1000 II - Ma Calif de 1984.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rv80gs
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2019, 17:30
Localisation : Nord Gironde
Contact :

1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par rv80gs »

Une vielle envie de Calif remontant à l'enfance, il fallait que ça arrive.
Ainsi un copain connaissant ce penchant me prêta sa 850 T3 Calif afin de tenter d’inoculer le germe dans mon coeur de BMWiste.
Il me laissa l'objet 15 jours, me proposant de me la vendre si je voulais.
L’offre était certes intéressante, mais mon budget en deçà des 4000 euros requis.
Voulant tout de même être sûr, j'ai consulté un de mes amis Guzzistes dont les écrits encensent régulièrement les productions de Mandelo sur la noble publication Moto-Légende.

Mon ami Michel me dit connaître une Calif 2 à vendre ayant appartenu à un de ses amis malheureusement décédé.
Le prix demandé se trouvant au surplus vraiment intéressant.

Ainsi vendredi dernier, j'ai pris la route en compagnie d'un autre copain GUZZISTE (je suis cerné!) qui voulait justement passer en voir une (une EV) à côté de mon RDV.

Ainsi ce sont deux Calif' que nous avons ramenées de Lorient et j'ai le plaisir de vous présenter la mienne:



https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1
@+ RV80G/S
SOLEX 2200-MOTOBECANE N50-PEUGEOT 102 KT&Rallye SPR-SUZUKI TS50ERA-HONDA CB125T2&XR125&GL1100/EML-MZ 125 TS-YAMAHA 125 DTMX-YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI KH125-KAWASAKI GPX600R-BMW R75/6& R80G/S&R1150 GS-MOTO GUZZI 1000 CALIFORNIA 2.
Eric S2
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par Eric S2 »

Bonjour, arfff en blanc elle est très superbe.
Bon plaisir avec, c'est la saison... :wink:
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par Guzzouille »

Belle Calif, juste peindre la bride d'échappement à la bombe haute température :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jeffy65
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2016, 20:41
Localisation : Hautes Pyrenées
Contact :

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par jeffy65 »

Salut Hervé

Belle moto que tu as acquis.
Bravo
Jeff
Calif3
750xvse
125rdx
125cg
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par ruyblaster »

J'espère que l'horrible porte de placard qui sert de pare brise sera enlevé ?
Ce machin gache totalement la bête :x
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par Lippo »

Jolie !

Plein de belles balades à son guidon !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par BigSteve »

La selle, les valises, les rétros, les commodos et les poignées ne sont pas d'origine.
Les tubes d'échappement devraient être chromés.
Sinon elle l'air propre.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
rv80gs
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2019, 17:30
Localisation : Nord Gironde
Contact :

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par rv80gs »

BigSteve a écrit :La selle, les valises, les rétros, les commodos et les poignées ne sont pas d'origine.
Les tubes d'échappement devraient être chromés.
Sinon elle l'air propre.
Je n'ai qu'une valise d'origine et j'ai monté cette bagagerie que l'on trouve souvent sur les Calif 3 et suivantes. Effectivement les commodos sont différents de ceux de la notice que j'ai mais il est aussi de 1982 et je me demande si il n'y aurait pas eu de changement de commodos à une certaine époque?

Les pots sont de l'adaptable SITO. De son côté, je sais que la selle a été refaite, mais à priori sur le modèle de l'origine.
@+ RV80G/S
SOLEX 2200-MOTOBECANE N50-PEUGEOT 102 KT&Rallye SPR-SUZUKI TS50ERA-HONDA CB125T2&XR125&GL1100/EML-MZ 125 TS-YAMAHA 125 DTMX-YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI KH125-KAWASAKI GPX600R-BMW R75/6& R80G/S&R1150 GS-MOTO GUZZI 1000 CALIFORNIA 2.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par BigSteve »

Tiens, pour les rétros, qui sont vraiment plus beaux.
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par dominique »

Euh, Big Steve, tu les trouves 60% moins cher, soit 20€, chez tous les revendeurs de pièces Guzzi.
Par exemple: https://moto-renzo.biz/en/Frame/Mirror/ ... 69400.html
ou chez notre ami Mandello: http://shop-mandello.fr/carrosserie/759 ... ia-ii.html
:wink:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par BigSteve »

dominique a écrit :Euh, Big Steve, tu les trouves 60% moins cher, soit 20€, chez tous les revendeurs de pièces Guzzi.
Par exemple: https://moto-renzo.biz/en/Frame/Mirror/ ... 69400.html
ou chez notre ami Mandello: http://shop-mandello.fr/carrosserie/759 ... ia-ii.html
:wink:
Ah ben zut ! Honte à moi... :?
Pour me punir je vais m'auto- flageller ou lire tout les postes du bistro du forum ou pire regarder une photo de la V85... :oops:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
rv80gs
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2019, 17:30
Localisation : Nord Gironde
Contact :

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par rv80gs »

A propos des commodos , je m'interroge sur l'origine des miens.
Même s'il en ont l'ergonomie ils ne semblent pas Japonais.
Modèles Guzzi ultérieur ?.
@+ RV80G/S
SOLEX 2200-MOTOBECANE N50-PEUGEOT 102 KT&Rallye SPR-SUZUKI TS50ERA-HONDA CB125T2&XR125&GL1100/EML-MZ 125 TS-YAMAHA 125 DTMX-YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI KH125-KAWASAKI GPX600R-BMW R75/6& R80G/S&R1150 GS-MOTO GUZZI 1000 CALIFORNIA 2.
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par kanibal81 »

ruyblaster a écrit :J'espère que l'horrible porte de placard qui sert de pare brise sera enlevé ?
Ce machin gache totalement la bête :x
Haaaaaaarg, tu m'as retiré les mots de la bouche. En effet, ce truc, ce machin est vraiment...

Sans, c'est vraiment mieux, exemple:

Image
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Avatar de l’utilisateur
rv80gs
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2019, 17:30
Localisation : Nord Gironde
Contact :

Re: 1000 II - Ma Calif de 1984.

Message par rv80gs »

C'est con, mais pour moi une Calif, c'est avec son pare-brise d'origine.

Lors d'une balade le WE dernier, on s'en ai pris une bonne, et moi j'tais totalement au sec.

Donc je garde, d'autant que l'ancien prorio m'a indiqué que ça louvoyait sans au dela de 150 compteur (110 chrono, selon mon GPS!!!)

Et puis si je veux du vent, j'ai ma 80 G/S.

@+RV
@+ RV80G/S
SOLEX 2200-MOTOBECANE N50-PEUGEOT 102 KT&Rallye SPR-SUZUKI TS50ERA-HONDA CB125T2&XR125&GL1100/EML-MZ 125 TS-YAMAHA 125 DTMX-YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI KH125-KAWASAKI GPX600R-BMW R75/6& R80G/S&R1150 GS-MOTO GUZZI 1000 CALIFORNIA 2.
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »