1000 III - Problème sur roulements jante avant

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Vincent56
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2017, 15:07
Localisation : Bretagne

Message par Vincent56 »

Allez entretoise reçue, roulement au congel, dégraissage des pièces et montage au jet laiton en douceur sur le pourtour du roulement extérieur scellé en même tps( chauffer légèrement au décapeur thermique le logement avant), bruit sourd lorsque l' on se retrouve en butée idem de l'autre coté ,jusque là ok
donc j' ai monté la jante et une pte question lorsque je freine il y a du jeu au niveau des disques de freins je pense que c' est normal ??? ,sur les 2 disques d' ailleurs ,et serrage au couple de 140n/m elle risque pas de s'envoler oufff...
voilà pas eu le temps d' aller rouler plus tard dans le week-end, j' espère que maintenant ça va le faire avec cette new entretoise :D

et un grand merci pour vos conseils et
merci à theblackpowervintage pour son lien car commande très rapide cool :P
a très vite pour le suivi du chantier.
Vince.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Vincent56 a écrit :Allez entretoise reçue, roulement au congel, dégraissage des pièces et montage au jet laiton en douceur sur le pourtour du roulement extérieur scellé en même tps( chauffer légèrement au décapeur thermique le logement avant), bruit sourd lorsque l' on se retrouve en butée idem de l'autre coté ,jusque là ok
donc j' ai monté la jante et une pte question lorsque je freine il y a du jeu au niveau des disques de freins je pense que c' est normal ??? ,sur les 2 disques d' ailleurs ,et serrage au couple de 140n/m elle risque pas de s'envoler oufff...
voilà pas eu le temps d' aller rouler plus tard dans le week-end, j' espère que maintenant ça va le faire avec cette new entretoise :D

et un grand merci pour vos conseils et
merci à theblackpowervintage pour son lien car commande très rapide cool :P
a très vite pour le suivi du chantier.
Vince.
salut vincent 56

du moment que tu serres la roue avec une bonne clef qui va bien avec !! t'as mis la graisse comme il faut ....
le jeu aux disques est normal car il sont dit flottant ( pas dans l'eau ) et vissés a la loctite en usine !!
t'as bien bossé et respecter les procédures a la luigi made in local ;çà devra le fer ....
foza italia

vincent
Yannguz
European Tour
Messages : 1643
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Ouais... Je visualise pas bien la jante de C3, mais j'imagine que le disque est "souple" dans sa jonction entre frète et piste, via des olives (les espèces de bagues en périphérie). Vérifie : c'est là que ça bouge, pas au niveau des vis de fixation, et c'est tout à fait normal.
Ben quoi ?
Vincent56
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2017, 15:07
Localisation : Bretagne

Message par Vincent56 »

Salut yannguz
Effectivement c’est là que ça bouge ,au niveau des frètes comme tu dis :shock:
Merci me voilà rassuré :P
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »