1000 III - Segmentation
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1000 III - Segmentation
quelqu'un a t il eu un probleme de segmentation sur une calif
quand j'accélére fume qui sens l'huile
je suis étonné elle n'a que 45000 km au dire de l'ancien proprio
vous en pensez quoi
quand j'accélére fume qui sens l'huile
je suis étonné elle n'a que 45000 km au dire de l'ancien proprio
vous en pensez quoi
oucha !!!!
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Salut.
La segmentation ou guides soupapes peut être, mais avant de voir le pire on peut chercher plus simple.
Quelle quantité d'huile as tu dans le moteur ? (3 litres max).
As tu ouvert ta boîte à air pour voir si tu as de l'huile condensée.
Dernièrement je me suis aperçu après vidange moteur que j'avais une quantité d'huile trop élevée.
Environ 30cl de trop (erreur de ma part).
Effectivement j'ai trouvé un film d'huile déposée dans la boîte à air.
Suite à quelques régimes soutenus au dessus de 4500 rpm, la pression dans le carter augmente et les vapeurs d'huile remonte jusque dans le cadre (office blowby) puis finissent par retour en condensant dans la boîte à air.
Résultat, fumées quelques secondes après démarrage à froid.
J'ai enfumé les potes à Laguiole (souvenir de virée).
Si tu n'as que 3 litres d'huile moteur et pas plus, alors on peut envisager l'usure de la segmentation et/ou guides soupapes.
Voir également si le reniflard clapet anti retour (bille) fait le job.
Si ça fume à chaud tout le temps et que le niveau d'huile est ok, faut se pencher sérieusement sur la question.
La segmentation ou guides soupapes peut être, mais avant de voir le pire on peut chercher plus simple.
Quelle quantité d'huile as tu dans le moteur ? (3 litres max).
As tu ouvert ta boîte à air pour voir si tu as de l'huile condensée.
Dernièrement je me suis aperçu après vidange moteur que j'avais une quantité d'huile trop élevée.
Environ 30cl de trop (erreur de ma part).
Effectivement j'ai trouvé un film d'huile déposée dans la boîte à air.
Suite à quelques régimes soutenus au dessus de 4500 rpm, la pression dans le carter augmente et les vapeurs d'huile remonte jusque dans le cadre (office blowby) puis finissent par retour en condensant dans la boîte à air.
Résultat, fumées quelques secondes après démarrage à froid.
J'ai enfumé les potes à Laguiole (souvenir de virée).
Si tu n'as que 3 litres d'huile moteur et pas plus, alors on peut envisager l'usure de la segmentation et/ou guides soupapes.
Voir également si le reniflard clapet anti retour (bille) fait le job.
Si ça fume à chaud tout le temps et que le niveau d'huile est ok, faut se pencher sérieusement sur la question.
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merçi de ton retour
bon g attaqué le demontage de la culasse pour voir
g demonter les culbuteurs et les guides tous avait l'air ok
apres demontages des 6 ecroux de fixations culasse ok
et premieres merde goujon superieurs gripes par la rouille impossible d'enlever la culasse on va essayer le degrippe poils
bon g attaqué le demontage de la culasse pour voir
g demonter les culbuteurs et les guides tous avait l'air ok
apres demontages des 6 ecroux de fixations culasse ok
et premieres merde goujon superieurs gripes par la rouille impossible d'enlever la culasse on va essayer le degrippe poils
oucha !!!!
Salut.
Ah ! carrément tu as attaqué le fond des choses directement.
Donc d'après toi, l'usure moteur est la cause des "fumées".
Pour suivre visuellement.
Etape 1: Démontage culasse
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-1b.mp4
Etape 2: Démontage cylindre
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e7-1a.mp4
Etape 3: Démontage piston
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e8-1a.mp4
Etape 4: Contrôle segmentation
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e9-1a.mp4
Après ce sera contrôle guides/soupapes, contrôles ....voir changement, alésage, fraisage....
Mais y'a du boulot et faut les outils.
Ah ! carrément tu as attaqué le fond des choses directement.
Donc d'après toi, l'usure moteur est la cause des "fumées".
Pour suivre visuellement.
Etape 1: Démontage culasse
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-1b.mp4
Etape 2: Démontage cylindre
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e7-1a.mp4
Etape 3: Démontage piston
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e8-1a.mp4
Etape 4: Contrôle segmentation
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e9-1a.mp4
Après ce sera contrôle guides/soupapes, contrôles ....voir changement, alésage, fraisage....
Mais y'a du boulot et faut les outils.
Salut.
Pour le contrôle compression, on rejoint le post ci-dessous.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... sc&start=0
Autres étapes.
Visuel sur le boulot au niveau des guides et sièges soupapes.
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-2a.mp4
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-3a.mp4
Fraisage des sièges
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... o/e6-3.mp4
Pour le contrôle compression, on rejoint le post ci-dessous.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... sc&start=0
Autres étapes.
Visuel sur le boulot au niveau des guides et sièges soupapes.
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-2a.mp4
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-3a.mp4
Fraisage des sièges
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... o/e6-3.mp4
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Veuillez éviter le langage SMS , la compréhension n'en sera que meilleure ...leptitchauve a écrit :merçi de ton retour
bon g attaqué le demontage de la culasse pour voir
g demonter les culbuteurs et les guides tous avait l'air ok
apres demontages des 6 ecroux de fixations culasse ok
et premieres merde goujon superieurs gripes par la rouille impossible d'enlever la culasse on va essayer le degrippe poils
Merci pour les autres membres du Forum .
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mille excuse centaurdede
merçi jeanroche pour les video j'avais mater avant de commençer
bon dernier nouvelle apres avoir tous fait comme sur la video en plus echappement et carbu
ben culasse toujours bloquer sur le haut avec le goujon plein de rouille
j'ai meme peter une aillette du cylindre en faisant leviers
quelqu'un a une solution ou une technique
merçi
merçi jeanroche pour les video j'avais mater avant de commençer
bon dernier nouvelle apres avoir tous fait comme sur la video en plus echappement et carbu
ben culasse toujours bloquer sur le haut avec le goujon plein de rouille
j'ai meme peter une aillette du cylindre en faisant leviers
quelqu'un a une solution ou une technique
merçi
oucha !!!!
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Si j'ai bien compris c'est une btr ? De grosse section j'imagine (ou j'espère ! ) ?
Un grand levier comme déjà expliqué, et aussi si quelqu'un peut y donner des chocs par dessus pendant que tu tires sur le levier, ça pourrait aider. En général quand je galère, c'est la combinaison chocs + force qui me permet de m'en sortir !
NB il semble aussi qu'il existe différents dégrippants plus ou moins efficaces. Déjà vécu sur une vis de vidange de bagnole, incroyablement grippée. J'avais aspergé à fond laissé agir une nuit... puis combiné force et chocs, mais rien à faire, en plus trop peu accessible allongé dessous... Mon mécano l'a eu sur le pont, aussi en essayant la matin, puis finalement en laissant agir SON dégrippant la journée, et c'est parti... d'où mon idée sur les dégrippants.
Un grand levier comme déjà expliqué, et aussi si quelqu'un peut y donner des chocs par dessus pendant que tu tires sur le levier, ça pourrait aider. En général quand je galère, c'est la combinaison chocs + force qui me permet de m'en sortir !
NB il semble aussi qu'il existe différents dégrippants plus ou moins efficaces. Déjà vécu sur une vis de vidange de bagnole, incroyablement grippée. J'avais aspergé à fond laissé agir une nuit... puis combiné force et chocs, mais rien à faire, en plus trop peu accessible allongé dessous... Mon mécano l'a eu sur le pont, aussi en essayant la matin, puis finalement en laissant agir SON dégrippant la journée, et c'est parti... d'où mon idée sur les dégrippants.
Ben quoi ?
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salutYannguz a écrit :Si j'ai bien compris c'est une btr ? De grosse section j'imagine (ou j'espère ! ) ?
Un grand levier comme déjà expliqué, et aussi si quelqu'un peut y donner des chocs par dessus pendant que tu tires sur le levier, ça pourrait aider. En général quand je galère, c'est la combinaison chocs + force qui me permet de m'en sortir !
NB il semble aussi qu'il existe différents dégrippants plus ou moins efficaces. Déjà vécu sur une vis de vidange de bagnole, incroyablement grippée. J'avais aspergé à fond laissé agir une nuit... puis combiné force et chocs, mais rien à faire, en plus trop peu accessible allongé dessous... Mon mécano l'a eu sur le pont, aussi en essayant la matin, puis finalement en laissant agir SON dégrippant la journée, et c'est parti... d'où mon idée sur les dégrippants.
c"est la plus grosse des btr dans le prte clef btr !
il faut fer levier ( pas de sentiment ) et souvent le goujon vient avec ... et c"est pas glop ! !!!
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