1000 II - Fuite joint sortie de BV

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Gascon
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2019, 19:31
Localisation : 78130

1000 II - Fuite joint sortie de BV

Message par Gascon »

Est il possible de changer le joint spy de cul de BV (entre bv et cardan )sans tomber le moteur Est si oui quelle est la marche a suivre Merci
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Bonjour.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Gascon
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2019, 19:31
Localisation : 78130

Message par Gascon »

C'est vrai que j'ai oublier le principal ; La politesse Bonjour a tous et bravo pour ce lien d'aide et d'amitier
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Il faudra de toute façon tomber le bras pour y accéder.
Après, je ne sais pas trop si faisable moteur en place.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
C'est pas exactement les mêmes modèles de moto, mais souvent il y a des similitudes sur ces culs de boîtes à V.
J'ai regroupé ici et là quelques infos car un jour ce sera à faire.

https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... aa2#p51910
Je note pour sortir le spi: Perçage et Vis BVA dans le spi (dans rectangles), intéressant !.
Faut voir !?.

Autre citation (papet dans l'action).
Sans démontage de boîte.
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 245568de51
"j'ai essayé avec la vis ,je n'y suis pas arrivé vu que le joint n'est pas très large
j'ai fait avec un tournevis d'électricien, passé sous la lèvre du joint et en prenant appui sur l'écrou de sortie BV (avec précaution pour ne abimer les portées )
il est relativement bien sorti je m'attendais a batailler plus que ça (peut-être parce que je l'ai tapoté auparavant avec un chasse goupille tout autour comme pour le rentrer )
un peu plus galère pour le remettre vu que je n'ai pas trouvé de tube au bon diamètre . 46x36x100 mm
je me suis servi du vieux joint spi que j'ai un peu meulé sur l'extérieur , une douille de 32 avec sa rallonge courte et une cale intermédiaire pour gagner en profondeur au cause de l'arbre cannelé
".

Deux documents qui peuvent aider à comprendre.
Images et textes sur montage du joint spi cul de boîte.
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/BV_DemontageMAJ05.pdf
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/BV_RemontageMAJ03.pdf

Vu son âge elle doit en avoir des choses à dire cette Calif :wink:.
Tu nous conteras un peu ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Déplacé le sujet dans la bonne rubrique (avant 1200 Sport) :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »