1100 - Achat Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Gilles
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2021, 12:57
Localisation : 33 Yvrac

1100 - Achat Calif

Message par Gilles »

Bonsoir,
J'envisage l'achat d'une calif d'août 2003, et 34000 kms, à vérifier mais à priori le vendeur dispose des factures d'entretien.
Pour résumer et si je ne me trompe pas, ce millésime fait partie des séries à problèmes de distribution.
C'est certainement un modèle PI, donc demander si la modification préconisée par Guzzi à bien été effectué, ou voire avec un concessionnaire avec le numéro de série,
si j'ai bien compris on peut contrôler de visu en démontant les caches culbuteurs.
Merci de m'indiquer si mon exposé est correct, y a t'il autre chose que je doive inspecter/ savoir avant de procéder à mon achat.
Merci de vos réponses.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 - Achat Calif

Message par guyader »

Oui, démonter un cache-culbu et tu as la réponse, que le proprio doit connaître aussi, non ?

A+, Loïc.
Gilles
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2021, 12:57
Localisation : 33 Yvrac

Re: 1100 - Achat Calif

Message par Gilles »

Merci de ta réponse, je voulais être sur avant l'achat.
La moto est dans un dépôt vente, donc pas sur que le vendeur soit informé sur le sujet qui me préoccupe.
Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 - Achat Calif

Message par Vizir »

Dans tous les cas, si elle est d'origine et si c'est une EV ou EV touring, c'est marqué "pI" sur les caches latéraux, et quand tu la démarres, tu n'as aucun bruit de distribution, c'est du moelleux .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Gilles
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2021, 12:57
Localisation : 33 Yvrac

Re: 1100 - Achat Calif

Message par Gilles »

Bonsoir,
Je reviens sur le calif que je souhaite acheter.
Selon le vendeur (Dépôt vente), il s'agit bien d'une PI, mais n'as pas été modifiée.
Ce modèle qui affiche 34000 Kms (avec le carénage) me plait bien, qu'est ce que je risque si je me porte acquéreur, combien puis-je rouler avant une avarie?
Dans le cas ou il faut intervenir sur le moteur, quel en est le coup et trouve t'on encore toutes les pièces nécessaires?
Merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche.
Avatar de l’utilisateur
alain22
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 22 août 2012, 16:09
Localisation : callac 22160

Re: 1100 - Achat Calif

Message par alain22 »

Mon ex PI de 2003 m'a couté 2500 € de réparation . changement poussoirs hydraulique , cartouches et réfection des arbres à cames à 36000 km .
Les poussoirs l'étant plus en stock , il a fallu en refabriquer . je suis tombé en panne début aout et j'ai récupéré ma moto mi-janvier .
J'ai téléphoné chez Guzzi avant de l'acheter et ils m'ont certifié qu'elle avait fait partie de la campagne de rappel avec modification .
Le plus gros problème que j'ai eu avec une moto en 42 ans .
Certain n'ont jamais eu de problèmes avec leur PI et ont beaucoup de km .
Gilles
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2021, 12:57
Localisation : 33 Yvrac

Re: 1100 - Achat Calif

Message par Gilles »

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me conter ta mésaventure, effectivement cela fait réfléchir.
Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Spendius
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
Localisation : Gard

Re: 1100 - Achat Calif

Message par Spendius »

alain22 a écrit : 25 févr. 2021, 04:20 mon ex PI de 2003 m'a couté 2500 € de réparation . changement poussoirs hydraulique , cartouches et réfection des arbres à cames à 36000 km .
Les poussoirs l'étant plus en stock , il a fallu en refabriquer . je suis tombé en panne début aout et j'ai récupéré ma moto mi-janvier .
j'ai téléphoné chez guzzi avant de l'acheter et ils m'ont certifié qu'elle avait fait partie de la campagne de rappel avec modification .
le plus gros problème que j'ai eu avec une moto en 42 ans .
certain n'ont jamais eu de problèmes avec leur PI et ont beaucoup de km .
Bonjour !

Est ce que ce soucis concerne aussi ma Calif EV de 2001 avec 320000 km ???

Merci !
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 - Achat Calif

Message par guyader »

320 000 ou 32 000 km ?

Non, ces soucis ne concernaient que les PI.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Spendius
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
Localisation : Gard

Re: 1100 - Achat Calif

Message par Spendius »

guyader a écrit : 19 avr. 2021, 16:11 320 000 ou 32 000 km ?

Non, ces soucis ne concernaient que les PI.

A+, Loïc.
C'est bien 32 000 km
Ça veut dire quoi PI ? stp ?
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 - Achat Calif

Message par jerry lee »

petite industrie et PII petite industrie Italienne :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 - Achat Calif

Message par Vizir »

Poussoirs hydrauliques
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Spendius
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
Localisation : Gard

Re: 1100 - Achat Calif

Message par Spendius »

Merci pour vos réponses ✌️✌️✌️
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »