Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1100 EV - Monte Pneu sur California
- Spendius
- Connait son département
- Messages : 59
- Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
- Localisation : Gard
1100 EV - Monte Pneu sur California
Bonjour !
Peut on monter des tubeless sur une California EV de 2001 jante à rayons svp ?
Ou faut il changer les jantes ?
D'avance merci !
Peut on monter des tubeless sur une California EV de 2001 jante à rayons svp ?
Ou faut il changer les jantes ?
D'avance merci !
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Tous les pneus sont tubeless, par contre, il te faut ajouter une chambre à air du fait des rayons.
Soigne particulièrement le fond de jante, qu' il soit en bon état, pas d' aspérité, au risque de détériorer la chambre à air.
A+, Loïc.
Soigne particulièrement le fond de jante, qu' il soit en bon état, pas d' aspérité, au risque de détériorer la chambre à air.
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12903
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Question bête, c'est des rayons normaux ou tangentiels .?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Ben elle est pas bête du tout cette question... c'est même la seule qui permettra de trancher s'il faut une chambre ou non !
Et à ma connaissance toutes les ev ont eu des tangentiels, d'abord jantes en alu (bbs je crois), puis celles chromées (kromkisbar je crois).
Ben quoi ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12903
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Ok, alors attendons demain, et photo à l'appui
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Rayons tangentiels, donc jante tubeless.
Vizir a bien fait de poser la question.
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12903
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Parfait
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Fais gaffe lors du montage. J'ai eu pendant longtemps une crevaison lente, je pensais à la valve. En amenant mes roues, le mécano m'a montré les jantes sans pneus : dégueulasses (oxydées) sur les bords où s'appuient les pneus. Un bon (et long) coup de laine d'acier et depuis plus de souci !
Ben quoi ?
- Spendius
- Connait son département
- Messages : 59
- Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
- Localisation : Gard
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Ils sont fixés sur les côtés ,pas au centre de la jante. Donc celle ci est étanche pour les tubeless...
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Les rayons sont fixés en périphérie de la jante, pas en son centre.
Le pneu réalise l'étanchéité par appui sur les bords de la jante, pas de fuite d' air au centre...
Le top, quoi !
A+, Loïc.
Le pneu réalise l'étanchéité par appui sur les bords de la jante, pas de fuite d' air au centre...
Le top, quoi !
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Monte Pneu sur California
Ben non, comme sur une bagnole quoi... En gros tu combines l'avantage de la jante à bâtons avec l'esthétique des rayons...
Ben quoi ?