1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par motoguzziinside »

SALUT
Qui a déjà eu une California a poussoir hydraulique?
A+OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai eu !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
choupette
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 15 sept. 2019, 20:44
Localisation : maubeuge

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par choupette »

Mon pote Jean Marc A l'approche de la soixantaine avait rêvé d'une Guzzi.
Il en achète une , une Stone métal je crois , persuadé qu'une Guzzi , fidèle à la réputation de la marque , si on l'entretien bien ça peut aller loin.
Et puis comme c'est mon pote , il avait vu que la mienne (Jackal) marchait très bien.
Ignorant de la chose Guzziste , il tombe sur un modèle à poussoirs hydrauliques , une de celle qui n'ont pas été transformées.
4000 km plus loin , il a tout cassé. Plus de 2000 euros de réparations. Il a préféré la vendre pour pièces et il roule aujourd'hui en Triumph scrambler.
Aujourd'hui encore , Guzzi paie les ratés de ces modèles. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par altocumulus »

J'ai acheté la mienne en 2012 avec 16 000 km, elle en a aujourd'hui 48 000 et tourne aussi bien qu'il y a 8 ans... 8).
Il faut juste vérifier auprès de Guzzi que la moto n'a pas été équipée de poussoirs appartenant à la série défectueuse, ou qu'elle a fait l'objet du rappel.
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par Vizir »

et aussi rouler avec la bonne huile :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par theblakpowervintage »

salut !

la question pas posée , c'est déjà les réponses ; lOl.... :mrgreen:
guzz
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2022, 09:03

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par guzz »

Bonjour,

Après quelques temps à parcourir le forum, j'aimerais en savoir plus sur les poussoirs hydrauliques.

D'après cette photo, peut-on savoir si une intervention a eu lieu?

Image

comment vérifier si le réglage de base est bon?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par pascal »

guzz a écrit : 11 nov. 2022, 15:02 D'après cette photo, peut-on savoir si une intervention a eu lieu?
Bonsoir,
Non, mais peut être que oui :
Lorsque les poussoirs sont changés par le rappel Guzzi , il y a des écrous auto-cassants sur les vis de réglages de culbuteurs.
Mais peut être ils n'ont pas été monté , ou que les vis et écrous de réglages ont été remplacés par la suite …
Le mieux : avec le n° de série , voir une concession pour savoir si informatiquement le rappel a été fait.
J'ai demandé pour la mienne en 2015 , pas de pb il y avait l'info (ainsi que pour le rappel du té de fourche)
guzz a écrit : 11 nov. 2022, 15:02 Comment vérifier si le réglage de base est bon ?
Le manuel d'atelier des EVPI (dispo dans l'Excellente Guzzitek) explique parfaitement la méthode.
C'est quand même un peu de travail ! Il faut sortir les poussoirs pour les vider.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par fasty »

Sur les modèles à poussoir il n'y a pas de réglage possible des soupapes,.
La distrib sur la photo semble être tout à fait normale
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par Vizir »

Je suis d'accord , pour moi , ce n'est pas une Pi.
J'en ai eu une , mais je n'ai jamais ouvert les cache culbu pour être formel à 100%.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par Yannguz »

Tout pareil ... j'ai jamais vu à quoi ressemblent les hydrauliques , mais ici c'est exactement comme sur la mienne, écrou / contre écrou manuel ...
Tant mieux si ça a été remonté comme ça !
Ben quoi ?
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par Cool »

Salut.

D'après la discussion ci-dessous, quand les bouchons au dessus de l'AAC sont présents, la moto est une PI.
Voir l'image un peu plus bas postée par zaurux ....
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 71#p139071

Un retour sur ce post intéressant.
viewtopic.php?p=286931#p286931
guzz
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2022, 09:03

Re: 1100 EV PI - Poussoirs Hydraulique

Message par guzz »

Merci pour vos réponses,

Alors la mienne est une PI sans aucun doute , j'ai bien les bouchons comme montrés sur les autres postes.
La question c'est plus , y a t-il eu une intervention ou pas ?
C'est vrais que lors de certaines opérations de correction du problème par guzzi, les tiges de culbu étaient vissées avec une tête auto cassante ... mais pas systématiquement à première vue.

Le montage d'origine des PI est-il comme sur la photo ?

J'ai posé la question de la modif poussoirs dans une concession , réponse : "rappel effectué pour le T de fourche, rien pour les poussoirs".
J'ai posé la question de la modif poussoirs sur le site Guzzi , réponse qui veut sans doute dire la même chose , mais moins clairement :
"Nous vous informons que votre véhicule est à jour de toute campagne de rappel et mise à jour technique."

Effectivement , il faut que je lise le manuel d'atelier , j'ai passé un peu de temps sur le forum mais ne me suit pas penché sur le manuel.

Pour l'instant , elle fait un bruit tout à fait normal coté culbu , je suis étonné (mais qu'a moitié) de voir du jeu aux culbuteurs quand la soupape est fermée (d'où le bruit)
Car j'ai compris que c'était le poussoir hydraulique qui jouait "un role de ressort" , maintenant une pression constante mais permettant de compenser les dilatations du métal.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »