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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1100 EV - avis diagnostic pompe externe
1100 EV - avis diagnostic pompe externe
Salut la compagnie. Ma brêle n'aime pas le printemps.
Deuxième fois cette semaine, quand elle est un peu froide, grosses ratées genre plus d'essence, s'étouffe, à des régimes divers, manque de caler...
J'ai vérifié le TPS car ça semblait déconner à mi ouverture, et repartait ouvert en grand : il va très bien, le voltage monte progressivement, RAS. Idem sur les deux sondes température, valeurs normales. Après un certain temps de chauffe, ça finit par rouler normalement. Entre deux, j'ai aussi interverti le relais de pompe avec celui du klaxon des fois que la pompe soit mal alimentée en courant... Comme la dernière fois, elle est repartie normalement. J'avais changé la pompe pour une de la baie pas chère, elle fait (faisait ?) son boulot. Il faudra que je l'essaye encore à froid avec les relais intervertis (j'avais mis du panasonic, ça m'étonnerait que ça déconne de là...). Aussi j'ai nettoyé et vérifié tous les contacts du porte-fusibles/relais.
La dernière fois que j'ai dû changer la pompe, c'est simple, elle pissait, donc changement évident. Ma question est celle-ci : une pompe peut-elle gripper "à froid", puis après avoir tourné un certain temps se remettre à tourner de manière constante ? Ou aussi : peut-il y avoir de l'air dans le circuit, ou dans la pompe (vapor-lock), en sachant qu'elle m'avait une fois fait cette déconnade l'an dernier en plein été, puis après plus aucun symptôme pendant presque un an ?
Enfin, si je conclue sur la pompe, avez-vous des conseils : pierburg pour v11, ça va aussi sur la calif je crois ? Autre chose ? L'élément important est le fait que, après quelques kilomètres/minutes, ça tourne de nouveau très bien...
Merci de vos lumières, à plusieurs cerveaux on a plus d'idées !
Deuxième fois cette semaine, quand elle est un peu froide, grosses ratées genre plus d'essence, s'étouffe, à des régimes divers, manque de caler...
J'ai vérifié le TPS car ça semblait déconner à mi ouverture, et repartait ouvert en grand : il va très bien, le voltage monte progressivement, RAS. Idem sur les deux sondes température, valeurs normales. Après un certain temps de chauffe, ça finit par rouler normalement. Entre deux, j'ai aussi interverti le relais de pompe avec celui du klaxon des fois que la pompe soit mal alimentée en courant... Comme la dernière fois, elle est repartie normalement. J'avais changé la pompe pour une de la baie pas chère, elle fait (faisait ?) son boulot. Il faudra que je l'essaye encore à froid avec les relais intervertis (j'avais mis du panasonic, ça m'étonnerait que ça déconne de là...). Aussi j'ai nettoyé et vérifié tous les contacts du porte-fusibles/relais.
La dernière fois que j'ai dû changer la pompe, c'est simple, elle pissait, donc changement évident. Ma question est celle-ci : une pompe peut-elle gripper "à froid", puis après avoir tourné un certain temps se remettre à tourner de manière constante ? Ou aussi : peut-il y avoir de l'air dans le circuit, ou dans la pompe (vapor-lock), en sachant qu'elle m'avait une fois fait cette déconnade l'an dernier en plein été, puis après plus aucun symptôme pendant presque un an ?
Enfin, si je conclue sur la pompe, avez-vous des conseils : pierburg pour v11, ça va aussi sur la calif je crois ? Autre chose ? L'élément important est le fait que, après quelques kilomètres/minutes, ça tourne de nouveau très bien...
Merci de vos lumières, à plusieurs cerveaux on a plus d'idées !
Ben quoi ?
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2253
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: 1100 EV - avis diagnostic pompe externe
bonjour
et le filtre a essence? il est comment?
pour voir ci tu n'aurais pas un soucis électrique, pose un lampe témoin entre les pôles de la pompe et remonte la vers un endroit que tu as sous les yeux voire ci c'est un soucis électrique elle s’éteindra
ou tout simplement un soucis d’allumage/injection (boitier) peut te faire ces symptômes aussi, ci tu as une alimentation pas franche a ce niveau
et le filtre a essence? il est comment?
pour voir ci tu n'aurais pas un soucis électrique, pose un lampe témoin entre les pôles de la pompe et remonte la vers un endroit que tu as sous les yeux voire ci c'est un soucis électrique elle s’éteindra
ou tout simplement un soucis d’allumage/injection (boitier) peut te faire ces symptômes aussi, ci tu as une alimentation pas franche a ce niveau
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- World Trip Runner
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- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 EV - avis diagnostic pompe externe
salut Yannguz !
et les durites essence sont bien encheminées ? voir pincé ??
et bobines ; 1 des 2 HS ( MAUVAIS CONTACT) ; cables anti parasite coupés... et cable palpeur....
et les durites essence sont bien encheminées ? voir pincé ??
et bobines ; 1 des 2 HS ( MAUVAIS CONTACT) ; cables anti parasite coupés... et cable palpeur....
Re: 1100 EV - avis diagnostic pompe externe
Bon ben voilà, c'est réglé... Sans grande surprise, c'était exactement ce que je décrivais. Nouvelle pompe de bmw 318 / alfa 33, chez fournisseur auto, et tant que j'y étais nouveau filtre à essence, il était vieux même si je roule peu. J'avais oublié la poésie pour changer ce dernier , mais on y arrive. Tout roule nickel, la pompe fait un joli bruit, elle tourne plus vite, la moto démarre mieux etc... L'été dernier elle m'avait fait une amorce de déconnage, je crois bien que la chaleur contribue à faire gripper une pompe en fin de vie...
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - avis diagnostic pompe externe
bongour, donc, tout va bien!! alors!! moi aussi ma pompe arrive en fin de carrière, peut tu nous donner les références de la tienne et aussi le prix, peut être que c'est moins cher que chez Guzzi?Yannguz a écrit : ↑28 juin 2020, 17:05 Bon ben voilà, c'est réglé... Sans grande surprise, c'était exactement ce que je décrivais. Nouvelle pompe de bmw 318 / alfa 33, chez fournisseur auto, et tant que j'y étais nouveau filtre à essence, il était vieux même si je roule peu. J'avais oublié la poésie pour changer ce dernier , mais on y arrive. Tout roule nickel, la pompe fait un joli bruit, elle tourne plus vite, la moto démarre mieux etc... L'été dernier elle m'avait fait une amorce de déconnage, je crois bien que la chaleur contribue à faire gripper une pompe en fin de vie...
Re: 1100 EV - avis diagnostic pompe externe
Salut !
Metzger 225OO40. 52 euros sur un site connu de fournitures auto... Il y en a plein d'autres qui fonctionneraient, même moins chères encore... Franchement, même si elle me fait 5 ans comme celle que je viens de remplacer qui m'avait couté une trentaine d'euros, ben c'est correct.
Metzger 225OO40. 52 euros sur un site connu de fournitures auto... Il y en a plein d'autres qui fonctionneraient, même moins chères encore... Franchement, même si elle me fait 5 ans comme celle que je viens de remplacer qui m'avait couté une trentaine d'euros, ben c'est correct.
Ben quoi ?