850 T3 California - Calage à chaud

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AlainT3Calif
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850 T3 California - Calage à chaud

Message par AlainT3Calif »

Panne bizarre : Sur 850 T3 California de 1981 avec 60 000km ,
Démarrage au quart de tour, puis au bout d'environ 1/2h de route donc moteur (très, trop ?) chaud, calage à l'arrêt, et redémarrage impossible avant une vingtaine de minutes et c'est reparti pour 1/2h.
Pas terrible pour la moyenne ....
Réglages culbuteurs, allumage (rupteurs), carburation faits par pro ==> sans résultat.


Si vous avez une bonne idée , je suis preneur ! merci
guyader
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par guyader »

Bobines d'allumage et / ou condensateurs en train de lâcher ...

A+, Loïc.
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philmar19
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par philmar19 »

+1 avec Guyader avec une préférence pour les condensateurs.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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blueguzzi
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par blueguzzi »

Pour tes bobines, essaye de trouver des Bosch d'occase comme celles d'origine, les nouvelles (bobines) Ducati ne valent pas pipette.
Condensateurs: ceux de Stein-Dinse (sans marque aucune dessus) sont Juste Bons pour la POUBELLE !
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guyader
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par guyader »

Oui, les condensateurs, à l'heure actuelle, c'est un souci ... Made in PRC ...
Peut-être du côté des équipementiers automobile ?
Merci à Blueguzzi de l'avoir rappelé.

A+, Loïc.
magneetiti
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par magneetiti »

Salut, contrôle les plongeurs de starter, cela pourrait venir de là.
J'ai eu un soucis avec cela.
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variel
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par variel »

Si ce sont les starters, le moteur s'étouffe de trop riche avant de caler.

Les symptômes rappellent curieusement des histoires d'allumage.
Tu as quoi comme allumage ? Celui d'origine — Marelli avec bobines/batterie — ou un électronique ?

LMT
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par rené moto »

guyader a écrit :Oui, les condensateurs, à l'heure actuelle, c'est un souci ... Made in PRC ...
Peut-être du côté des équipementiers automobile ?
Merci à Blueguzzi de l' avoir rappelé.

A+, Loïc.
Il y a des gens qui se sont penché sur le problème des condensateurs :
http://hmb-guzzi.de/Kondensatormodul-al ... 1-LM-2-etc
Mais bon, un Dyna III avec des bobines Dyna et des câbles NGK Racing jamais eu de soucis d' allumage
guyader
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par guyader »

Salut René moto !

n' étant pas familier de la langue de Goethe, j' ai fait appel à un traducteur, voici ce qu' il dit, en gros ...

Il y a plusieurs bonnes raisons de conduire le Guzzi avec des contacts et des condensateurs de disjoncteur.
Que ce soit à cause de la fiabilité, ou du désir de ne pas être à la merci de l'électronique ..... Il y avait et il y a beaucoup de raisons.
Mais: Quand en 2015, les condensateurs sont arrivés sur le marché, qui n'avait pas tenu 100 km, beaucoup en ont douté, à juste titre.
En réponse, nous avions changé le fabricant.
Mais encore une fois il y avait des problèmes peu de temps après.
Dans l'espoir qu'au moins l'usine de Moto Guzzi achète une bonne qualité, nous sommes passés aux pièces d'origine beaucoup plus chères et nous les avons offertes.
Mais même ici, la joie était seulement courte, encore une fois la même qualité inférieure dans le «sac d'origine» .... Il semble donc probable que tous tirent de la même source ...
Mais finalement c'est fini! A savoir quand la technologie supposée sûre s'avère dangereuse.
Heureusement, j'ai une expérience dans les affaires liées à l'ingénierie énergétique.
Car dans cette industrie, il y a eu de nombreuses années des composants qui sont de loin supérieurs aux condensateurs de voiture conventionnels en termes de résilience.
Seulement, ils ont juste un design qui ne permet pas l'installation sur le Guzzi. Nous avons donc décidé d'emballer ces condensateurs de haute qualité dans un design Guzzi-friendly.
Plus précisément, les deux condensateurs sont maintenant dans un petit boîtier moulé, juste 30x30x20 mm de large.
Ce module étanche peut être monté n'importe où près des bobines d'allumage.
Les connexions sont d'environ 100 mm de long, équipées de fiches Faston de 6,3 mm, y compris des adaptateurs pour les connexions des bobines d'allumage.
Le support de montage pour vis M6 est également le point de masse.


HMB-TIP
Ce module de condensateur contient 2 condensateurs haute tension à l'épreuve des impulsions.
Il ne doit pas nécessairement être monté sur le distributeur.
Il suffit de démonter les anciens condensateurs, ou simplement de couper les câbles.
Le module de condensateur peut maintenant être monté commodément près des bobines d'allumage.
La mise à la terre doit être correctement mise à la terre, de préférence en la vissant avec une partie de mise à la terre.
Les deux autres viennent à la borne rouge ou verte de la bobine d'allumage , ou comme d'origine, directement au disjoncteur.

! Sécurité de fonctionnement absolue, donc garantie à vie !


A+, Loïc.
AlainT3Calif
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par AlainT3Calif »

Merci à tous,

Les condensateurs ont été changés (Boutique Italienne) ainsi que les bobines (sans marque ...) .
Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont bons ....
Mon allumage est à rupteur/bobine.

Piste plongeurs du starter : avant de caler j'ai l'impression que le moteur s'étouffe et que j'arrive à relancer à grand coup de gaz ...
Mais au bout d'un moment cela ne fonctionne plus et calage ..
Question : pourquoi faut-il attendre 15-10 minutes pour pouvoir redémarrer ??

A+
guyader
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par guyader »

Le temps que les bobines refroidissent ...

En chauffant, elles se mettent en court-jus, donc arrêt. Refroidies, cela repart ...
Avec le temps, elles vont se dégrader de plus en plus, et donc la panne surviendra plus tôt.

A+, Loïc.
rené moto
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par rené moto »

Plus de chance que ce soit les bobines, j'ai eu exactement le même problème avec ma voiture la semaine dernière,
A chaud une des deux bobines de ma Fiat, une italienne quel hasard, lâchait, remplacée en neuf pour moins de 12 euros livrée.
Promène toi avec un multimètre même de base en poche , c'est un outil indispensable, tu mesures la résistance du primaire, tu devrais avoir 3 à 5 ohms , si résistance infinie c'est mort.
AlainT3Calif
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par AlainT3Calif »

Vu la difficulté de trouver des bobines "classiques" de bonne qualité, que pensez-vous de l'association bobines Dynatek DC 10-1 avec des rupteurs ?

Certes le prix n'est pas le même, mais mieux vaut acheter 2 Dynatek chères que 2 "bidules" qui ne fonctionnent pas ...

a+
guyader
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par guyader »

Salut Alain,

Pour des bobines de qualité, il y a cela :
http://www.motronix.fr/Products/99-google.aspx

Tu sais quelle résistance avaient celles d' origine ?

A+, Loïc.
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blueguzzi
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Re: 850 T3 California - Calage à chaud

Message par blueguzzi »

Salut a tous,
Comme condensateurs , il y a les EFFE réf:6205 , Made in Italy (impresa storica d'Italia) ...
Voila deux ans que je les utilise sans problème.
Je les prends chez Gutsibits en Angleterre, ils se trouveront certainement aussi en France.
Bonne chance !
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