1000 III - Fini la fumée au démarrage.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

1000 III - Fini la fumée au démarrage.

Message par jeanroche »

Bonjour.
Maintenant j'ai les pulsations en direct et ça me rassure :D .
Mais pourquoi donc ! me direz vous ?, les explications vont venir.

Image
https://cutt.ly/VyLAXNU

C'est un peu long, désolé !.
Mais si vous avez le temps d'avaler ces quelques lignes cela peut être utile et peut même parfois éviter certains désagréments comme par exemple une casse moteur.

Je n'ai aucune expérience en matière de reconditionnement moteur mais je voudrais quand même faire part d'un avis sur ce que j'ai constaté dernièrement en refaisant le haut moteur de ma calif de 92.
Rien de sorcier de toute façon, juste un peu de méthode, de la doc atelier et infos glanées sur le net comme vidéos techniques spécial Guzzi (entre autres Grégory Bender).
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... s_fra.html
https://guzzitek.org/rmt/RMT53.pdf

Donc, comme je le disais, j'ai fini par refaire le haut moteur tout bien propre/neuf (cylindres, pistons, axes culbus, poussoirs) et culasses refaites chez un Usineur (beau travail).
Tiens au fait !, faut que je lui dise que je suis content du résultat :D .

Image

Tout ça fait suite au fait que j'avais remarqué une fumée anormale après chaque démarrage à froid, notamment après les 10 premières secondes de fonctionnement.
Pourtant dans la journée à chaud, plus de fumée :shock: .

Et pour revenir sur des faits dont je ne suis pas très fier :cry: , lors d' une sortie à Laguiole (rencontre mémorable annuelle du Forum), c'était vraiment la honte quand j'ai enfumé un beau matin tous les potes guzzistes autour de moi.
Je me suis dit, faudra que je règle ça en rentrant :evil: .