1100 EV - Pompe à essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: 1100 EV - Pompe à essence

Message par le louis »

choupette a écrit : 07 août 2020, 07:37 L'essence est fraîche ? ou bien a-t-elle passé un an dans le réservoir et s'est dégradée?
On appelle ça "le coup de la tondeuse" ! allez savoir pourquoi ! :wink:
Dans mon cas c'est plutôt le coup de la bétonnière: la pauvre vieille de 40 ans n'avait pas tourné depuis au moins 5 ans. Avant de tirer la corde du lanceur j'ai regardé l'essence: épaisse un peu de la vieille essence de térébenthine. Démontage du réservoir, rincage du réservoir et du bout des filtres plongeurs à essence. Pas pu démonter le carbu caché derrière le pot d'échappement complétement grippé.
Quelques coups de lanceurs, quelques crachotements et c'est parti pour de noucelles gachées de béton. Solides et bon caractères les vieux moteurs brigg... :D
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 EV - Pompe à essence

Message par jerry lee »

Yannguz a écrit : 07 août 2020, 20:26
choupette a écrit : 07 août 2020, 07:37 L'essence est fraîche ? ou bien a-t-elle passé un an dans le réservoir et s'est dégradée?
On appelle ça "le coup de la tondeuse" ! allez savoir pourquoi ! :wink:
Pas bête ça ! J'avais même pas tilté !
perso avant mon accident (2011) je n'avais pas vidangé mes réservoirs
ben changement batterie et tous mes véhicules sont repartis impec
pourtant il s'était passé 3 ans
donc cette histoire de d'essence me semble faire plus partie de la légende urbaine que scientifique
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Pompe à essence

Message par Vizir »

De toutes façons, un petit flacon de nettoyant essence, ou injection, ça fait beaucoup de bien, et ça décrasse, c'est une valeur sure , et pas chère, en vente même dans les grandes surfaces .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »