1000 III - Capteur d'angle/de phase SEN8E-SEN8T

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jeanroche
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1000 III - Capteur d'angle/de phase SEN8E-SEN8T

Message par jeanroche »

Salut.
Il m'est arrivé quelques rares fois de ne pas pouvoir démarrer au premier lancement moteur chaud.
Le démarreur envoi, ça tourne, mais rien, pas un pet :shock: .
Puis au coup d'après ça part.
Et en roulant pas de dysfonctionnement.

Alors je me demande si cela ne viendrait pas de ce tas de limaille agglutiné :?: .
Une fois tous les 25 ans, ça mérite un démontage pour voir.

Contrôle à l'ohmmètre.
645 pour le vieux capteur.
675 pour le neuf (reçu même marque M-M).

Image
Dernière modification par jeanroche le 27 févr. 2020, 13:08, modifié 2 fois.
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

étonnant le dépot sur l'aimant ! normalement c pour pour l"info !
là" luigi" a pensé 2 fois qu"une ! et sert aussi à la filtration des dépots !

je viens de changer le mien sur la vintage et mis un fiat> chez" nonoscaro"; impeccable et moins cher... et méme effet !
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fasty
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Message par fasty »

Curieux quand même cette limaille, d'autant plus que normalement il y a au moins un peut d'huile dans cette partie et là ça semble bien sec... :?:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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jeanroche
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Message par jeanroche »

La limaille ok , au bout de 25 ans, ça m'étonne pas.

Pour ce qui est du "sec", et effectivement c'est "bien sec".
Et bien heureusement que c'est sec.

Ici c'est bon signe car ce capteur est placé sur carter moteur derrière le volant moteur.
1 Seul capteur de phase pour allumage Digiplex, avec en complément une prise sur la dépression.
C'est simple, mais ça marche.

Le fait que ce soit bien sec m'informe que je n'ai apparemment pas de fuite sur les spis moteur ou boîte, voir autre source dans ce secteur. :D

Image
Dernière modification par jeanroche le 11 mars 2019, 19:15, modifié 1 fois.
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fasty
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Message par fasty »

Ok autant pour moi :roll: je croyais qu'il était derrière la poulie d'arbre a came, comme sur les plus modernes... :arrow:
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Yannguz
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Message par Yannguz »

Si besoin tu commandes sur un site célèbre de pièces bagnoles, pour alfa 75 je crois... même référence magnettit marelli, mais seulement une quarantaine d'euros...
Ils se font une de ces marges chez guzzi !
Ben quoi ?
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

Yannguz a écrit :Si besoin tu commandes sur un site célèbre de pièces bagnoles, pour alfa 75 je crois... même référence magnettit marelli, mais seulement une quarantaine d'euros...
Ils se font une de ces marges chez guzzi !
salut

je viens de l'installer cette reference fiat ; alfa ...

le magnetti marelli a une finition laiton dans le sertissage de l"aimant
le FAE 79015 corrrespond bien mais pas la méme" finition" !
mais il remplit aussi bien son role et fait le méme boulot donc parfait !
l :wink:

noscaro a par contre livré un FAE alors que j"avais commandé le magnetti marelli ( a-cher ) donc leur marge est plus large avec ce bas de gamme ...
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pissenlit1er
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Message par pissenlit1er »

j'ai un problème de coupure d'allumage sur un cylindre et ce que par moment. Ce matin je voulais voir mon fils et au bout de 10 kms ratatouille et 1 cylindre de moins. Donc demie tour, je pense que c'est un des 2 capteurs coté volant moteur ou celui devant le cylindre gauche.
Un avis la dessus?

Cris
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.

Pour moi, il y a erreur de recherche, si capteur de phase HS, les 2 cylindres sont muets.
Si 1 cylindre donne, c'est que l'autre à un problème soit allumage, injection.
Pour commencer, y' a de quoi.
Yannguz
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Message par Yannguz »

Effectivement.. intervertis tes éléments d'allumage d'aval en amont, quand la panne aura changé de côté, tu sauras qui pointer du doigt. Et si rien ne bouge, alors intervertis tes injecteurs... enfin c'est ce que je ferais...
Ben quoi ?
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pissenlit1er
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Message par pissenlit1er »

Ok parfait réponses logique. Comme j'ai le temps je mi colle lundi.
Merci encore.
je vous tien au courant.
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