1100 - Ca y est

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Gilles
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2021, 12:57
Localisation : 33 Yvrac

1100 - Ca y est

Message par Gilles »

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'offrir une California de 1998 et 65000 Kms.
Après le twin teuton R100 RT de 95, puis le twin ricain électra standard 1450 de 2003, me voila avec le fameux twin italien.
J'avais prévu de mettre une photo, mais je ne sais pas faire! Il y en a qui surfent, moi, je rame en informatique!!
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 - Ca y est

Message par jeanroche »

Salut :D .

Je suppose que tu es content.

Tu as revendu les autres motos, ou tu gardes le parc des 3 motos ?.

Quelles sont les raisons de ce choix, tu pourrais nous donner ton sentiment global en ayant conduit ces différentes marques.
Du plaisir ou autre ressenti positif/négatif à la conduite, des aspects pratiques, des déceptions sur quels plans ?.
Simplement envie de changer :?: .
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1100 - Ca y est

Message par Ctesiphon »

Salut Gilles,

Bravo pour ce choix, nous sommes voisins, on peut se rencontrer pour parler bécanes, ce sera un plaisir (surtout avec les beaux jours qui reviennent.
Gilles
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2021, 12:57
Localisation : 33 Yvrac

Re: 1100 - Ca y est

Message par Gilles »

Il y a longtemps que je lorgnais sur la Calif, donc je viens de réaliser un souhait, je suis effectivement content.
Non, je n'ai pas gardé les 2 autres motos par manque de place, sans compter la voiture du quotidien,
je dois garer la corvette C3 de 1977, la BMW E30 325I de 1987 avec laquelle je fais des rallyes de navigation sauf en ce moment pour cause de covid et le camping car intégral.
Pour les motos, j'adore les mécaniques de caractère.
Pour la Harley, 1450 et carbu d'origine, j'ai mis un kit big bore (chemise/piston pour passer en 1550), virer toute la distri, pour cascade de pignons
et nouveaux arbres à cames (couple maxi à 1700 tr/mn, un vrai bonheur), gros carbu et pots qui sonnent bien.
Le poids de la bête 350 Kg m'a incité à m'en séparer.
De plus à bordeaux, lorsque l'on veut organiser une manifestation moto ou monter un club, il faut composer/demander l'autorisation aux outscats affiliés aux Hells, et ça c'est gonflant.
Mais j'ai également adoré ma R100RT de 95 dernier 1000 à carbus, j'avais même droit au salut des motards de la police, pas avec la Harley !!
Le choix de la Guzzi, c'est moins lourd que la Harley, moins haut que la BMW, il ne me manque que le carénage/protection que j'avais auparavant.
Maintenant je suis aux vieilles mécaniques de Saint Loubès, nous organisons des sorties autos/motos, rassemblements mensuels et notre rallye de navigation annuel.
Dès que la préfecture nous donnera l’autorisation de nous réunir à plus de 10 personnes sur le domaine public, je mettrai l'info dans la rubrique rencontre, pour ceux que cela pourrai intéresser.
Bonne journée, je retourne préparer notre prochaine sortie vers une asinerie, j'aime bien les chevaux vapeur, mais j'adore les ânes, l'avantage c'est que nous n'en manquons pas!!!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 - Ca y est

Message par jeanroche »

Salut.

Bon :D , ben... on fait toujours des choix et puis découvrir une guzzi, c'est un peu comme une nouvelle aventure.
Pour moi à 2 reprises, aventures et plaisir avec 2 modèles différents.

Pour la protection, le grand pare-brise met déjà bien à l'abri.
Tout dépend de ton gabarit.

A bientôt sur les routes de l'Ouest :wink: .
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: 1100 - Ca y est

Message par obiou »

Bienvenue
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 - Ca y est

Message par Yannguz »

Bienvenu ! Tu nous diras à l'occase ce que tu penses de cette Calif en comparaison des autres ?
Moi par habitude je reviens toujours sur la Calif, facile à bricoler, je commence à bien la connaître, mais il est vrai que parfois d'autres expériences pourraient me tenter !
Tu sembles vivre dans un joli environnement ! 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 1100 - Ca y est

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1100 - Ca y est

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »