1100 EV - Graisse compatible essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par calif56 »

kube a écrit : 13 déc. 2020, 10:08 C'est peut être une grosse bêtise...mais un truc du genre ...saindoux...!
bon, alors!!!! vous allez rire, mais!!!! ça marche, :lol: c'est dingue, bon, OK, c'est en statique,a voir en roulant (la moto ne roule pas en ce moment, ayant l'injection a régler,)mais après une nuit, le bouchon fonctionne très bien, les vapeurs d'essence n'ayant aucune influence sur le saindoux(graisse de porc), alors qu'avec de l'huile moteur,ou autres, au bout d'un certain temps, le bouchon "re déconne" donc, a voir en utilisation normale et!! dans le temps
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par jerry lee »

tout est bon dans le cochon :!: :!: :!: :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par kube »

Du coup tu as aussi la stéarine et la bougie
(que j'utilise quand les glissières en bois de placard coince un peu ....en ski on farte avec de la bougie ....tu en trouves facilement dans les églises... :wink: :wink: :wink: )
Patrick
V85 Travel
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par calif56 »

kube a écrit : 14 déc. 2020, 17:40 Du coup tu as aussi la stéarine et la bougie
(que j'utilise quand les glissières en bois de placard coince un peu ....en ski on farte avec de la bougie ....tu en trouves facilement dans les églises... :wink: :wink: :wink: )
eh oui!!, maintenant ça farte, :mrgreen: (pour combien de temps?) pour la bougie!!,je vais tester aussi, l’église est juste a coté de chez moi, si je me rapproche!!!! je suis dedans :P
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par Vizir »

Pour les tiroirs, j'utilise tout simplement du savon dur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par zorglub »

J'ai récupéré un sac d'extraits de liposuccion et j'ai fabiqué mon suif.
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par calif56 »

zorglub a écrit : 14 déc. 2020, 20:13 J'ai récupéré un sac d'extraits de liposuccion et j'ai fabiqué mon suif.
c'est pas un peu "mou" ça, l'extrait de luppo :?: ?, quoique!! pour graisser les cuirs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par Lippo »

zorglub a écrit : 12 déc. 2020, 21:47 les silicones ne supportent pas les températures supérieures à 50°C, et peuvent même être explosifs dans certaines conditions,
Euhhhhh... les silicones ont été mon métier pendant trente ans... et jusqu'à nouvel ordre ce produit tiré de la silice (le sable) tient très bien en température (+ de 200°C) et ne peut exploser... :wink:
On peut s'en servir pour plein de trucs (un coup sur la visière du casque avant de prendre la route rend le nettoyage des insectes hyper facile et surtout permet de rouler sous la pluie sans être obligé de passe son gant toutes les 5 secondes.
Ça permet aussi de faire briller ses godasses avant l'entretien d'embauche éventuellement sans s'emmerder à les cirer... :mrgreen:

Et la lipposucion c'est hors de question !!! :D
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par calif56 »

alors!!! après quelques temps, ben!!!!! ça fonctionne toujours, en fait, j'ai redemonté le bouchon et passé la lame d'une paire de ciseaux sur la pièce métallique(c'est de l’alu) afin d'agrandir pour que la pièce plastique puisse coulisser sans effort (je ne suis pas sur de me bien me faire comprendre) ensuite du "saindoux et !!ça marche, ça va m’éviter de racheter un bouchon neuf :mrgreen:
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par Yannguz »

Salut tout le monde !
Je fais remonter le post car c'est mon tour cette fois... le froid peut-être ?
Question qui tue : quand c'est bloqué, on fait quoi ? J'ai tenté wd40 dans la serrure et sur le pourtour, sans succès... ça pivote un poil, mais pas assez pour déverouiller.Petits coups de marteau en desserrant non plus... Il faut démonter le cache autour (les petites btr) et enlever l'ensemble ?
Il y a quelques années, elle me l'avait fait lais s'était débloquée en insistant, et après graissage plus de souci... mais là ça a l'air vouloir rester coincé...
Help ! :!:
Ben quoi ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par Yannguz »

Bon ben c'est fait... pince étau sur la clé, on prie pour que la clé ne pète pas... et ça vient. Gros pschit de silicone dans tout ça, ça coulisse de nouveau, mais pas au top... à surveiller donc.
Ben quoi ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par guyader »

La première fois que cela m' est arrivé, c' était dans une station service, pour faire le plein...
Coup de bol, il y avait un routier de garé juste à la pompe d' à côté...
Le routier m' a conseillé de tremper la clé dans le gas-oil, et m' a ouvert un réservoir du bahut pour cela.
Super sympa !
J' ai essayé, forcé un peu sur la clé, avec cette même appréhension de la casser.
Cela a marché, j' ai gardé cette idée du lubrifiant, renouvelé de ce fait de manière périodique, et ce depuis des années.

A+, Loïc.
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par Yannguz »

guyader a écrit : 20 déc. 2020, 23:00 j' ai gardé cette idée du lubrifiant, renouvelé de ce fait de manière périodique, et ce depuis des années.

A+, Loïc.
Clair que ça va faire partie de mes routines sur cette pétoire maintenant... Elle est restée immobilisée environ deux mois, avec un peu de froid et d'humidité, il y a peut être un lien, car elle ne me l'avait fait qu'une seule fois il y a plusieurs années... :roll:
Ben quoi ?
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par calif56 »

Yannguz a écrit : 20 déc. 2020, 15:31 Salut tout le monde !
Je fais remonter le post car c'est mon tour cette fois... le froid peut-être ?
Question qui tue : quand c'est bloqué, on fait quoi ? J'ai tenté wd40 dans la serrure et sur le pourtour, sans succès... ça pivote un poil, mais pas assez pour déverouiller.Petits coups de marteau en desserrant non plus... Il faut démonter le cache autour (les petites btr) et enlever l'ensemble ?
Il y a quelques années, elle me l'avait fait lais s'était débloquée en insistant, et après graissage plus de souci... mais là ça a l'air vouloir rester coincé...
Help ! :!:
quand ça m'est arrivé, c’était en voulant faire le plein, par contre!! j'avais pu l'ouvrir(le bouchon) mais impossible de refermer, heureusement, comme "macgiver" j'avais mon canif, ce qui fait que j'ai pu faire pivoter la la partie plastique /métal, pour retirer la clef afin de démarrer, le problème du WD40 dans la serrure, est que ça ne "dégrippe" que!! la serrure, le truc qui coince est plus bas
,
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: 1100 EV - Graisse compatible essence

Message par Califev »

De temps en temps je bombe au WD40 , non pas la serrure , mais le mecanisme qui frotte. Juste enlever le bouchon , bomber , laisser pénétrer une nuit .
Calif EV de 1998
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »