1100 Jackal - Mécanique - remise en route

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choupette
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par choupette »

On est tous d'accord, il faut poursuivre en contrôlant le bon fonctionnement de l'électrovanne. On verra 1) si elle s'ouvre bien 2) si de l'essence en sort 3) si elle s'ouvre et que rien n'en sort, que son filtre est colmaté.
Je viens de relire les différents posts, finalement "el borico" n'a toujours pas dit s'il avait mis de l'essence fraîche, comme demandé au début.
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El Borico
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par El Borico »

Bonjour,
me revoilà après un manque de temps cause chantier.
la situation :
bougies neuves
essence neuve
filtre essence neuf
pompe à essence neuve . depuis son remplacement à la mise du contact j’entends le claquement du régulateur de pression au réservoir.
contacts des relais , fusibles, ECU, sondes et tps nettoyés.
j'ai branché mon PC sur l'ECU avec guzzidiag : le tps envoie bien son signal.
elle refuse toujours de prendre des tours.
Je continue mes recherches.
Bonne route
:D
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Lippo
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par Lippo »

Quand tu parles de filtre à essence neuf, tu parles duquel ?

Celui de l'électrovanne ?

Si oui je serais content que tu me dises où tu te l'es procuré !
Si non, fais un nouvel essai en enlevant ce filtre de électrovanne... juste pour voir et du coup tu pourras aussi contrôler électrovanne !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par Yannguz »

Il faudrait en effet vraiment t'assurer que, en amont de la pompe (vanne et son tamis...), ça coule bien... tout le reste est OK, il ne reste plus que ça ... ou le tps, mais je ne connais pas avec guzzi diag, je fais au voltmètre. Sur guzzidiag, tu vois des voltages qui montent quand tu ouvres la poignée de gazs ?
Ben quoi ?
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El Borico
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par El Borico »

Merci pour vos réponses.
Le filtre à essence c'est le gros cylindrique sous le réservoir que j'ai remplacé.
Guzzidiag affiche en temps réel le voltage et l’équivalent en degrés d'ouverture du tps. Ils varient lorsque je tourne la poignée des gaz.
informations température air et huile moteur sont ok aussi.
bonne journée à vous
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par Lippo »

El Borico a écrit : 22 sept. 2020, 07:15
Le filtre à essence c'est le gros cylindrique sous le réservoir que j'ai remplacé.
C'est que j'avais fait aussi... mais ce n'était pas lui le fautif. :cry:
Fais un essai en enlevant celui de l'électrovanne (pas seulement en le nettoyant) ce n'est pas compliqué (excepté qu'il faut vider le réservoir puis remettre de l'essence pour les essais) et si ça ne change rien au problème il te faudra vérifier le calculateur.
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par guyader »

A mon avis, il ne faut pas négliger le capteur de phase.
Soit il est défaillant, soit recouvert de poussière métallique, et alors les infos sont erratiques, d' où une mise en mode basique du calculateur, le moulin ne peut plus prendre des tours.
Plus d' avance à l' allumage de calculée et le moteur s' engorge.

A+, Loïc.
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El Borico
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par El Borico »

Bonjour.
J'ai regardé toutes les valeurs du Guzzidiag et remarqué que la tension oscillait entre 11.4V et 11,6V.
Par manque de place, toutes mes tentatives ont été faites sans la batterie sur la Guzzi avec le booster LI-ION de mon Defender qui fait 17.5 Ah .
Contrôle en sortie du booster à vide : 11,6V.
Commandé hier nouvelle batterie ,reçue aujourd'hui. remplissage acide, attendre qu'elle refroidisse.
Montage sur la moto.
Démarrage.
Elle accélère normalement.
Pour info : les boosters récents sont pilotés par microprocesseurs et limitent la tension pour éviter d'endommager l'électronique embarquée du véhicule receveur. Ce que j'ignorais.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
FIN DE L'EPISODE
bonne route god save the Twin
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par Yannguz »

Pinaise ! Tout ça pour une batterie faible ??? J'aurais cru que, à partir du moment où elle a assez de jus pour lancer le démarreur, elle en aurait assez pour l'injection ! :roll:
En même temps, après autant de temps sans rouler, ce que tu as changé ne le sera pas pour rien !
Ben quoi ?
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par guyader »

Il y a certains allumages électroniques qui se mettent en pleine avance si la tension de la batterie est trop faible, là, cela semble l' exact inverse...

A+, Loïc.
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Re: 1100 Jackal - Mécanique - remise en route

Message par Lippo »

Yannguz a écrit : 23 sept. 2020, 15:51 Pinaise ! Tout ça pour une batterie faible ??? J'aurais cru que, à partir du moment où elle a assez de jus pour lancer le démarreur, elle en aurait assez pour l'injection ! :roll:
En même temps, après autant de temps sans rouler, ce que tu as changé ne le sera pas pour rien !
Ben moi aussi ! Comme quoi... toujours commencer par vérifier le plus simple !
Content pour lui qu'elle tourne bien, et c'est vrai qu'après 15 ans, une batterie neuve c'est utile ! :mrgreen:
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