1000 II - Mécanique : Clavette allumeur

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jean.laloge
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1000 II - Mécanique : Clavette allumeur

Message par jean.laloge »

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma Calif 2.
Je me suis aperçu que l'axe de came d'allumage avait un jeu vertical.

En gros si je tire dessus à la main l'axe se soulève d'environ 4mm ce qui visiblement pose un problème en roulant :
En démarrant pas de souci , puis il y a un palier ou l'avance déconne , le moteur pétarade et dès que le régime augmente il tourne normalement.

Je me suis aperçu de ça en enlevant la platine porte rupteurs , le sommet des axes sur lesquels se fixent les ressorts de l'avance centrifuge sont comme polis , brillants et frottent je pense par moment sur ladite platine.

J'ai un autre corps sur lequel le phénomène ne se produit pas mais la clavette (ou goupille) de fixation du pignon d'entraînement est cassée , aussi je cherche cette fameuse clavette qui est , si j'ai bien lu , particulière.
Elle est calibrée pour casser si il y a un problème sur la distribution. (?)

Vous sauriez où se procurer cette fichue clavette (ou goupille) une tige cylindrique matée d'origine à une extrémité et matée de l'autre côté à la pose ?

Merci pour vos tuyaux ;-)
jean
theblakpowervintage
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Re: 1000 II - Mécanique : Clavette allumeur

Message par theblakpowervintage »

SALUT


c"est de la simple clavette mécanindus !
c'est vraiment la panne vicieuse qui m"est arrivée y"a longtemps ...

chez tout bon marchand de de mobylette et de scooter ...
jean.laloge
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Re: 1000 II - Mécanique : Clavette allumeur

Message par jean.laloge »

Cool, merci pour ta réponse :-) je vais allez voir chez Steph' cyclos Peugeot, j'espère en trouver.
jean.laloge
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Re: 1000 II - Mécanique : Clavette allumeur

Message par jean.laloge »

et tu as eu ce problème de jeu en hauteur? je me demande d'où cela peut provenir...
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1000 II - Mécanique : Clavette allumeur

Message par Vizir »

Oui bizarre.
Moi , j'avais eu du jeu latéral et ça venait du roulement de l'allumeur et j'avais des trous dans l'allumage à la reprise.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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