1000 III - Présentation - Essai - Comparatif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

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VADOR
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Message par VADOR »

Salut, bonne bécane la calif III, j'ai la mienne depuis 20 ans, 150000 ou plus (roue 15" de side) je la connais par cœur, entièrement démontée il y a quelques années pour de gros travaux mécaniques. Pour l'embrayage j'avais le même ressenti de non progressivité avec l'embrayage renforcé posé il y a longtemps par l'ancien proprio. Je l'ai changé depuis et plus de problème, mais je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi le précédent était si brutal. Pour l'accélérateur, graisse bien l'ensemble des câbles, gaines et poignée, cela améliore la douceur. Même chose pour le frein arrière si tu le trouve un peu brusque mets une noix de graisse entre le levier et le maitre cylindre. Quand au filtre à air, même si c'est chiant, mets en un propre, ça fait jamais de mal et tu sauras où tu en es pour l'entretien. A l'occassion, vérifie que les noix de cardan en sortie de boite sont bien graissée, j'ai cassé il y a quelques années car le tout était trop sec. Bonne route.
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ack_
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Message par ack_ »

@jeanroche : Merci du conseil, mais problème plus ou moins résolu : https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 073#296073 ;)

@VADOR : Merci pour ton retour. J'ai remarqué une micro fissure sur le soufflet de cardan.
Vais me faire un petit démontage / inspection de ces organes en bon et due forme quand le temps sera un peu moins capricieux.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Le joint de cardan est graissé lors de son assemblage.
Les cages/chapeaux ou coupelles à aiguilles sur les croisillons du joint de cardan sont graissées et protégées par un joint étanche et pas de graisseur .
Donc pas d'entretien.

Par contre il faut de la graisse sur les cannelures/manchon de transmission.

https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 322#284322
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remo
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Message par remo »

Anciennes bougies couleur quasi chocolat (peut être tirant vers le "pauvre" mais rien de grave)

slt! je dirais trop "riche"(trop d'essence)mais rien de grave,trop "pauvre"(trop d'air) la bougie serait blanche la c'est moins bien :cry: :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
Si c'est encore trop riche après réglage carbu au ralenti, il arrive parfois que les joints de soupapes starter ne soient plus étanches.
Pistons starter, commande individuelle sur chaque carbu ou reliés par câble au guidon.

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