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1100 EV - Réservoir bizarre ?
Re: 1100 EV - Réservoir bizarre ?
non, C'est bien une pompe externe, je me suis mal exprimé.
Par "trappe a essence" je voulais dire la partie sur le réservoir dans laquelle on fixe le bouchon.
sur le 2eme schéma que j'ai mis, c'est la piece 6 .. la bride ? d'apres le site des pieces, puis enlever ensuite la bague plastique (piece 29) et la je verrais bien si je vois la mise a l'air ? En esperant que les autre pièces tiennent par en dessous ? ... normalement c'est par la que je devrais voir le départ la mise a l'air non ?
Par "trappe a essence" je voulais dire la partie sur le réservoir dans laquelle on fixe le bouchon.
sur le 2eme schéma que j'ai mis, c'est la piece 6 .. la bride ? d'apres le site des pieces, puis enlever ensuite la bague plastique (piece 29) et la je verrais bien si je vois la mise a l'air ? En esperant que les autre pièces tiennent par en dessous ? ... normalement c'est par la que je devrais voir le départ la mise a l'air non ?
Re: 1100 EV - Réservoir bizarre ?
Pourquoi tu veux démonter ça ? Tu vires ton réservoir, tu trouves la durite de mise à l'air libre au milieu en dessous, tu souffles dedans pour voir si c'est bouché... Il y a un petit trou qui communique là où on met le bouchon, sur le contour en inox. Il sert à collecter le trop plein éventuel, et à laisser passer l'air. Pas d'intérêt à démonter tout ça...
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Réservoir bizarre ?
Virer le réservoir ca m'a l'air plus compliqué non ? Le vider, démonter et vider les tuyaux , j'ai été tellement emm.. quand j'ai changé la pompe sans meme démonter le reservoir, que ca ne me tente pas trop de le faire.
Je regarderais ca plus prés, la j'ai le presque le plein donc si je dois enlever le réservoir je vais attendre un peu.
Je regarderais ca plus prés, la j'ai le presque le plein donc si je dois enlever le réservoir je vais attendre un peu.
Re: 1100 EV - Réservoir bizarre ?
Je viens de jeter un coup d'oeil sous la moto , il y a deux durites qui pendent la dessous.
Une part vers le cache coté gauche , vers la pompe essence, mais je m'aperçois qu'elle n'est reliée a rien du tout ? j'ai du oublier un truc quand j'ai changé la pompe moi ... je vais verifier
Et l'autre durite, apres , si je souffle dedans que dalle , ca semble bouché ? mais aucun idee d'ou elle vas elle se courbe rapidement et je ne vois plus ou elle vas apres.
Je vais essayer avec un cable plastique de rotofil ou autre de voir jusqu'ou je peux rentrer dedans.
Je n'arrive pas a trouver sur les documents en ligne , y compris sur ceux que j'ai posté ici du reservoir aucune trace des durites de trop plein C'est un sujet tabou chez guzzi ?
Une part vers le cache coté gauche , vers la pompe essence, mais je m'aperçois qu'elle n'est reliée a rien du tout ? j'ai du oublier un truc quand j'ai changé la pompe moi ... je vais verifier
Et l'autre durite, apres , si je souffle dedans que dalle , ca semble bouché ? mais aucun idee d'ou elle vas elle se courbe rapidement et je ne vois plus ou elle vas apres.
Je vais essayer avec un cable plastique de rotofil ou autre de voir jusqu'ou je peux rentrer dedans.
Je n'arrive pas a trouver sur les documents en ligne , y compris sur ceux que j'ai posté ici du reservoir aucune trace des durites de trop plein C'est un sujet tabou chez guzzi ?
Re: 1100 EV - Réservoir bizarre ?
Si tu souffles dans le trop plein de la batterie, évidemment, ça passe pas. A toi d'évaluer si les "symptômes" que tu décris relèvent de l'anecdote, ou s'ils méritent quelques tours de clé en lieu et place d'espoirs en observant des schémas...
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Réservoir bizarre ?
Un peu de bricolage ,
Pour la durite débranchée, c'était celle du carter de boite de vitesse, il n'y a pas de trop plein sur la batterie montée.
L'autre remonte bien sous le reservoir , et quand j'y passe un cable pastique lubrifié, il arrive en butée et on l'entends cogner au réservoir. Mais c'est bouché , pas d'air qui circule.
Démontage du bouchon , 1ere etape dévissage :
Et la je vois un premier trou, (et de la rouille aussi )
mais je ne pense pas que ce soit la mise a l'air, quand le bouchon est fermé, le joint caoutchouc empèche toute circulation d'air entre le reservoir et ce trou.
en passant le doigt dessous,(dans l'essence ) on sens quand même bien une conduite metallique qui part de la, et fait une boucle (on le voit sur une autre photo)
ce trou de toute maniére est complètement bouché a 1ou 2 cm de profondeur.
Piece suivante enlevée (bien gripée aussi) , on voit la la piece plastique sous laquelle j'esperais trouver le trou vu ci dessus.
une fois enlevée, il y a bien un petit trou, mais celui ci rejoins directement l'intérieur du reservoir,
On y vois la conduite en boucle en dessous.
Reste un trou en face, (bien sale) vers le haut du reservoir
Mais impossible de savoir ou il va et surtout si il est bouché ou non, en effet , la conduit que l'on sens en dessous en passant le doigt est directement en tire bouchon , je n'arrive pas a y enfoncer des cables ou fil rigides a plus de 10cm, mais je n'ai pas l'impression d'etre en butée, plutot bloqué par l'enroulement du cable sur lui meme.
Techniquement , je ne vois que ce trou qui pourrait faire office de mise a l'air, et son emplacement me parait logique (au plus haut possible dans le réservoir, et juste sous le joint étanche du bouchon ) .
Je n'ai pas pensé a soufller dedans au compresseur. Ce sera pour la prochaine journée bricolage ... ca ne manque pas sur ces Guzzi
Pour la durite débranchée, c'était celle du carter de boite de vitesse, il n'y a pas de trop plein sur la batterie montée.
L'autre remonte bien sous le reservoir , et quand j'y passe un cable pastique lubrifié, il arrive en butée et on l'entends cogner au réservoir. Mais c'est bouché , pas d'air qui circule.
Démontage du bouchon , 1ere etape dévissage :
Et la je vois un premier trou, (et de la rouille aussi )
mais je ne pense pas que ce soit la mise a l'air, quand le bouchon est fermé, le joint caoutchouc empèche toute circulation d'air entre le reservoir et ce trou.
en passant le doigt dessous,(dans l'essence ) on sens quand même bien une conduite metallique qui part de la, et fait une boucle (on le voit sur une autre photo)
ce trou de toute maniére est complètement bouché a 1ou 2 cm de profondeur.
Piece suivante enlevée (bien gripée aussi) , on voit la la piece plastique sous laquelle j'esperais trouver le trou vu ci dessus.
une fois enlevée, il y a bien un petit trou, mais celui ci rejoins directement l'intérieur du reservoir,
On y vois la conduite en boucle en dessous.
Reste un trou en face, (bien sale) vers le haut du reservoir
Mais impossible de savoir ou il va et surtout si il est bouché ou non, en effet , la conduit que l'on sens en dessous en passant le doigt est directement en tire bouchon , je n'arrive pas a y enfoncer des cables ou fil rigides a plus de 10cm, mais je n'ai pas l'impression d'etre en butée, plutot bloqué par l'enroulement du cable sur lui meme.
Techniquement , je ne vois que ce trou qui pourrait faire office de mise a l'air, et son emplacement me parait logique (au plus haut possible dans le réservoir, et juste sous le joint étanche du bouchon ) .
Je n'ai pas pensé a soufller dedans au compresseur. Ce sera pour la prochaine journée bricolage ... ca ne manque pas sur ces Guzzi
Re: 1100 EV - Réservoir bizarre ?
Bon finalement en cherchant des infos sur le réservoir , il y avait plus simple pour la mise a l'air
Quand 'jai acheté la moto, l'ancien bouchon de réservoir était bloqué, il a fallu le changer.
Le nouveau modèle dispose d'un système de mise a l'air, je n'avais pas remarqué ce tout petit trou sur le tour du bouchon qui effectivement laisse passer l'air
On l'aperçois sur cette photo (tiré du site la boutique de l'italienne)
Pour la toute première question du sujet, concernant la sortie bizarre, en effet j'ai trouvé des photos de réservoirs avec cette sortie sur des sites de vente us.
Encore merci a tous pour vos aides
Quand 'jai acheté la moto, l'ancien bouchon de réservoir était bloqué, il a fallu le changer.
Le nouveau modèle dispose d'un système de mise a l'air, je n'avais pas remarqué ce tout petit trou sur le tour du bouchon qui effectivement laisse passer l'air
On l'aperçois sur cette photo (tiré du site la boutique de l'italienne)
Pour la toute première question du sujet, concernant la sortie bizarre, en effet j'ai trouvé des photos de réservoirs avec cette sortie sur des sites de vente us.
Encore merci a tous pour vos aides