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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1100 Vintage - Une fuite...improbable
- PhilVintage
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1100 Vintage - Une fuite...improbable
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis d'experts ! J'avais une fuite d'huile entre moteur et boîte, je suis allé chez Sacha, motociste réputé vers chez moi. Je lui ai expliqué mon problème, en pronostiquant un joint spi... Après démontage, il semble que ce soit autrement plus compliqué ! La fuite viendrait d'une pastille sertie dans le carter d'embrayage, voici une photo :
J'ai mis une flèche pour montrer la pastille.
Quelqu'un a déjà eu ça ? Ça se répare comment ?
Merci d'avance.
J'ai besoin d'avis d'experts ! J'avais une fuite d'huile entre moteur et boîte, je suis allé chez Sacha, motociste réputé vers chez moi. Je lui ai expliqué mon problème, en pronostiquant un joint spi... Après démontage, il semble que ce soit autrement plus compliqué ! La fuite viendrait d'une pastille sertie dans le carter d'embrayage, voici une photo :
J'ai mis une flèche pour montrer la pastille.
Quelqu'un a déjà eu ça ? Ça se répare comment ?
Merci d'avance.
Tourna bouta quo !
- philmar19
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Re: 1100 Vintage - Une fuite...improbable
C'est la pastille de "sablage" du bloc. C'est un soucis malheureusement connu.
Pour ma part, j'ai "serti" cette pastille avec de la pâte bi composant.
Pour ma part, j'ai "serti" cette pastille avec de la pâte bi composant.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- PhilVintage
- Connait son département
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Re: 1100 Vintage - Une fuite...improbable
Salut Philmar,
La pâte bi-composant, c'est un genre de soudure à froid ?
La pâte bi-composant, c'est un genre de soudure à froid ?
Tourna bouta quo !
- philmar19
- World Trip Runner
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Re: 1100 Vintage - Une fuite...improbable
Vi, c'est ça même.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- PhilVintage
- Connait son département
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Re: 1100 Vintage - Une fuite...improbable
Une précision : quand tu dis que tu as "serti" la pastille, ç veut dire que tu l'as changée, ou bien que l'opération a consisté à renforcer / étanchéifier la pastille en place ?
Tourna bouta quo !
-
- Connait son département
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Re: 1100 Vintage - Une fuite...improbable
L'intervention de Philmar19 + les photos
(Remplace tous les joints spi, l'embrayage, le soufflet de cardan ... par la même occasion => https://guzzitek.org/documents/embrayag ... _MAJ02.pdf)
=> http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... ge#p299246
=> https://photos.app.goo.gl/AwsemAZPqNjsC33T6
(Remplace tous les joints spi, l'embrayage, le soufflet de cardan ... par la même occasion => https://guzzitek.org/documents/embrayag ... _MAJ02.pdf)
=> http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... ge#p299246
=> https://photos.app.goo.gl/AwsemAZPqNjsC33T6
- PhilVintage
- Connait son département
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Re: 1100 Vintage - Une fuite...improbable
Merci pour ce topo complet. On va faire la même chose.
Tourna bouta quo !
- philmar19
- World Trip Runner
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Re: 1100 Vintage - Une fuite...improbable
Merci beaucoup d'avoir mis la photo de mon intervention, je ne sais pas trop faire.
Pour info je l'ai fait par précaution sur le SP3 que je restaure mais sur ma Calif Classic, c'était arrivé à l'ancien proprio.
Pour info je l'ai fait par précaution sur le SP3 que je restaure mais sur ma Calif Classic, c'était arrivé à l'ancien proprio.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: 1100 Vintage - Une fuite...improbable
Bonjour.
Ce que je comprends dans ce que j'ai lu, dans l'idéal il faut retirer la pastille de sablage, contrôler les portées, et remettre une nouvelle pastille.
Puis éventuellement mettre une pâte pour assurer l'étanchéité si on a un doute sur la parfaite herméticité au montage.
A tous les coups on va certainement vouloir mettre de la pâte pour assurer la non fuite. .
Dans le pire des cas, refaire les portées si elles sont trop abîmées .
Appliquer un plâtrage par l'extérieur est pratiqué mais pas forcément conseillé.
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/past ... ablage.pdf
http://www.lesvoituresdefred.fr/spip.php?rubrique61
https://citroenrosalie.forumactif.org/t ... de-sablage
Pose selon type lentille ou avec jupe .
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... e1#p624633
gu12003900 (6 euros) bouchon AAC.
Ce que je comprends dans ce que j'ai lu, dans l'idéal il faut retirer la pastille de sablage, contrôler les portées, et remettre une nouvelle pastille.
Puis éventuellement mettre une pâte pour assurer l'étanchéité si on a un doute sur la parfaite herméticité au montage.
A tous les coups on va certainement vouloir mettre de la pâte pour assurer la non fuite. .
Dans le pire des cas, refaire les portées si elles sont trop abîmées .
Appliquer un plâtrage par l'extérieur est pratiqué mais pas forcément conseillé.
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/past ... ablage.pdf
http://www.lesvoituresdefred.fr/spip.php?rubrique61
https://citroenrosalie.forumactif.org/t ... de-sablage
Pose selon type lentille ou avec jupe .
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... e1#p624633
gu12003900 (6 euros) bouchon AAC.