850 T3 California - Pont et arbre de transmission

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zigoune
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850 T3 California - Pont et arbre de transmission

Message par zigoune »

Bonjour à tous
Je suis en train de remonter miss T3.
Aujourd'hui en remontant le bras oscillant et le pont (que j'avais séparé du bras pour plus de légèreté) j'ai constaté que l'huile du pont coulait côté arbre d'entrée au niveau du roulement à rouleaux coniques (et oui j'avais pas vidangé :D)
Du coup j'ai regardé la RTM , les parts list et si j'ai bien compris il n'y a pas de joint spi de ce côté .
Donc rien empêche l'huile du pont de remonter dans le bras oscillant !
C'est d'ailleurs la façon dont les deux roulements coniques sont lubrifiés. J'ai raison ou je suis très fatigué :D Pouvez vous me confirmer ceci.
De plus j'ai constaté une usure importante des cannelures au niveau du manchon d'accouplement et de l'arbre d'entrée du pont.
Pour le manchon c'est rien par contre l'arbre ça veut dire vis+couronne et au prix de l'ensemble :cry: .
Je pense cependant que ça va tenir encore un bon moment ( ce sera les travaux de l'hiver).
Avez vous déjà eu ce problème ?
J'ai remonté avec un peu de graisse sur les cannelures mais pas trop car si l'huile du pont vient jusque là !
Merci par avance pour vos retours d'expérience
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philmar19
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Re: 850 T3 California - Pont et arbre de transmission

Message par philmar19 »

Il n'y a aucun joint effectivement à ce niveau là.
Juste un torique qui assure l'étanchéité entre le pont et le bras.
Pour les cannelures usées, j'en ai vu pas mal usées et la moto tournait toujours !!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
zigoune
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Re: 850 T3 California - Pont et arbre de transmission

Message par zigoune »

Merci Philmar19, cela me rassure un peu :wink:
Si tout va bien, miss calif se réveille ce soir !
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Julien
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Re: 850 T3 California - Pont et arbre de transmission

Message par Julien »

philmar19 a écrit :Pour les canelures usées, j'en ai vu pas mal usées et la moto tournait toujours!!
:mrgreen: , pont et arbre d'origine, environ 300mkm :D
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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philmar19
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Re: 850 T3 California - Pont et arbre de transmission

Message par philmar19 »

Ben oui Julien, en même temps c'est normal tu ne la bouscule pas ta mémère!! (ou pas) :D
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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variel
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Re: 850 T3 California - Pont et arbre de transmission

Message par variel »

Pas de joint SPI sur le pignon d'attaque, mais 2 joints toriques pour son palier : un dessus et un dessous.
Vu le prix, mieux vaut les remplacer.
Le manchon d'accouplement sert de "fusible" dans la transmission. Si tu as un doute, tu le remplaces lui aussi, sans oublier de le graisser au remontage. Ça réduira les jeux.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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