1100 - Calif et Crit Air

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

1100 - Calif et Crit Air

Message par Zita VII »

Bonjour tout le monde!
C'est un sujet qui ne m'avait pas encore préoccupé mais un ami toulousain qui est propriétaire comme moi d'une Calif de 2003 me dit ce matin qu'à partir de 2023 les véhicules CritAIr 4 ne pourront plus circuler dans Toulouse.
(Il me semble qu'à Paris ce sera avant cette date...).
Est-ce qu'il existe un moyen pour améliorer ce classement CritAir ?
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par pascal »

Zita VII a écrit : 22 déc. 2020, 16:31 Est-ce qu'il existe un moyen pour améliorer ce classement CritAir ?
Bonsoir,
Oui, prendre une moto plus récente !
La vintage doit être 3 (à vérifier)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par jerry lee »

ou participer MASSIVEMENT aux manifestations et soutenir la FFMC
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Vizir »

Jerry Lee, tu m'as ôté les mots de la bouche . :D :D
Critère 3 ou 4, de toutes façons, c'est pareil, d'ici très peu de temps, ce sera interdit de circuler .
Solution : être solidaires et manifester, et ne pas s'imaginer que ça ne touche que la région parisienne et ne surtout pas s'imaginer que ça ne sert à rien.
Ne pas oublier que si on ne combat pas, on a déjà perdu .
Si la FFMC n'était pas là, aujourd'hui, entre autres, on aurait déjà le contrôle technique, la vignette, le gilet jaune etc etc etc etc et le stationnement payant partout pour nos bécanes .
Agir ou subir, à nous de choisir et il y a urgence .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Marc959 »

Je comprends vos émois.
Maintenant, quand je vois comment roulent les 2RM parisiens, qui sont tendres à côté de ceux qui sévissent à Marseille (j'y suis en ce moment, j'y vois un festival de conneries - pour rester très sage), tant qu'on n'aura pas éradiquer ces xxx, on n'est pas crédibles du tout, c'est élémentaire. Ca ne sert à rien de reservir que les scooteux ne sont pas des motards, ils sont perçus comme tel par les autres et malheureusement ils ne sont pas les seuls. Je reste adhérent ffmc, mais je n'ai aucune illusion sur nos combats vu ce qu'on voit objectivement dans nos villes et sur nos routes.
Sur la vignette cretain, sans les associations d'automobilistes on pèsent rien.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par jerry lee »

salut
ben c'est certain qu'avec un tel raisonnement on a aucune chance d'obtenir quoi que ce soit
-ok: pour les cons
-ok: pour l'assemblage scoot/moto
-pas ok: des assos bagnoles commencent à nous rejoindre (si tu étais à Vincennes t'en aurais vus)
sans combat rien ne se gagne
tu crois que Galilée n'a pas eu à se battre contre l'inquisition pour défendre ses idées ?
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Zita VII »

jerry lee a écrit : 22 déc. 2020, 17:07 ou participer MASSIVEMENT aux manifestations et soutenir la FFMC
Pour ce qui est des manifs, mon pote toulousain est tous les samedis sur place et se fait gazer depuis des mois par nos gentilles forces de l'ordre.
Militant depuis plusieurs dizaines d'années, il pourrait raconter à beaucoup ce qu'est une manif (gilets jaunes, retraites et lois sécurités, pour ne parler que des plus récentes). Mais je le concède, il n'est pas à la FFMC...
Quant à moi, adhérent à la FFMC depuis 1984 ou 85 ( j'ai même créé l'antenne de l'Ariège) et membre fondateur de la Mutuelle je ne fais plus systématiquement les 40 bornes qui me séparent de Toulouse et des manifs de la FFMC. Après avoir beaucoup manifesté comme intermittent du spectacle, je me suis aperçu, hélas, que la "rue ne gouverne plus" comme disait un ancien politique... surtout quand on divise la population. Alors, je pense qu'il faudra plus que des motards pour changer cette décision. Je ne veux pas politiser ce post, mais ...
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Zita VII »

jerry lee a écrit : 23 déc. 2020, 09:41
tu crois que Galilée n'a pas eu à se battre contre l'inquisition pour défendre ses idées ?
Galilée a fini sa vie assigné à résidence après s'être rétracté et juré qu'il n'enseignerai plus sa théorie...
C'est quand même pas cela que tu prônes? :wink:
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Vizir »

Alors, que proposes-tu, camarade de la FFMC, la résignation ou le simulacre de démocratie qu'est le vote .......
Je suis désolé, mais sans la rue, comme tu dis, nos petits enfants de 6 ou 7 ans seraient encore en train de pousser des wagonnets dans la mine pendant que nos "puissants" organiseraient des ventes de charité histoire d'avoir bonne conscience le dimanche après la messe. L'histoire se répète, et la rue ne gouverne ni plus ni moins qu'avant, mais elle gouverne , on en a tous les jours la preuve et pour ce qui concerne la FFMC dont tu es un fier militant que je respecte, nous avons et tu le sais, obtenu de très grandes avancées ou fait reculer nombre de projets liberticides, grace à nos manifs et ça va continuer et on a besoin de ton soutient .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par jerry lee »

alors Zita: (je me suis aperçu, hélas, que la "rue ne gouverne plus")
t'as complètement raison ! ! ! a t'elle déjà gouverné ?
restons devant la télé à boire des bières et regarder ces programmes abrutissants, laissons les politiques faire ce qu'ils veulent au nom d'une écologie de bourgeois !
hé bien elle est belle l'image que tu laisses aux générations suivantes ! je me demande pourquoi tant de gens sont morts pour leurs idées ? (enfin je crois que beaucoup de choses ont changées grâce à ces inconnus)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Zita VII »

Il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée que le vote dans notre république est démocratique.
Et si tu veux remonter dans l'histoire, la grève générale est beaucoup plus productive qu'une manif de telle ou telle catégorie.
Et çà, nos dirigeants l'on bien compris et on a vu ce qu'il est arrivé avec les gilets jaunes. On décrédibilise le mouvement en laissant les casseurs se défouler. (Ou on récupère politiquement certains leaders)
Alors ? Ben je suis pas trop optimiste. Ce que nos dirigeants ne veulent pas, justement, c'est que l'histoire se répète.
Je t'invite à retrouver sur Arte un document sur "la fabrique du consentement " ou lire Propaganda : comment manipuler l'opinion en démocratie d'Edward Bernays.
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... e-du-33487
Bon, çà doit être ce temps maussade qui me fait voir moins de rose que de gris...
Allez, bonne journée, marin! Et que le vent les emporte!
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par jerry lee »

qui renonce à ses idées, commence à mourir !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Zita VII »

Un peu de musique pour détendre l'atmosphère.
https://www.paroles.net/georges-brassen ... -des-idees
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Vizir »

Je crois que cette saloperie de virus fini malheureusement par annihiler l’énergie et l'optimisme , même des plus forts, et qu'on le veuille ou non, ce n'est pas simple, et ça nous casse quand même un peu le moral .
Restons cependant combatifs à tous points de vue , la vérité triomphera , j'en suis totalement convaincu, mais ça ne vient pas tout seul , il faut l'aider un peu :D :D :D
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Zita VII »

En fait, je demandais juste si techniquement il y avait moyen de changer de catégorie, par exemple en mettant un pot catalytique ou je ne sais quoi.... et voilà où on en arrive, à vouloir refaire le monde... :D :D :D
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »