1000 III - Allumage vis platinée

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Nico76
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 13 avr. 2020, 15:29

1000 III - Allumage vis platinée

Message par Nico76 »

Bjr a tous,
Voila ma california de 1989 me joue des tours avec un allumage capricieux,
J'ai de l allumage au démarrage sur les 2 vis platines et puis 5 secondes ensuite de l etincelle plus que sur une ,est un condensateur qui a rendu l âme ?
Merci de vos reponses
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Allumage vis platiné

Message par guyader »

Si tu as des étincelles au niveau des vis platinées, les condos sont à changer.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: Allumage vis platiné

Message par ChopSauce »

Un consendateur ça ne coûte pas trop cher et avoir un de rechange ne peut pas faire de mal. Ca pourrait être ça ... sinon je ne sais pas. A voir l'état du faisceau ... :?
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Re: Allumage vis platinée

Message par sergio39 »

et une batterie en pleine forme :!:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Re: Allumage vis platinée

Message par d'josepe »

Quel est ton problème ??
Le fait d'avoir des étincelles sur les vis au moment de la rupture , c est'( normal) meme si tes condensateurs sont HS ( les condensateurs sont la pour eviter l'usure des vis ... (étincelle moindre )
La partie allumage , c'est uniquement entre les bobines et les bougies ..
Les vis ne font que provoquer une rupture du primaire pour provoquer la décharge en haute tension du secondaire des deux bobines qui alimentent les bougies ..
Les vis doivent s'écarter à un moment precis et etre réglées pour que l'étincelle de la bougie soit provoquée à un position déterminée lors de de la course ascendante du piston un peu avant le point mort haut ....
Si ta machine marche normalement et que le étincelles des vis te chagrinent , remplace les deux condensateurs , avec des neufs de bon calibre,tu prolonge la vie des "vis platiné" mais c'est pas pour ca que la machine marchera mieux ,il y a l'écartement , et surtout le bon endroit de la rupture par rapport au degré "d'avance ".
Donc ... c'est quoi ton souci , en clair ?????? :)
Dernière modification par d'josepe le 22 juil. 2020, 12:42, modifié 1 fois.
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: 1000 III - Allumage vis platinée

Message par Dawson »

Ce n'est pas un allumage motoplat sur les Calif' de ce millésime ?
Si oui, il n'y a pas de vis platinées 😅
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
pescalune
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: 1000 III - Allumage vis platinée

Message par pescalune »

Bonjour
Sur ma calif 3 de 90 alternateur saprisa et rupteurs . attention au choix des condensateurs de chez stein dinse, le premier claqué en 50 bornes et le second a tenu 100 de plus .
Crois moi, tu est vite au courant quand il claque, énormes pétarades et la moto n'avance plus ( sur un cylindre) .
Je les avais remplacés par des modèles pour renault 5 beaucoup plus fiables : https://www.oscaro.com/condenseur-syste ... 1796-690-p# ,
Il faut par contre rallonger le fil.
Sinon tu as ceci : https://hmb-guzzi.de/Capacitor-module-a ... 1-LM-2-etc garantis à vie .
J'ai depuis peu fait monter un allumage électronique comme celui ci : http://shop-mandello.fr/allumage-electr ... bosch.html
Qui me permet de garder les rupteurs d'origine au cas ou , juste un fil a brancher pour basculer .
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »