1000 III - Segmentation

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leptitchauve
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1000 III - Segmentation

Message par leptitchauve »

quelqu'un a t il eu un probleme de segmentation sur une calif
quand j'accélére fume qui sens l'huile
je suis étonné elle n'a que 45000 km au dire de l'ancien proprio
vous en pensez quoi
oucha !!!!
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

exellent vendeur ! :arrow:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
La segmentation ou guides soupapes peut être, mais avant de voir le pire on peut chercher plus simple.

Quelle quantité d'huile as tu dans le moteur ? (3 litres max).
As tu ouvert ta boîte à air pour voir si tu as de l'huile condensée.

Dernièrement je me suis aperçu après vidange moteur que j'avais une quantité d'huile trop élevée.
Environ 30cl de trop (erreur de ma part).

Effectivement j'ai trouvé un film d'huile déposée dans la boîte à air.
Suite à quelques régimes soutenus au dessus de 4500 rpm, la pression dans le carter augmente et les vapeurs d'huile remonte jusque dans le cadre (office blowby) puis finissent par retour en condensant dans la boîte à air.
Résultat, fumées quelques secondes après démarrage à froid.
J'ai enfumé les potes à Laguiole :lol: (souvenir de virée).

Si tu n'as que 3 litres d'huile moteur et pas plus, alors on peut envisager l'usure de la segmentation et/ou guides soupapes.
Voir également si le reniflard clapet anti retour (bille) fait le job.

Si ça fume à chaud tout le temps et que le niveau d'huile est ok, faut se pencher sérieusement sur la question.
leptitchauve
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Message par leptitchauve »

merçi de ton retour
bon g attaqué le demontage de la culasse pour voir
g demonter les culbuteurs et les guides tous avait l'air ok
apres demontages des 6 ecroux de fixations culasse ok
et premieres merde goujon superieurs gripes par la rouille impossible d'enlever la culasse on va essayer le degrippe poils
oucha !!!!
Yannguz
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Message par Yannguz »

Dégrippe poils ? Je comprends ton soucis capillaire maintenant ! :lol:
Dernière modification par Yannguz le 11 oct. 2019, 12:45, modifié 1 fois.
Ben quoi ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Ah ! carrément tu as attaqué le fond des choses directement.
Donc d'après toi, l'usure moteur est la cause des "fumées".

Pour suivre visuellement.
Etape 1: Démontage culasse
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-1b.mp4

Etape 2: Démontage cylindre
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e7-1a.mp4

Etape 3: Démontage piston
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e8-1a.mp4

Etape 4: Contrôle segmentation
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e9-1a.mp4

Après ce sera contrôle guides/soupapes, contrôles ....voir changement, alésage, fraisage....
Mais y'a du boulot et faut les outils. :?
Yannguz
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Message par Yannguz »

Et une prise des compressions, sans puis avec de l'huile versée par le puits de bougie ?
Ben quoi ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Pour le contrôle compression, on rejoint le post ci-dessous.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... sc&start=0

Autres étapes.
Visuel sur le boulot au niveau des guides et sièges soupapes.
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-2a.mp4
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... /e6-3a.mp4

Fraisage des sièges
http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... o/e6-3.mp4
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

leptitchauve a écrit :merçi de ton retour
bon g attaqué le demontage de la culasse pour voir
g demonter les culbuteurs et les guides tous avait l'air ok
apres demontages des 6 ecroux de fixations culasse ok
et premieres merde goujon superieurs gripes par la rouille impossible d'enlever la culasse on va essayer le degrippe poils
:oops: Veuillez éviter le langage SMS , la compréhension n'en sera que meilleure ... :roll:

Merci pour les autres membres du Forum .
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leptitchauve
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Message par leptitchauve »

mille excuse centaurdede
merçi jeanroche pour les video j'avais mater avant de commençer
bon dernier nouvelle apres avoir tous fait comme sur la video en plus echappement et carbu
ben culasse toujours bloquer sur le haut avec le goujon plein de rouille
j'ai meme peter une aillette du cylindre en faisant leviers
quelqu'un a une solution ou une technique
merçi
oucha !!!!
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

soit la clef BTR coudée coupée pour la mettre dans une douille " facom" et de sorte qu avec le cliquet tu as plus de force au desserrage

et ou la clef btr coudée rallongée d"un grand tube au coude

faut que çà claque ... :arrow:
Yannguz
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Message par Yannguz »

Si j'ai bien compris c'est une btr ? De grosse section j'imagine (ou j'espère ! ) ?
Un grand levier comme déjà expliqué, et aussi si quelqu'un peut y donner des chocs par dessus pendant que tu tires sur le levier, ça pourrait aider. En général quand je galère, c'est la combinaison chocs + force qui me permet de m'en sortir ! :wink:

NB il semble aussi qu'il existe différents dégrippants plus ou moins efficaces. Déjà vécu sur une vis de vidange de bagnole, incroyablement grippée. J'avais aspergé à fond laissé agir une nuit... puis combiné force et chocs, mais rien à faire, en plus trop peu accessible allongé dessous... Mon mécano l'a eu sur le pont, aussi en essayant la matin, puis finalement en laissant agir SON dégrippant la journée, et c'est parti... d'où mon idée sur les dégrippants. :roll:
Ben quoi ?
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

Yannguz a écrit :Si j'ai bien compris c'est une btr ? De grosse section j'imagine (ou j'espère ! ) ?
Un grand levier comme déjà expliqué, et aussi si quelqu'un peut y donner des chocs par dessus pendant que tu tires sur le levier, ça pourrait aider. En général quand je galère, c'est la combinaison chocs + force qui me permet de m'en sortir ! :wink:

NB il semble aussi qu'il existe différents dégrippants plus ou moins efficaces. Déjà vécu sur une vis de vidange de bagnole, incroyablement grippée. J'avais aspergé à fond laissé agir une nuit... puis combiné force et chocs, mais rien à faire, en plus trop peu accessible allongé dessous... Mon mécano l'a eu sur le pont, aussi en essayant la matin, puis finalement en laissant agir SON dégrippant la journée, et c'est parti... d'où mon idée sur les dégrippants. :roll:
salut

c"est la plus grosse des btr dans le prte clef btr !

il faut fer levier ( pas de sentiment ) et souvent le goujon vient avec ... et c"est pas glop ! !!! :lol:
leptitchauve
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Message par leptitchauve »

bon petit new
bon j'ai reussi a demonter culasse cylindre et piston :shock:
c'etait bien le goujon du haut qui etait rouillé jusqu'au joint d'embase
qui tenait l'ensemble bloqué
apres controle les segments ont pas l'air mort :roll:
bon vu que c'est demonté je vais les changés
oucha !!!!
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kube
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Message par kube »

"...bon vu que c'est demonté je vais les changés..."
sage précaution :wink: :wink: :wink:
Patrick
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