850 T3 California - Pignon du compteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

850 T3 California - Pignon du compteur

Message par papoulet »

sur la 850 t3 calif, le compteur de vitesse est fada. à 90, l'aiguille oscille entre 50 et 100.
j'ai d'abord pensé au câble, j'en avait un vieux, mais en bon état, c'est pas ça.
changement du compteur, vieux lui aussi mais toujours pareil.
je pense donc que le pignon d'entrainement sur la boite est malade.
j'ai une boite, donc j'envisage de cannibaliser le pignon, mais je suis une buse en boite a vitesse.
le pignon se sort il facilement sans ouvrir la boite, du genre tu devises, tu tires et ça vient, tout cela par l’extérieur (ça serait bien) ou bien c'est un truc qui ne sort que par l’intérieur, une fois que la boite est déposée et vidée, et la c'est la merde pour moi ...
éclairez moi svp. merci
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 T3 California - Pignon du compteur

Message par guyader »

Je crois que quand ce pignon est mort, il faut changer la boîte... 8)

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 California - Pignon du compteur

Message par Guzzouille »

Essaye sur ta boite en réserve. Tu dévisse et tu sort le pignon d'entrainement.
Attention il y a une petite rondelle au fond, si elle ne vient pas avec le pignon, sort la avec un aimant avant qu'elle ne tombe dans la boite.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 California - Pignon du compteur

Message par Yannguz »

Guzzouille a écrit :Essaye sur ta boite en réserve. Tu dévisse et tu sort le pignon d'entrainement.
Attention il y a une petite rondelle au fond, si elle ne vient pas avec le pignon, sort la avec un aimant avant qu'elle ne tombe dans la boite.
C'est exact ! Et je ne me souviens plus, mais il semble qu'il vaut mieux déposer la boite et la poser dans un certain sens pour retirer le pignon sans faire tomber la rondelle (je pensais que c'était une bille, je confonds peut-être avec autre chose...) :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 850 T3 California - Pignon du compteur

Message par papoulet »

j'ai la revue technique mais sur l'eclaté, y a pas le pignon. faut que je fouille pour voir un eclaté, ça pourra m'aider.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 California - Pignon du compteur

Message par Yannguz »

http://www.guzzitek.org/rmt_bis/gb/BV_D ... eMAJ05.pdf

Avec de zolies photos... Merci Guzzitek ! :wink:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 California - Pignon du compteur

Message par Guzzouille »

Yannguz a écrit :je pensais que c'était une bille, je confonds peut-être avec autre chose...
Non la bille clavette le pignon d'attaque sur l'arbre de boite
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »