1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

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pascal
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Message par pascal »

fasty a écrit :Non Pascal, c'est la rotule qui touche la grosse vis de 12 avant même d’être en face du trou...
Bonjour,
A voir la photo, je pensais que la rotule était en place
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Lippo
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Message par Lippo »

fasty a écrit : Au menu, revidange, recontrole des jeux aux soupapes, resynchro et test de la carto :wink:
'Tain, c'est con que j'ai quitté la région toulousaine pour la retraite, je t'aurais invité à la maison, y a exactement ça à faire (à part la vidange) sur ma Guzzi ! :mrgreen:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
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Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

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fasty
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Message par fasty »

j'ai assez de boulot avec la mienne....
Quelques photos de la bête quasi finie
J'ai mis les grippe genoux 8)

Image

Image

Image

la platine gauche finie. le sélecteur fonctionne bien, la boite est souple mais manque un poil de précision...
On vois aussi les fils qui vont a la lambda et à son compteur...


Image[/url]

Encore du travail a faire sur la carto; ralenti irrégulier et a coup a bas régime sur les très faibles ouverture
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guyader
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Message par guyader »

Bravo !

C' est une réussite sur le plan esthétique, et cela nous change des customisations à la mode...

A+, Loïc.
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Lippo
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Message par Lippo »

+ 1

Bravo ! Image
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kube
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Message par kube »

C'est une belle réalisation ,félicitation...
mais une question me taraude ...vu la boue sur le bras oscillant tu t'en sers comme motoculteur...? :lol: :lol: :lol:
Patrick
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fasty
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Message par fasty »

lol...
Hier je vais faire un petit tour de test et je suis tombé sur des travaux: 150m de route couverte de boue :twisted: moi qui l'avait toute astiquée :cry:
Et pis ces machine, a peine tu roule sur un truc sale t'as la moto toute pourite :roll:

Sinon j'ai un soucis : j'ai l'avance a l’allumage a 26° au ralenti et je comprends pas pourquoi...
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
26° ah bon!, et au même moment tu as quoi en lecture rpm et TPS ° et mv contrôlé au voltmètre :?:

T'as pas une copie de la table d'avance à nous montrer ?.
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fasty
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Message par fasty »

te fais ça demain..
Je sais que le tps est réglé un poil fort : je suis a 4.8 au ralenti.
Je n'arrive pas a le régler a 150mv je passe de 176 a 5000.
Il faudrait peut-être le régler sur le ralenti ???
normalement je devrait avoir environ 12° d'avance , il doit y avoir une map secondaire qui modifie la base...
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jeanroche
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Message par jeanroche »

oui, il doit exister des maps qui corrigent en fonction de la température moteur et air.
Sauf si ces capteur HS, je pense qu'il faut surtout et avant tout bien contrôler la valeur du TPS au Multimètre et vérifier le calage de base 150mv.

En tout cas n'utilise pas Guzzidiag pour ce réglage ou contrôle TPS, car les bas volts sont mal gérés par ce soft.
Les valeurs sont erronées.
C'est confirmé par les concepteurs.

Je reprends un texte déjà bien tourné dans un autre post de Mandelllo.
Calage de base 150mv.
"L'outil de diag. ne te sera d'aucun secours.
La procédure est simple, après avoir déconnecté la tringlerie de commande du papillon (côté TPS) et dévissé la butée de façon à ce que le papillon soit en position complètement fermé, tu mesures la tension au multimètre - touche rouge sur le fil rouge/noir et touche noir sur le fil blanc - ceci sans déconnecter le TPS du faisceau.
Valeur préconisée : 150 mV +- 15 mV (conseil perso: si impossibilité d'obtenir une valeur proche de 150 mV, préférez plutôt 165 à 135 mV).
Si tu n'es pas dans les clous tu desserres légèrement les fixations du TPS pour le faire pivoter un poil jusqu'à obtenir la bonne valeur (à recontrôler après resserrage des vis car c'est sensible).
La suite de la procédure consiste à caler le papillon dans la position ralenti, puis à faire la synchro
".

Position ralenti autour de 530mv.
Moteur chaud.
Pour ajuster le ralenti, amener autour de 530mv (à vérifier) toujours au voltmètre et équilibrage dépression des deux papillons sur butée individuelle.
Puis équilibrage sur les 2 corps papillons avec tige de liaison entre 2000 et 3000 rpm.
Contrôle co et ajustage avec vis bypass.

http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... o/d3-b.mp4

Tout ça donc avec un multimètre.
Yannguz
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Message par Yannguz »

Pour régler le tps, je serre progressivement, et ne laisse qu'une vis moins serrée à la fin pour une dernière modif avant serrage définitif... comme cela ça a pas mal fonctionné, avec juste un multimètre en effet... ça bouge pas mal pendant le serrage, c'est là qu'il faut être attentif ! :wink:
Ben quoi ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
Petit détail sur la couleur des fils pour repiquage avec par exemple une épingle à billets ?.
Sauf erreur du schéma Elec, sur le TPS de cette calif 2003 il y a 3 fils ..
un jaune 5v
un violet - masse
un violet/noir - retour

Un seul repiquage sur violet/noir avec épingle et l'autre contact - voltmètre sur masse (violet) voire quelconque autre masse moteur/cadre devrait le faire.
Tu nous diras....
Désolé, je n'ai pas ce modèle dans le garage :oops: .
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fasty
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Message par fasty »

Hello c'est bon, je me suis démerdé...ralenti plus régulier, avance a 12 et afr un poil trop riche aussi à affiné.... mais je tiens le bon bout :wink:
le reste de la carto a encore besoin de travail aussi...

Et on a fait la pesée .... 224 kg avec environs 15 litres d'essence !!! une plume !!! 8)
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jeanroche
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Message par jeanroche »

fasty a écrit :Hello c'est bon, je me suis démerdé...
Excellent !, on a plus qu'à faire pareil la prochaine fois :lol: :cry:
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fasty
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Message par fasty »

Bon en fait c'est pas encore ça: je pense qu'il faut encore que j’affine le réglage du tps car maintenant c'est ailleurs que ça merdoie.....
on va y arriver , on va y arriver :roll:
Tout à l'heure j'ai fais un tour en Stelvio :shock: tout est doux souple; je croyais piloter une Honda :lol:
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