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1000 III - Problème sélection
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1000 III - Problème sélection
Bonjour
Lorsque je monte les vitesses le sélecteur ne revient pas à sa place:il faut que j'appuie pour le faire revenir et pouvoir passer le rapport supérieur.
Sur béquille je vois que le levier ne revient pas à sa place.En réfléchissant je pense au ressort cassé mais je ne comprend pas pourquoi ça ne le fait pas à chaque fois et dans un sens uniquement.
Surtout que lorsque je le manipule tringlerie démontée le ressort à l'air de faire son travail.
Qu'en pensez vous??
Jeff
Lorsque je monte les vitesses le sélecteur ne revient pas à sa place:il faut que j'appuie pour le faire revenir et pouvoir passer le rapport supérieur.
Sur béquille je vois que le levier ne revient pas à sa place.En réfléchissant je pense au ressort cassé mais je ne comprend pas pourquoi ça ne le fait pas à chaque fois et dans un sens uniquement.
Surtout que lorsque je le manipule tringlerie démontée le ressort à l'air de faire son travail.
Qu'en pensez vous??
Jeff
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Salutoufkerbi a écrit :Il peut s'agir juste d'un peu de m* qui empêche le bon fonctionnement du sélecteur.Démonte déjà toute la tringlerie, nettoie bien tous les axes et rotules et graisse les rotules au remontage. vérifie aussi l'axe du sélécteur.
J'ai fait l'essai c'est pas ça malheureusement.Demain je ferai un essai à froid.
Jeff
Calif3
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Déconnecte la tringlerie pour ne laisser que la biellette en sortie de boîte, et vois si cette biellette revient à sa place, dans les deux sens, quand tu la manipules.
Si c'est bien le ressort, ne traîne pas ! J'ai fait la bêtise de rouler comme ça quelques temps il y a longtemps. En sortant la boîte, j'ai constaté que le pignon de sortie (celui qui se fiche sur le cardan) était très très dur à tourner...
Je n'ai pas ouvert, mais je pense fortement qu'un bout du ressort a du se loger dans les mécanismes... Je me pensais à l' abris car le compartiment du ressort est bien séparé des arbres et pignons, mais visiblement...
Si c'est bien le ressort, ne traîne pas ! J'ai fait la bêtise de rouler comme ça quelques temps il y a longtemps. En sortant la boîte, j'ai constaté que le pignon de sortie (celui qui se fiche sur le cardan) était très très dur à tourner...
Je n'ai pas ouvert, mais je pense fortement qu'un bout du ressort a du se loger dans les mécanismes... Je me pensais à l' abris car le compartiment du ressort est bien séparé des arbres et pignons, mais visiblement...
Ben quoi ?
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Bonjour
Voila un peu plus de précisions:
https://youtu.be/RwFaWVap1rA
Les vitesses passent, verrouillent mais la biellette ne revient seule dans sa position sauf quand je passe la 5.
Jeff
Voila un peu plus de précisions:
https://youtu.be/RwFaWVap1rA
Les vitesses passent, verrouillent mais la biellette ne revient seule dans sa position sauf quand je passe la 5.
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Calif3
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Il te reste juste a démonté (ou faire appel a un marabout)jeffy65 a écrit :Bonjour
Voila un peu plus de précisions:
https://youtu.be/RwFaWVap1rA
Les vitesses passent, verrouillent mais la biellette ne revient seule dans sa position sauf quand je passe la 5.
Jeff
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A mon avis, le ressort n'est pas cassé mais bien fatigué (il doit avoir l'age de la moto). J'ai pu m'apercevoir de ce que c'était un ressort avachi lorsqu'on a démonté ma boite (merci Variel) et la différence avec un ressort neuf mais je ne saurai comparer/quantifier au défaut que tu présentes dans la vidéo.
Stéphane
Stéphane
LM4 & 650 NTX
J'ai du mal à voir, mais sur la vidéo, tu es sût qu'il ne reste pas encore un renvoi d'angle entre la biellette que tu manipules et celle qui est en sortie de boîte ? Si vraiment c'est bien la première biellette en sortie de boîte, alors oui, il ne reste plus qu'à ouvrir la boîte...
Il y a un pdf sur la guzzitek qui explique comment. Il te faut surtout bloquer l'arbre secondaire pour virer son écrou, pour ensuite ouvrir le cul de boîte contenant le ressort. Un reste de cardan, ou une bidouille avec un manchon modifié doit pouvoir convenir, l'important étant que ça prenne sur les cannelures...
Il y a un pdf sur la guzzitek qui explique comment. Il te faut surtout bloquer l'arbre secondaire pour virer son écrou, pour ensuite ouvrir le cul de boîte contenant le ressort. Un reste de cardan, ou une bidouille avec un manchon modifié doit pouvoir convenir, l'important étant que ça prenne sur les cannelures...
Ben quoi ?