1000 III - Problème sur roulements jante avant

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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

remo a écrit :chez stein: 48euros pour avant avec un delai
salut
quand délai c rouge la commande c trop long ...... :roll:
Vincent56
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Message par Vincent56 »

Slt oui j’ai vu mais j’attends un peu,sinon je commanderais sur le lien que tu m’as transmis :) ,merci encore tbpv.
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remo
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Message par remo »

slt a tous ! pour en revenir a ce bout de tube,presque 50 balles :shock:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Faire entrer un roulement avec l'ancien c'est pas du tout la bonne méthode !

C'est presque comme taper sur la bague intérieure, ça détruit le roulement.

C'est sur des roulements coniques de colonne de direction qu'on peut taper avec l'ancienne bague vu que les roulements sont en deux parties.
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Guzzovitch a écrit :Faire entrer un roulement avec l'ancien c'est pas du tout la bonne méthode !

C'est presque comme taper sur la bague intérieure, ça détruit le roulement.

C'est sur des roulements coniques de colonne de direction qu'on peut taper avec l'ancienne bague vu que les roulements sont en deux parties.
tu mets le roulement au congel avant de le monter
et surtout tu mets du frein filet sur le pourtour du roulement
pour pas qu'il tourne dans la cage du moyeu apres
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xelos33
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Message par xelos33 »

Guzzovitch a écrit :Faire entrer un roulement avec l'ancien c'est pas du tout la bonne méthode !

C'est presque comme taper sur la bague intérieure, ça détruit le roulement.
motoguzziinside a écrit :et surtout tu mets du frein filet sur le pourtour du roulement
pour pas qu'il tourne dans la cage du moyeu apres.
Vous pouvez développer ?

V
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remo
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Message par remo »

slt ouep, un roulement qui tourne dans une cage dans laquelle il a ete rentre de force :shock: perso dans cette histoire deux jeux de roulements de suite je dirai erreur de montage :cry:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Yannguz
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Message par Yannguz »

Le frein filet, j'en ai déjà entendu parler... Peut-être dans certains cas, mais là, sur la roue, je trouve qu'il entre déjà assez en force, même avec le congel / décapeur...
Frapper sur l'ancien roulement par dessus, on risque te taper la cage interne... Vraiment, je ne vois que la méthode congel / décapeur, en tappant sur le pourtour... ça marche très bien, et on contrôle !
Ben quoi ?
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Message par remo »

slt !apres si tu ne veux pas taper comme un dingo et mettre un mauvais coup une tige filetee,2 carres en tole assez epaisse,tu positionnes les roulements ,tige,platines et tu serres :wink:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Il est entendu que l'ancien roulement sert à partir du moment ou le nouveau est déjà bien engagé par petites frappes tout autour sur la bague extérieure ... pour finir et éviter des coups de marteau sur la jante :wink: .

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remo
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Message par remo »

slt xelos! on c'est compris mais !!! perso j'utilise un plat nylon de 20mm.j'ai fait remplacement av/ar au retour mandello 2017 et pas de reclamations :wink:
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

faut pas utiliser des roulements chinois parce que a l'origine c "est des "SKF"

aprés la jante elle va s'ovaliser et vous aurez le mal de mer ! et si vous pas pris les cachetons avant de rouler vous allez vomir dans le casque !
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remo
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Message par remo »

euh avec un jet aussi :shock: :wink:
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

remo a écrit :euh avec un jet aussi :shock: :wink:
fo juste relever la visière, mais attention des fois y'en a des casques qui ont 2 visiéres ...
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remo
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Message par remo »

c'est comme pour les trains :lol: ou aux jeux de grattages :wink:
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