1100 Stone - Changement bas de cadre.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

1100 Stone - Changement bas de cadre.

Message par Yannguz »

Salut tout le monde !
J'ai déjà décadré plusieurs fois des califs, pour un démontage quasi total... J'ai aussi déjà ajouté une béquille centrale à la mienne, donc retiré l'axe traversant et installé tout le bazar nécessaire, moteur restant en place.
Par contre, je n'ai jamais changé les bas de cadre SANS TOUT DEPOSER. J'aurais besoin de faire cette opération tantôt. C'est possible ? Avec quelles précautions ?
Je pensais un cric sous le moteur, en ne retirant que les deux grands axes qui traversent les bas de cadre / moteur... J'oublie quelque chose ?
Merci de vos lumières ! 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Stone - Changement bas de cadre.

Message par pascal »

Bonjour,
L'ensemble moteur/boite est fixé aux bas de cadre, ce dernier est fixé à la partie haute !
Hormis la fixation sur le dessus de la boite, plus rien retient l'ensemble moteur/boite… surtout à l'avant
Je pense qu'il est plus facile de monter la partie haute une fois que le bas de cadre est assemblé à l'ensemble moteur/boite.
Faire un ordre inverse est possible mais je pense moins simple pour tout aligner.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Stone - Changement bas de cadre.

Message par Yannguz »

Mouais, c'est ce que je fais quand je dépose le moteur, sur ses bas de cadre...
J'ai peut être une idée d'astuce : cric sous moteur, je change le bas de cadre le plus facile, celui qui ne nécessite pas de sortir les axes.
Dans la foulée, je plante une grosse tige (ou un axe que j'ai en double tiens...) pour repousser l'axe de l'autre coté, et je peux ainsi sortir l'autre bas de cadre sans tout désaxer...
Ça a l'air de tenir la route comme procédure ? :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Stone - Changement bas de cadre.

Message par pascal »

Bonsoir,
Il n'y a pas longtemps, j'ai démonter les supports reposes pieds sur la LM. le coté gauche c'est décaler d'1mm au niveau des fixations, pas facile à descendre l'ensemble pour ré aligner les trous…
Mais avec des axes en double, ça doit le faire sans (trop) galérer, voire même simplement.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Stone - Changement bas de cadre.

Message par Yannguz »

Bon ben voilà c'est fait, belle galère pour faire les choses dans le bon sens sans faire tomber le moteur, la journée entière y est passée !
Quelques infos pour ceux qui voudraient le faire :
Je partais d'une Special, avec freinage intégral, pour y mettre des bas de cadre de 1100ie avec leurs commandes et plates formes.
Attention sur le freinage intégral des EV/Special , il y a le bazar pour corriger l'assiette.
Le bas de cadre est équipé (soudé) de pattes exprès pour fixer ce mécanisme, et on ne trouve pas ces pattes sur les bas de cadre de 1100ie !
Heureusement sur la mienne l'intégral est déconnecté, j'ai fixé ce bazar devenu inutile avec un câble métal proprement, et je l'ai réglé en pression maxi (vis serrée à fond avec une cale en plus, pour simuler un bras oscillant écrasé).
Quand j'aurai le temps je simplifierai le circuit arrière pour qu'il soit direct, j'aurai plus de gnak au freinage arrière.
Conclusion : compatibilité EV / Special selon les repose pieds que l'on veut, c'est possible. Mais pas avec 1100ie si on veut garder l'intégral. 8)
Ben quoi ?
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 1100 Stone - Changement bas de cadre.

Message par olivier13 »

Yannguz a écrit : 23 févr. 2021, 18:14 ...
Attention sur le freinage intégral des EV/Special , il y a le bazar pour corriger l'assiette.
...
Si je ne me trompe pas, c'est la variation de répartition de freinage en fonction de l'assiette, plutôt.
Non?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Stone - Changement bas de cadre.

Message par Vizir »

Exact
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Stone - Changement bas de cadre.

Message par Yannguz »

olivier13 a écrit : 23 févr. 2021, 18:31
Yannguz a écrit : 23 févr. 2021, 18:14 ...
Attention sur le freinage intégral des EV/Special , il y a le bazar pour corriger l'assiette.
...
Si je ne me trompe pas, c'est la variation de répartition de freinage en fonction de l'assiette, plutôt.
Non?
En effet, c'était rapidement formulé pour comprendre de quelle pièce il s'agissait... Plus la moto plonge, moins l'arrière freine et ça utilise mieux le transfert de masse... Bref, vous voyez de quelle pièce je parle, et le bas de cadre lui est spécifique.
Ben quoi ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Stone - Changement bas de cadre.

Message par Yannguz »

Purée c'est mieux la position ! (je fais 1,94m...). On verra à terme pour les maux de dos, mais immédiatement ça a l'air beaucoup mieux !
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »