1100 IE - Ma Calif 1100i de 95

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Buzz
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2020, 14:15
Localisation : 44

1100 IE - Ma Calif 1100i de 95

Message par Buzz »

Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai fait l'acquisition de cette Calif (cf ma présentation) :

Image

Elle tourne bien, ça change beaucoup de la T3 calif de 79 que j'avais au début des années 2000. Moteur plus vivant, mais toujours le même agrément au niveau tenue de route et freinage. Et ce bruit que j'adore.

Comme vous pouvez le voir, son ancien propriétaire a fait quelques modifications, et je vais tenter de la remettre en état d'origine. Quelques photos et quelques questions...

La selle, refaite par un sellier, est plutôt confortable et surtout, le fait qu'elle soit plus "plate" permet de changer de position pendant les grandes routes ce qui est plutôt agréable. Pour l'instant, je la conserve comme cela. Ce qui est dommage, c'est que le sellier ait coupé la partie basse, ce qui laisse dépasser un peu de tripaille. Je vais essayer d'ajouter des "bavettes" pour la masquer.

Image

Les compteurs : l'ex proprio a remplacé les compteurs d'origine par 2 petits compteurs, certes mignons mais qui ne fonctionnent pas bien : le compte tour ne dépasse pas les 2000 tours et le compteur est mal étalonné (à 110 au GPS, il indique 20km/h environ). Je vais remettre les compteurs d'origine qu'il avait heureusement conservés.

Image

Béquille centrale : je trouve que la béquille centrale dépasse beaucoup. Est-ce normal sur cette version ? Par ailleurs elle tape sur le silencieux lors de passages de bosses, y avait il à l'origine un caoutchouc pour amortir cela ? et où ?

Image

Garde boues : ils ont été laqués chez un carrossier, le boulot a été bien fait, mais j'aimerais retrouver les couleurs rouge et noire avec le filet d'origine. Si vous connaissez un spécialiste qui sache le faire du côté de Nantes, n'hésitez pas à me donner son contact !
Par ailleurs, j'ai un doute sur le klaxon. Est-ce celui d'origine ? il n'y en avait pas 2 ?

Image

Le guidon a aussi été changé, mais je dispose de celui d'origine, je vais comparer.

Le pare brise est un petit modèle, je préfèrerais mettre le grand modèle (je roule aussi l'hiver), savez-vous si les supports ont compatibles ? Si quelqu'un en a qui un encombre son garage, je suis preneur...

Voilà pour le moment. J'ai acheté sur le good corner des pare cylindres, il me me reste plus qu'à trouver la visserie pour les monter. D'ailleurs si vous avez a les détails de la visserie, en photo, je suis intéressé.
J'ai aussi des pare jambes arrière de T3, mais j'ai l'impression qu'ils ne se montent pas sur cette version. Vous me confirmez ?

Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur les routes...
Calif vintage de 2007
Calif 1100i de 95
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Ma Calif 1100i de 95

Message par Yannguz »

Garde quand même ton "petit" pare brise en stock, il se pourrait que tu sois déçu par le grand... Pour avoir eu les 2, le tien est de très loin ce que j'ai essayé de mieux niveau protection / impact sur la tenue de route... 8)
Ben quoi ?
Buzz
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2020, 14:15
Localisation : 44

Re: 1100 IE - Ma Calif 1100i de 95

Message par Buzz »

Merci de l'info, j'ai effectivement l'intention de le garder pour l'été. Mais j'aimerais bien avoir un grand pour l'hiver et la pluie, je fais régulièrement 200km de voies rapides toute l'année...
Calif vintage de 2007
Calif 1100i de 95
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »