1100 EV - Ma California 1100 EV

Modérateurs : variel, TTGuzzi

tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par tag57 »

je continue sur ma lancée, concernant les protections des pieds. Etant bricoleur depuis des années, j'ai accumulé des accessoires et fixations diverses.
j'ai des pare-mains que je vais mettre aux pieds. Le plus dur c'est que ça doit être propre et efficace.
je viens de commencer, voici une ébauche....;

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par Vizir »

Chez Harley, ils ont en option des caches pied amovibles en skai qui se fixent avec pression ou velcro sur les pare jambes/pare cylindres .
En le faisant soi-même, c'est pas cher et assez facile à faire à mon avis .
Exemple : https://www.motea.com/fr/pare-chocs-ant ... JMQAvD_BwE
Peut être même qu'en modifiant ceux-ci, vu le faible prix, ça peut valoir le coup .
Si ça va pas, revente sur lbc
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par tag57 »

Cela doit bien protéger ... mais trop visible ... je veux plus light même si ça protège moins ... d'ailleurs j'ai avancé ...

Image
Yannguz
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par Yannguz »

Un peu hors sujet mais ... en voyant le cache sur le régulateur , je me demande si c'est une bonne idée , il doit avoir chaud l'été !
Ben quoi ?
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par tag57 »

Yannguz a écrit : 30 sept. 2022, 18:39 Un peu hors sujet mais ... en voyant le cache sur le régulateur , je me demande si c'est une bonne idée , il doit avoir chaud l'été !
la moto , je l'ai eu comme ça , mais peut-être étant une modèle 80ème anniversaire , j'ai remarqué qu'elle était bien fini et pas de corrosion pour une moto de 21 ans.
Le cache est perforé ... mais peut-être pour l'été prochain je le démonterai.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par Vizir »

Comment tu as vu que c'est un modèle 80 ème anniversaire ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par tag57 »

Moto Guzzi a sorti une série spéciale 80ème anniversaire en 2001...date de ma calif.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par Vizir »

Ok, nickel :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par tag57 »

Autre chose, apparemment je n'ai pas de sonde lambda, mais il y a une boite à fumée. Est-elle catalysée ou pas ( moto 2001 ), je me pose la question s'y je dois monter un raccord en H ou pas...
Ma moto marche très bien, mais si ça améliore...je prend.
Yannguz
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par Yannguz »

Salut.
Si pas de lambda, pas de catalyseur ...
Tu peux mettre un H , tu auras surtout un son un poil plus grave pas désagréable , et un accès plus simple pour vidanger la boîte de vitesses (plus besoin de démonter la boîte à fumée).
Souvent la pose du H nécessite de remonter un chouia le ralenti (butées) , et d'enrichir aussi en refermant un peu les by-pass.
Tu peux tenter sans changer les réglages , si d'origine elle est déjà réglée assez riche , sait-on jamais.
Sinon il faudra que tu apprennes à te pencher sur les réglages , rien d'impossible, mais de la patience et des choses à apprendre ...
Ben quoi ?
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par tag57 »

Yannguz a écrit : 02 oct. 2022, 12:40 Salut.
Si pas de lambda, pas de catalyseur ...
Tu peux mettre un H, tu auras surtout un son un poil plus grave pas désagréable , et un accès plus simple pour vidanger la boîte de vitesses (plus besoin de démonter la boîte à fumée).
Souvent la pose du H nécessite de remonter un chouia le ralenti (butées) , et d'enrichir aussi en refermant un peu les by-pass.
Tu peux tenter sans changer les réglages , si d'origine elle est déjà réglée assez riche , sait-on jamais.
Sinon il faudra que tu apprennes à te pencher sur les réglages , rien d'impossible , mais de la patience et des choses à apprendre ...
Si pas de catalyseur , qu'y a-t-il dans la boite à fumée ... vide ou chicanes ...
Yannguz
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par Yannguz »

Chicanes ...
Jamais vu de catalyseur sans lambda , il ferait pas long feu ...
Après , vérifie bien , dès fois que la lambda soit sur la boîte à fumée , mais pas visible du dessous car branchée plutôt vers le dessus ... moi je n'ai toujours eu que des non catalysées ...
Edit : sur les schémas , s'il y a cata , c'est sur le dessus de la boîte à fumée ... mais aussi sur une 2001 en principe tu n'en as pas , ce serait à partir de 2003.
Ben quoi ?
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par tag57 »

Yannguz a écrit : 02 oct. 2022, 13:46 Chicanes ...
Jamais vu de catalyseur sans lambda , il ferait pas long feu ...
Après , vérifie bien , dès fois que la lambda soit sur la boîte à fumée , mais pas visible du dessous car branchée plutôt vers le dessus ... moi je n'ai toujours eu que des non catalysées ...
Edit : sur les schémas , s'il y a cata , c'est sur le dessus de la boîte à fumée ... mais aussi sur une 2001 en principe tu n'en as pas , ce serait à partir de 2003.
Donc si c'est vide , je laisse comme ça , un H vaut 100 euros , juste pour faciliter la vidange , je m'en passerais ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par Vizir »

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut.
Pas de catalyseur et c'est un gros plus pour un bien meilleur rendement et moins de souci.
Et Je te conseille de mettre le H.
Plus de couple en bas, meilleur bruit et accès à la vis de vidange.
Le H, mon concess me l'avait conseillé et me l'avait mis d'office.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - Ma California 1100 EV

Message par tag57 »

Vizir a écrit : 02 oct. 2022, 15:14 Je confirme tout ce qui a été dit plus haut.
Pas de catalyseur et c'est un gros plus pour un bien meilleur rendement et moins de souci.
Et Je te conseille de mettre le H.
Plus de couple en bas, meilleur bruit et accès à la vis de vidange.
Le H, mon concess me l'avait conseillé et me l'avait mis d'office.
Tu m'obliges à encore dépenser....à moins que quelqu'un en ai un d'occasion pour pas cher... :D :D :D
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »