1000 II - Boite à air

Modérateurs : variel, TTGuzzi

coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

1000 II - Boite à air

Message par coluche 29 »

Salut, j'ai acheté un calif 2 qui est équipé d'un filtre kn par carbu.
J'aimerais remettre la boîte à air d'origine mais la place est plus que restreinte !
Faut-il décadrer le moteur ? Si oui je remet des kn car je n'ai pas les compétences pour ça :mrgreen:
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 II - Boite à air

Message par philmar19 »

Logiquement elle se remet en place moteur dans le cadre.
Si elle est comme sur le SP, il faut d'abord passer la partie longue, puis l'arrière, insérer le filtre au milieu de resserer le tout.
Tout ça se fait en étant du côté gauche de la moto (vu dans le sens de la marche) et surtout sans s'énerver mais ça se fait.
Si besoin, j'en ai une complète qui vient d'une Calif 3 mais je pense que ce sont les mêmes.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Re: 1000 II - Boite à air

Message par coluche 29 »

Merci Philmar,
j'ai la boîte d'origine.Je vais donc m'y atteler dès que mon dos ira mieux (pas facile de vieillir :cry: ).
Kenavo
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Re: 1000 II - Boite à air

Message par d'josepe »

Bonsoir ,
si tu veut , j'en ai neuve .. qui a 31 ans , je roule sans depuis , et sans problèmes !!! :D
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Re: 1000 II - Boite à air

Message par coluche 29 »

d'josepe a écrit : 20 sept. 2020, 20:16 Bonsoir ,
si tu veut , j'en ai neuve .. qui a 31 ans , je roule sans depuis , et sans problèmes !!! :D
Salut,
qu'à tu installé à la place ?
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Re: 1000 II - Boite à air

Message par d'josepe »

Bonsoir ,
je n'ai rien installé , rien de rien !!! mes carbus sont des Del Orto de 32
Au démarrage , quant il y avait des retours , tout ce déboitait , la galere pour y remettre , j'ai tout viré, depuis 1992, (année ou je l'ai achetée) , je sais, certains vont crier au scandale , mais ma machine à 150 000Km et mes compressions sont excellentes ... si tu peut , met y des cornets , j'ai eu la flemme d'en installer ..
L'aspiration ce faisant sur l'arriere, et vu le peu de particules qui sont lourdes et avec leurs inerties, ( à moins de rouler dans des contrées vraiment poussiéreuses) celles- ci ne pénètrent pas dans le carbu . et en plus à l'acceleration tu a un joli bruit ,( un peut comme les Subaru ) :wink: :wink:
Je ne me suis jamais inquiété, car les carbus montés sur les avions Colomban MC 15 sont installé de cette manière et il n'y a jamais eu de souci , aspiration en sens inverse de la marche et pas de filtre ..sur des 2 temps !!! pour les grosses cylindrée 4 L et plus en phase de "réchauffe carbu" par condition de givrage, l'air n'est pas filtré !!
l'inertie des particules , voir insectes ou goutes d'eau restent sur leurs trajectoires opposée a celle de l'entrée d'air, et ne peuvent etre aspirées .
D'Josepe
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »