1100 EV - Roulements récalcitrants

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 1100 EV - Roulements récalcitrants

Message par Titi »

Merci, c'est gentil à toi mais je suis dans l'Aveyron.
Et en plus j'ai déposé la roue...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1100 EV - Roulements récalcitrants

Message par Rock80 »

Je suis quand même surpris que tu n'aies pas réussi à sortir cette cage extérieure :roll:
Mais, si je te lis bien, tu as juste essayé de la "tirer" avec un extracteur à inertie.
Pour moi, la cage intérieur déborde suffisamment de son logement pour pouvoir la "pousser" par l'intérieur du moyeu avec un chasse depuis l'autre côté en faisant gaffe, bien sûr,
à avoir les bons appuis pour éviter de voiler le disque et sa frette de montage et en prenant soin de bien tourner autour pour éviter de mettre la cage en travers.
Sur le lien que j'avais mis en page 1de ce topic il y a une l'illustration de la méthode :
Image
calif56 a écrit : 18 oct. 2020, 16:47
Rock80 a écrit : 17 oct. 2020, 23:20 [...] Sinon, pour le démontage des roulements, si le montage est comme sur la Centauro,
Tu dois avoir 2 encoches à 180° dans l'entretoise du côté où elle ne traverse pas le roulement que tu peux utiliser pour y engager un tournevis ou autre outil pour chasser le roulement en les utilisant alternativement
bonjour, l'entretoise traverse le roulement????, sur ma Calif EV, je parle de l'entretoise entre les deux roulements, donc, a l’intérieur du moyeu,
Cette entretoise ne se décale pas assez (du moins sur la mienne) pour qu'un tournevis ou autre, accroche sur la bague interne du roulement
Pareil : cette entretoise est visible dans mon post sur la Centauro :
Image
L'entretoise est visible en dessous des roulements avec sa partie droite "épaulée" qui passe à travers la cage intérieur du roulement via un ajustement libre, comme on peut le voir sur la 1° photo :oops:
Sur la Centauro (dont le moyeu de roue ressemble à celui de la Calif de Titi), les deux roulements sont de type différents :
Mêmes diamètres extérieurs mais deux diamètres intérieurs différents comme on peut le voir sur la photo ci-dessus :wink:
Selon la guzzitek,
Les deux roulements de roue AV d'une Calif EV seraient identiques supposant donc un montage différent :oops:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 1100 EV - Roulements récalcitrants

Message par Titi »

J'ai repris la suite du sujet de l'EV mais j'ai une Jackal. Il n'y a aucun épaulement.
Et l'extracteur à inertie, je l'ai utilisé sur le roulement entier, pas sur la cage externe, le diamètre est beaucoup trop grand.
Mes photos ne sont peut-être pas assez 'parlantes'.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 1100 EV - Roulements récalcitrants

Message par Titi »

Et l'entretoise est absolument lisse, aucun épaulement non plus.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 1100 EV - Roulements récalcitrants

Message par Titi »

Suite et fin. J'ai enfin récupéré ma roue ce matin. Ils ont soudé un disque à l'intérieur de la cage.
Ensuite ils n'ont eu qu'à taper pour l'extraire. 48 € quand même. Plus 50 € d'extracteur qui n'a pas été efficace.
Plus tout le temps passé. Plus l'immobilisation d'un mois.
Pas très concluant tout ça. :twisted:
Reste plus qu'à remonter tout ça, sans oublier l'entretoise surtout !
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »