1000 III - Problème sur roulements jante avant

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Vincent56
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2017, 15:07
Localisation : Bretagne

1000 III - Problème sur roulements jante avant

Message par Vincent56 »

Bonjour
je viens vers vous car un soucis chiant me prive de ma calif
ayant changer mon pneu avant j' en ai profité pour changer les roulements
avant de ma roue et depuis c' est la galére
ayant fait une 1 ere fois roulement h/s au bout de 100 bornes, bizarre j' en rachète 2 autres et là je les bloque avec loctite et tout et tout montage ok;serrage au couple etc..
(je l' ai fois plusieurs fois sur mes japs sans aucun soucis) et la 500 bornes plus tard h/s c' est quand meme bizarre sachant que ceux d' origine pas de soucis comme quoi
:oops:
les refs des derniers skf 6004-2rsh
pensez vous que les refs sont mauvaises je ne sais plus quoi penser ou en acheter 2 neufs a la boutique italienne???
merci pour vos idées
un pt soucis c' est poser egalement lors du changement de pneu; ils ont galeré pour equilibrer la roue; jante voilée??
merci bon week-end
salutations.
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Salut
Roue à rayon ou à bâton ?
Je crois que ce ne sont pas le mêmes roulements.
Les ref. que tu donnes sont bien celles des roues à bâtons.
Vincent56
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2017, 15:07
Localisation : Bretagne

Message par Vincent56 »

excuse ; roue a batons
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Question con, mais sait-on jamais :

Lors de l'emmanchement, tu ne tapes ( tapotes ) pas sur la bague intérieure ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Vincent56
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2017, 15:07
Localisation : Bretagne

Message par Vincent56 »

écoute je ne pense pas
je mets le 1er roulement en utilisant l' ancien,je retourne la roue met l' axe en place et même méthode pour le 2eme je pense que je suis pas mal :D
mais toute les idées sont bonnes.
merci xelos 33
juste un truc sur mon axe je n' ai qu' une rondelle d' un coté ,une sorte de sertissage a 20mm d'un bord
si vous pas comprendre je ferais une photo :wink:
merci.
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Image
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vincent56 a écrit :... je mets le 1er roulement en utilisant l' ancien,je retourne la roue met l' axe en place et même méthode pour le 2eme je pense que je suis pas mal :D ...
Oui, pour moi c'est la bonne méthode 8) .

Pour le reste :?: :?: :?: :?: :?:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Oui il faut bien faire attention à ne pas frapper sur la partie intérieure du roulement , l'idéal étant d'avoir une douille permettant de frapper sur la partie externe .
Je suppose que tu les enfonces bien jusqu'en butée et que la bague entre les 2 roulements prend bien sa place sans jeu excessif ?
La broche rentre bien ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Personnellement, je chauffe le moyeu au décapeur, et je stocke les roulements dans le congel avant la manip. Pour mettre les roulements, je tapote simplement sur le pourtour avec un petit marteau, et à la fin je continue en tapant avec un chasse goupille, sur le pourtour toujours (quand il faut enfoncer plus profond que la fonderie du moyeu). Avec le moyeu dilaté, et le roulement rétracté, ça rentre sans trop d'effort, et je tape doucement, vraiment que sur le pourtour...

En te lisant je me demande : est-ce que tes roulements sont assez enfoncés avant le remontage de la roue (entretoise bien bloquée) ? Si ce n'est pas le cas, ils finissent d'être enfoncés en serrant l'axe de roue (jusqu'à ce que l'entretoise les bloque), mais en appuyant sur la cage interne ! ça pourrait peut-être venir de là ? :roll:
Ben quoi ?
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

manque une piéce de calage quelques part ?? au fond du garage par terre ...

revérifier >>>>

:arrow:
Dernière modification par theblakpowervintage le 23 sept. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt pareil voire entretoises 3 et 10 !! bouffer 2 jeux en 600kms y a du avoir une compression et arrachement qu'ils n'ont pas aimes. et au demontage c'etait quoi l'aspect?et tomber sur 2 mauvaises series de roulements :shock:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Vincent56
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2017, 15:07
Localisation : Bretagne

Message par Vincent56 »

merci les gars pour les infos, je vais le refaire avec 2 roulements neufs de retour et la bague intérieure bouge effectivement un pt peu je n' ai peut être pas enfoncer les roulements a fond,j' ai fait exprès de ne pas enlever les roulements , en attente de vos avis, ma jante à un peu de voile vous pensez que ça peut jouer un rôle

photo de l' entretoise,c' était monté comme ça ,pièce 3 mais manque un truc,c' est peut être pas grave???
désolé pour le lien photo mais la photo est trop grande sinon.
merci a vous .

https://zupimages.net/up/18/38/g6q9.jpg
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt! le premier jeu que tu a remplace a 100kms ils etaient comment au demontage et hs tous les deux??
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Vincent56 a écrit :merci les gars pour les infos, je vais le refaire avec 2 roulements neufs de retour et la bague intérieure bouge effectivement un pt peu je n' ai peut être pas enfoncer les roulements a fond,j' ai fait exprès de ne pas enlever les roulements , en attente de vos avis, ma jante à un peu de voile vous pensez que ça peut jouer un rôle

photo de l' entretoise,c' était monté comme ça ,pièce 3 mais manque un truc,c' est peut être pas grave???
désolé pour le lien photo mais la photo est trop grande sinon.
merci a vous .

https://zupimages.net/up/18/38/g6q9.jpg
ta piece n° 3 est morte ! c poubelle et recommande une autre !
et remets des roulement neuf
et lors d'un montage correct de pneu il doit avoir la ligne de pneu qui suit le rebords de la jante :arrow:
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re! tu dis que la roue a un voile !c'est depuis remplacement du pneu??comme dit theblack a corriger au cas ou .je ne pense pas que ce soit la cause sinon dans pas longtemps tu auras aussi une gomme a remettre :shock: refais ca tranquilou :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »