1000 III - Avis avant achat

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ack_
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Message par ack_ »

Merci frd76 :)
J'ai oublié de le lui demander mais en effet, ça m'intéresse aussi.


Rien à voir mais dans mon budget (enfin un peu plus - autour de 3500) on trouve la breva 1100.

(genre : https://www.leboncoin.fr/motos/1603496914.htm/ ou ça http://www.motorishow.com/moto/1100-breva/ vendu par un concessionnaire spécialisé italienne dans le 18e à Paris)

C'est pas le même style mais ça me plait aussi.
(Enfin sur la calif j'aime son côté authentique (d'ou le fait que j'ai un peu de mal avec les modèles post 2000), la breva c'est son côté roadster bien dessiné qui me plait)
Des avis et des comparaisons faisables avec la calif ?

Peut être une machine plus fiable dans le temps ?
La breva 1100 ne perd pas trop son caractère guz ?
Yannguz
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Message par Yannguz »

Breva 1100 à ma connaissance bien fiable, hormis quelques soucis électroniques, tableau de bord notamment... Puis, personnellement, le CARC me fait peur techniquement, peut-être je me trompe...

Je ne comprends pas ton argument d'authenticité : tu choisis une cIII, donc même silhouette que les actuelles, réservoir goutte d'eau. Encore tu viserais une CII je comprendrais, mais là ? Pour moi, CIII, 1100 inj, ev... même chose avec quelques retouches esthétiques. Par contre, vraiment, le passage en 1100 est significatif (peut être moins sur les dernières CIII gros carbus et soupapes).
Ben quoi ?
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philmar19
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Message par philmar19 »

J'ai eu une Calif3 à carbus, une Breva 1100 et actuellement je roule avec une Calif Classic (1100 injection).
Des 3, celle qui m'a le moins convaincu à l'usage a été la Calif3 : J'aime son look (puisque j'y suis revenu), la facilité d'entretien pour le courant (vidanges, freins, réglages carbus) mais je l'ai trouvé lourdeaude et vraiment molle.
La plus facile a été sans discussion (pour moi) la Breva avec le caractère Guzzi bien présent et une vivacité nickel.
Avec la Classic, je retrouve le comportement moteur de la Breva (normal, c'est le même moulin) mais avec l'assise et le comportement d'une Calif.
A tout choisir, je pencherai pour une Breva plutôt qu'une Calif3, mais ce n'est que mon avis
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
Effectivement le moteur de calif 3 (1000) n'est pas performant, ni grisant.
C'est simplement une moto tranquille qui peut vous amener loin avec bagages sur un fond de son de bicylindre propre aux Guzzis.

Chacun délivre son ressenti, ses préférences et c'est normal.
Ca donne des idées, mais ce n'est qu'une expérience personnelle.
Est ce qu'un modèle est mieux qu'un autre ?, et surtout pour qui ?.
Les profils et attentes sont très variables.
Je crois qu'un futur Guzziste doit le découvrir par lui même.

Pourquoi ?.
Ben moi aussi j'ai essayé la Breva et je n'ai pas aimé, tout simplement à cause de ma position sur la moto (ergonomie).
Etant mal dessus, je me suis de suite détourné de ce modèle.
Pourtant je vous l'accorde, c'est une chouette moto, mais pas pour moi.

J'étais bien mieux sur la Stelvio, puis encore mieux sur la calif.
Et le moteur, ben c'est encore différent, et chacun prend plaisir d'une façon qui est vraiment perso.
De plus, les attentes de chacun évoluent au fil des années.
Puis y' a aussi tous les choix sur le plan technique et pratique.
La liste est longue.

Seul conseil que je donne, c'est d'essayer plusieurs modèles de moto avant de s'orienter vers un choix.
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ack_
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Message par ack_ »

@Yannguz : Ouais, c'est très subjectif mais, n'ayant roulé qu'avec des voitures un peu datées (Saxo - Xantia.. ) et des motos pas très récentes non plus (en fait seul mon scoot 50 faisait récent avec son tableau de bord avec écran à cristaux liquide), je me vois mal avec une moto trop "belle" et technologique.

J'aime bien la rusticité. Le côté moto de prolo ! :lol:

Certes, la Calif II en jette niveau authenticité mais à un tarif bien trop élevé.
Alors je reprocherais à la Calif III son côté trop custom mais son grand guidon et ses platines reposes pieds, j'sais pas, ça me parle..
Image

Ca donne plus envie de cruiser pépère que la breva qui semble déjà plus (trop ?) disposée à attaquer.

Je me connais, plus la machine incite à aller vite, plus j'aurais tendance à aller vite. Alors autant se brider volontairement non ?

Enfin.. à voir à l'essai comme vous dites..
Parce que de temps en temps j'aime bien envoyer un peu et j'ai souvenir que de repasser de ma K75RT à ma 900 Div m'avait fait du bien là dessus.. !

Effectivement le moteur de calif 3 (1000) n'est pas performant, ni grisant.
Ah.. :? Ca risque d'être problématique alors ..!
A voir à l'essai ! Parce que les good vibes, c'est ma raison numéro 1 de passer chez Guz' :)

Merci encore pour vos avis et suggestions en tout cas ;)
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

Personnellement, j'ai revendu ma calif 1100 ev touring à cause de la position de conduite anti ergonomique, et de son confort très dur à tous niveaux, sauf à changer l'amorto pour un emc ou mieux;, Fournales, et au minimum la selle .
Le moteur en PI est excellent, la 1000 en calif, je ne connais pas, j'ai juste eu une 1000 Sp.
La 1100 Breva, c'est une moto plus moderne, et sans aucune comparaison avec une 1000 calif. La 1100 Breva est super confortable, pechue, tien la route,tu peux attaquer avec sans souci, bref, différent totalement .(bon, y en a qui attaquent aussi en calif, la garde au sol est très bonne)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Yannguz
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Message par Yannguz »

Si si, on peut attaquer un peu en calif, surtout sans l'amort de direction, quelle vivacité ! Pour le confort, je comprends tout à fait vizir, mais ça doit dépendre du pilote... Anti-ergonomique, pour moi je pense régulièrement à ce terme, mais bon je l'aime quand même, alors on verra bien un autre jour peut-être...
Quoiqu'il en soit, une 1100 injectée, ça reste une bonne utilitaire très simple, avec de très bonnes sensations, sur laquelle on n'est jamais en manque, où on prend plaisir tout de même à filer bon train en enroulant sur le trop bon couple... Une machine hors du temps, archaïque d'un certain point de vue, et pourtant très adaptée (sauf position selon les pilotes) aux contraintes actuelles de la route... Elle fait un bon job, avec un grand plaisir ! :wink:
Ben quoi ?
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philmar19
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Message par philmar19 »

Je plussoie avec Vizir : La Breva se prête plus aux séances d'amusement en taquinant la poignée de droite mais je répète, plus "facile" que la Calif.
Pour ce qui est du confort itou :
Sur ma Classic il y a une paire d'EMC et une selle King&Queen renforcée par un très bon sellier de haute savoie.
Sur ma 3, j'avais mis une paire de Shock Factory.
Le gros plus d'une Calif injectée, c'est le double usage comme dit plus haut :
Soit on enroule tranquille dans le gras du couple ou bien, on peut mettre un peu de Watts pour se faire plaisir.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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ack_
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Message par ack_ »

Petit retour suite à la visite de la Breva grise visible au lien ci-dessus
(Celle là :
Image)

Bon, faut pas rêver. Une Breva 1100 (même avec 50 000km) dans un tarif bas (celle ci était à 3250€), c'est une machine belle de loin mais loin d'être belle..

Pots piqués; support top case bricolé "à l'arrache", ligne d'échappement vieillotte, auréole d'huile entre le moteur et la boite, bas moteur gras et sale et pour couronner le tout jante avant extrêmement grasse (le spi mort de chez mort a dégouliné tout ce qu'il pouvait). Pour une machine vendue comme "bien révisée" par le pro, ça le fait moyen .. :?

Et puis cet aspect de machine qui fait 100 000km de plus que ce qu'elle prétend, ça me tente moyen. (Ma div, bientôt 100 000km, 10 ans de plus présente mieux).

Par contre, au démarrage du moulin, direct le coup de coeur.. (Ouais il en faut peu.. !) Good vibration et très chouette sonoritée.
Pas d'essai possible aujourd'hui mais possibilité de revenir un peu plus tard quand la circulation parisienne sera un peu moins chaotique.

Me demande si je ne vais pas économiser encore un peu plus pour un modèle propre.. :/

A voir !
Ah ce genre de dilemme ! Et puis l'offre guzzi en ce moment sur le good corner, c'est pas fou fou non plus !
Dernière modification par ack_ le 30 mai 2019, 01:59, modifié 1 fois.
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Message par Lippo »

ack_ a écrit : Ah ce genre de dilemme ! Et puis l'offre guzzi en ce moment sur le good corner, c'est pas fou fou non plus !
La Guzzi est rare et se fait désirer... :mrgreen:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Yannguz
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Message par Yannguz »

En tout cas, si j'ai bien compris, tu n'es pas dans l'urgence, donc tu as le temps de voir et bien choisir...
La breva, le proprio l'a depuis longtemps ? Même si elle est un peu défréchie, et qu'il l'a depuis longtemps, c'est qu'elle ne l'a pas embêté... Si tu voyais la mienne, dans le genre belle de loin loin d'être belle... pourtant, elle roule vraiment très bien... Faute de temps, je crois que je ne l'ai lavée qu'une fois en 7 ans... :oops: Mais je roule peu, aussi faute de temps, ça devrait changer d'ailleurs...
Ben quoi ?
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ack_
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Message par ack_ »

@Lippo C'est ce que je me dis aussi :P

@Yannguz
je crois que je ne l'ai lavée qu'une fois en 7 ans...
:shock: :shock:

Pauvre petite machine, elle mérite mieux quand même ! :roll:

:wink:

En fait le temps je l'ai moyen. Disons que ma machine actuelle est en vente et j'aimerais ne pas me retrouver sans rien pour partir en vacances cet été.. !
Cette breva était chez un concessionnaire Guzzi/Ducati/Benilli à Paris. Sous dépot vente. Cette machine était la moto de week end d'un coursier apparemment. En tout cas elle avait bien peu d'arguments en sa faveur, si ce n'est son prix.

---

Rien à voir mais demain c'est l'essai tant attendu de cette fameuse Calif 3.
Son moteur de seulement 1000 Cm3, ses carbus de seulement 30mm et son historique quasi inconnu devrait m'en dissuader mais qui sait. Parfois le coeur a ses raisons que la raison ignore :roll:
Suspense..
La suite bientôt ;)
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut exellent achat en vue ...

reste 2 ; 3 trucs a jeter et elle sera au top !

virer les culasses les 2

acheter un kit gilardoni LM4

acheter 2 culasses lm4

2 carbus de 40 ou 38 si tu trouveras...

un volant moteur lm4


et voilà t'as une calif qui mettra sa race aux guzzes aseptizée .....
philcalif1100
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Message par philcalif1100 »

Le mieux est peut-etre d'acheter directement une LeMans IV ?! :D


Phil
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Message par Yannguz »

theblakpowervintage a écrit : virer les culasses les 2
Ouais quand même, merci du conseil, je crois en effet que c'est mieux... :lol:
Ben quoi ?
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