1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

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gold
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par gold »

Bravo Fasty elle est splendide ta meule.
:lol: :lol:
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Vizir
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par Vizir »

Splendide, c'est le mot :-)
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fasty
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par fasty »

J'ai encore quelques détails a régler: soigner le guidage du câble d'embrayage ( il frotte sur le compteur ) et celui de la durite de frein gauche ( il fait un coude pas joli... )
Le démarrage a l'éthanol est un peut laborieux à froid surtout en dessous de 10°...
Après je vais m’ennuyer....
Si j'avais de la place, j'en ferait bien une autre .... :roll:
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par Vizir »

Pour le cable d'embrayage, tu l'entoures de mousse noire autocollante, juste le long du compteur .
Si tu as du temps, tu peux m'en faire une pour moi :-))
Cahier des charges : pouvoir partir en duo chargé :-))
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par fasty »

Pour le cable, je vais faire avec les guides en fil d'inox que j'ai gardé de la calif, ce sera plus élégant je pense...
Pour le duo et pour en avoir fait pas mal avec ( déjà 6000 km dont un tiers en duo )...ben...je garde précieusement la Stelvio et toi gardes ta caponord ... :wink:
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par Vizir »

Merci Fasty pour le conseil avisé :-)))
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par Yannguz »

fasty a écrit : 10 avr. 2020, 11:33 J'ai encore quelques détails a régler: soigner le guidage du câble d'embrayage ( il frotte sur le compteur ) et celui de la durite de frein gauche ( il fait un coude pas joli... )
Le démarrage a l'éthanol est un peut laborieux à froid surtout en dessous de 10°...
Après je vais m’ennuyer....
Si j'avais de la place, j'en ferait bien une autre .... :roll:
En me documentant, j'avais vu que pas mal de gars qui font tourner leur caisse à l'ethanol règlent ce problème à l'aide d'un potentiomètre qui permet d'ajuster la résistance de la sonde de température. Le calculateur croit que ça caille bien plus, et donc enrichit. Après quelques minutes, on rebaisse le potar à zéro... Mais je pense que tu dois certainement le savoir ! :)
Ben quoi ?
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fasty
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par fasty »

oui , en gros avec l'éthanol, quand il fait froid tu inondes tes cylindres avec une très grosse quantités d'essence ( 300% au moins !!! ).
Je joue sur ce paramètre directement dans la carto richesse spécifique au démarrage qui gère les 3000 premiers tours du moteur....et oui ya ça sur les calif équipées du 15rc :wink:
J'ai posé mes guides en fil d'inox et la selle Milano...


Image

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Par contre j'ai redemonté les protections de tube de fourche: le haut n'est qu'à 6cm du té et j'ai peur que ça frotte et raye la peinture....
J'ai posé un rislan pour mesurer le débattement restant...
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par GUZZ 28 »

Je viens de découvrir ta V7 1100, si on peut dire comme çà :lol:.
Superbe travail 8)
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MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V 8)
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par fasty »

Merci 8)
Dernière modif en date, j'ai remanié la carto de l'avance a l’allumage en la rapprochant de celle d'une Breva ( vu que j'ai un aac de Breva )
Le démarrage est mieux, la machine est plus douce. Les vitesses semblent mieux passer ( ça le fait quand un moteur tourne plus rond )
Modif adopté !!! :wink:
Je suis quand meme a la recherche d'un fichier .bin des toutes dernières calif vintage...
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par Yannguz »

Au fait, tu as changé tes relais finalement ? Je vais me faire tirer les oreilles ?
Ben quoi ?
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par fasty »

Oui, relais changés et pas de différence notable ... :(
Je suis donc toujours en quète de la carto parfaite..
D’où, d'ailleurs les modifs d'avances et ma recherche d'une carto des derniers modèles de Calif qui, si je ne me trompe pas ont le même arbre à came que moi...
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par Yannguz »

Salut Fasty. J'ai une question, mais plutôt qu'un MP, sait-on jamais, si d'autres peuvent en profiter...

Pour ton montage de réservoir V7, tu as dû passer en pompe interne, non ? (ou ta pétoire l'était déjà...). Je cogite pour me remonter une machine sur base calif 1100ie, avec donc à la base pompe externe, deux robinets d'essence plus le retour d'injection niveau colonne. J'ai déjà vu des guzzistes monter des réservoirs type SP ou autre, utiliser une des sorties pour alimenter la pompe, et l'autre sortie pour le retour d'injection. J'aimerais juste confirmation que le réservoir v7 n'existe que en pompe immergée, histoire que je sache vers quoi me tourner... Merci ! :)
Ben quoi ?
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par fasty »

Celui que j'ai trouvé sur lbc était, au vu de la forme du bouchon et de la couleur d'un v7 modèle 2 je pense...
Pompe et bouchon était identique a la calif ev de 2002 et il s'agissait bien d'une pompe interne...
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Re: 1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Message par Yannguz »

Ok merci ! Va falloir que je fasse des choix... :roll:
Ben quoi ?
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