Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1100 Touring - Voyant point mort
- Patoulr
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 01 nov. 2020, 19:41
- Localisation : La Rochelle
1100 Touring - Voyant point mort
Bonjour
Mon voyant de point mort ne fonctionne plus. Je l'ai débranché au niveau du capteur et en le mettant a la masse le voyant s éclaire. Dois je en conclure qu'il faut que je change le capteur.
Par contre je trouve le montage un peu bizarre. La forme de la cosse ne correspond pas a une fiche sur le capteur.
Mon voyant de point mort ne fonctionne plus. Je l'ai débranché au niveau du capteur et en le mettant a la masse le voyant s éclaire. Dois je en conclure qu'il faut que je change le capteur.
Par contre je trouve le montage un peu bizarre. La forme de la cosse ne correspond pas a une fiche sur le capteur.
California 1100 EV touring
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 290
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
A ma connaissance un capteur de point mort finit par s'user avec les km et en le démontant on voit qu'il est devenu trop court pour faire contact.
C'est un bitonniau coulissant qui s'use.
C'est un bitonniau coulissant qui s'use.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
- Patoulr
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 01 nov. 2020, 19:41
- Localisation : La Rochelle
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
La moto a 22 000 km.
Ce qui m 'interpelle c'est aussi la connexion au capteur avec cette cosse. Comme ci y avait un truc de cassé.
Ce qui m 'interpelle c'est aussi la connexion au capteur avec cette cosse. Comme ci y avait un truc de cassé.
California 1100 EV touring
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 290
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
Essaie de trouver une photo sur internet de ton capteur.
A 22.000 il ne devrait pas être usé.
A 22.000 il ne devrait pas être usé.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
- Patoulr
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 01 nov. 2020, 19:41
- Localisation : La Rochelle
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
J'ai commandé un capteur. Avec mon ohmétre, j'ai testé la continuité entre le capteur et la masse, il devrait y avoir contact, ce n'est paas le cas;
California 1100 EV touring
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
Ce connecteur débile est le même sur les Breva, 1200 sport ou Norge 2V, et effectivement, on se demande pourquoi ils ont mis cette cosse ?
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 290
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
Tu l'as démonté pour faire ton constat?
Je connais pas encore les Guzzi mais sur d'autres motos il y un bitonniau qui rentre et qui sort (rien de sexuel) en fonction de la position du mécanisme de sélection à l'intérieur de la boite. Si le bitonniau est trop usé au bout ça ne marche plus.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
- Patoulr
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 01 nov. 2020, 19:41
- Localisation : La Rochelle
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
Je l'ai testé à l'ohmétre mais pas démonté. J'en ai commandé car d après mon test le problème vient du capteur.
Il est assez chiant à démonter car il faut que j’enlève le cache du démarreur mais pour cela il me faut démonter le truc noir sous l'injection.
J'ai toujours eu des motos à carbu, je ne sais pas si ça ne pause pas de problème de démonter/remonter ce truc noir
Il est assez chiant à démonter car il faut que j’enlève le cache du démarreur mais pour cela il me faut démonter le truc noir sous l'injection.
J'ai toujours eu des motos à carbu, je ne sais pas si ça ne pause pas de problème de démonter/remonter ce truc noir
California 1100 EV touring
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
Si ton truc noir c'est le capteur de position du volet d'admission, il faut pas y toucher....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Patoulr
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 01 nov. 2020, 19:41
- Localisation : La Rochelle
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
C'est le truc noir sur la photo avec 2 vis avec de l ecrimetal jaune. bon faut que je trouve un autre moyen pour retirer ce cache
California 1100 EV touring
- Patoulr
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 01 nov. 2020, 19:41
- Localisation : La Rochelle
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
Alors après consultation du manuel d atelier, ce "truc" noir c'est le potentionmétre position papillon.
Il ne semble pas que cela pose problème de le déposer/remonter pour dégager le passage.
Il ne semble pas que cela pose problème de le déposer/remonter pour dégager le passage.
California 1100 EV touring
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
C'est juste assez minutieux pour le régler ensuite, il y a une procédure, c'est pas si compliqué, mais il faut être patient.
Quant à l'enlever, niveau joint torique, pas certain que ça aime beaucoup, risque de fuite d'essence dedans après avec déconnades assurées.
Tu aurais aussi vite fait de déboiter ta rampe d'injection, elle se recule après avoir déboité les manchons arrière qui coulissent facilement dans la boîte à air.
Au fait, ton cache il peut pas s'enlever plus simplement ? J'avais le même, c'est vrai qu'il voulait pas bouger, une fois j'ai déposé le moteur et je ne sais plus comment j'avais retiré ce cache...
je crois qu'il coulisse vers l'arrière, je ne suis vraiment pas certain.
Ben quoi ?
- Patoulr
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 01 nov. 2020, 19:41
- Localisation : La Rochelle
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
J'ai dévisser les manchons et j'ai pu gagner un peu de jeu pour dégager le cache. Cool, sauf que Shop Mandello m'a envoyer un capteur de béquille.
Il me renvoie le bonne piéce en attendant j'ai mis la cosse a la masse pour faire croire au calculateur que je suis au point mort histoire de pouvoir démarrer en béquille latérale.
Il me renvoie le bonne piéce en attendant j'ai mis la cosse a la masse pour faire croire au calculateur que je suis au point mort histoire de pouvoir démarrer en béquille latérale.
California 1100 EV touring
- Patoulr
- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 01 nov. 2020, 19:41
- Localisation : La Rochelle
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
Çà y est j'ai reçu le bon contacteur, il est remonté. Problème résolu.
La moto a très peu de bornes mais comme elle a quasi pas roulé ces 5 dernières années il faut que j m'attende à des petits problèmes de ce type
La moto a très peu de bornes mais comme elle a quasi pas roulé ces 5 dernières années il faut que j m'attende à des petits problèmes de ce type
California 1100 EV touring
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 Touring - Voyant point mort
Nickel . Si elle n'a pas roulé, surtout, tu changes tous tes fluides .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC