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1000 III - Alternateur Saprisa
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1000 III - Alternateur Saprisa
Bonjour la foule!
J'ai un problème de charge sur le Calif3 qui est équipé d'un Saprisa.Au ralenti sans le code il débite rien la tension descend à 11.6V.L'équilibre se fait vers 2000tr et avec le code vers 3000tr.
J'ai déjà revu le faisceau connectique compris mais je n'arrive pas à améliorer la charge.
Je me demande si le regul est HS ou le stator.
Jeff
J'ai un problème de charge sur le Calif3 qui est équipé d'un Saprisa.Au ralenti sans le code il débite rien la tension descend à 11.6V.L'équilibre se fait vers 2000tr et avec le code vers 3000tr.
J'ai déjà revu le faisceau connectique compris mais je n'arrive pas à améliorer la charge.
Je me demande si le regul est HS ou le stator.
Jeff
Calif3
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sur guzziteck ils disent çà :
Il est beaucoup plus réactif, il monte à 14.7 Volts, peut
-
être un peu trop, à voir à l’usage
(allumage électronique, batterie, etc...
.). Le témoin de charge ne s’allume même plus au
ralenti.
Pour ceux qui hésitent à passer à ce régulateur, une astuce p
our moins consommer est de
mettre une ampoule LED SMD (5 led pour éclairer à 180° qu’on peut trouver à 3 euros la
paire
-
2013) la plus puissante et blanche possible à la place de la veilleuse. La génération des
Saprisa sur Guzzi ont des ampoules BA9S (baï
onnettes)
: ça permet de rouler de jour sans
allumer la H4
Il est beaucoup plus réactif, il monte à 14.7 Volts, peut
-
être un peu trop, à voir à l’usage
(allumage électronique, batterie, etc...
.). Le témoin de charge ne s’allume même plus au
ralenti.
Pour ceux qui hésitent à passer à ce régulateur, une astuce p
our moins consommer est de
mettre une ampoule LED SMD (5 led pour éclairer à 180° qu’on peut trouver à 3 euros la
paire
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2013) la plus puissante et blanche possible à la place de la veilleuse. La génération des
Saprisa sur Guzzi ont des ampoules BA9S (baï
onnettes)
: ça permet de rouler de jour sans
allumer la H4
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alternateur!
slt!!un petit alternateur tout en un de voiture comme j'avais monte sur la 1000s et plus de soucis
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Re: alternateur!
Tu peux développer un peu, ça m'interresse. Merciremo a écrit :slt!!un petit alternateur tout en un de voiture comme j'avais monte sur la 1000s et plus de soucis
BMW R100R
Re: 1000 III - Alternateur Saprisa
J'ai eu le même soucis, j'ai changé le régulateur et c'est un peu mieux, mais bon ce n'est pas très puissant quand même.jeffy65 a écrit :Bonjour la foule!
J'ai un problème de charge sur le Calif3 qui est équipé d'un Saprisa.Au ralenti sans le code il débite rien la tension descend à 11.6V.L'équilibre se fait vers 2000tr et avec le code vers 3000tr.
J'ai déjà revu le faisceau connectique compris mais je n'arrive pas à améliorer la charge.
Je me demande si le regul est HS ou le stator.
Jeff
BMW R100R
Re: alternateur!
slt vador !pour l'avoir fait et teste il y a en gros 18 ans c'est nickel.si t'es un peu bricolo et si tu as un tourneur sous la main c'est top pour faire les poulies.tu peux rendre ca presque discret en deplacant la batterie(sous la boite par exp)et y mettre l'alternateur a la sienne.ok on dira c'est pas dans l'esprit puriste mais tu roules tranquille du moins cote electrique tu peux oser et revenir a l'original.a l'epoque j'avais des soucis avec ces elements regulateur/redresseur pas top et charge aleatoire.j'avais sous la main un alternateur de visa.j'ai malheureusement pas pris de photos a l'epoque je vais essayer de recreer une image et te l'envoies en mp .patience.a+VADOR a écrit :Tu peux développer un peu, ça m'interresse. Merciremo a écrit :slt!!un petit alternateur tout en un de voiture comme j'avais monte sur la 1000s et plus de soucis
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
- variel
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L'alternateur Saprisa demande de rester dans les tours : au dessus de 3000/3500, pas de souci.
Sur les Nevada, il ne fait pas parler de lui, ou si peu…
D'ailleurs, ça n'est jamais lui qui cause des soucis, mais son copain régulateur qui a une tendance perverse à dégager au mauvais moment.
Perso, sur la SP3, j'ai remplacé tous les fils du faisceau de charge, côté moto, avec des fils de 3mm², histoire de mettre les chances de mon côté, et j'ai fait la chasse aux mauvais contacts. C'est épuisant.
Cependant, en ville tu seras toujours emmerbêté.
Pour la LED dans la veilleuse, oui ça marche techniquement, mais par contre on ne voit rien si on n'est pas devant la moto. Et en plus la mienne a dégagé sur un coup de chaleur lors de roulage nocturne. Elle n'a pas apprécié le voisinage avec le H4. J'ai remis une Ba9 — la seule de la moto !
LMT
Sur les Nevada, il ne fait pas parler de lui, ou si peu…
D'ailleurs, ça n'est jamais lui qui cause des soucis, mais son copain régulateur qui a une tendance perverse à dégager au mauvais moment.
Perso, sur la SP3, j'ai remplacé tous les fils du faisceau de charge, côté moto, avec des fils de 3mm², histoire de mettre les chances de mon côté, et j'ai fait la chasse aux mauvais contacts. C'est épuisant.
Cependant, en ville tu seras toujours emmerbêté.
Pour la LED dans la veilleuse, oui ça marche techniquement, mais par contre on ne voit rien si on n'est pas devant la moto. Et en plus la mienne a dégagé sur un coup de chaleur lors de roulage nocturne. Elle n'a pas apprécié le voisinage avec le H4. J'ai remis une Ba9 — la seule de la moto !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bonsoir
Plus haut je dis avoir vu les connectiques oui mais il y a déjà quelque temps!Alors après un nettoyage de toutes les cosses et de l'entre fer du stator c'est un peu mieux mais toujours faible.
Je vais remplacer mes ampoules par de la led en attendant de pouvoir tout remplacer par un truc plus puissant.
Jeff
Plus haut je dis avoir vu les connectiques oui mais il y a déjà quelque temps!Alors après un nettoyage de toutes les cosses et de l'entre fer du stator c'est un peu mieux mais toujours faible.
Je vais remplacer mes ampoules par de la led en attendant de pouvoir tout remplacer par un truc plus puissant.
Jeff
Calif3
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