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850 T3 California - Chantier hivernal
- variel
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Perso, je tombe le pont, je mets le cardan dans le bras avec l'arbre, et je mets le tout dans le cadre.
En manœuvrant l'arbre, on fait prendre le cardan sur la sortie de BV sans trop de misères.
Si en plus on passe la 1ère pour empêcher la BV de tourner, c'est génial.
Après seulement je repose le pont : c'est plus facile et tellement plus léger à manœuvrer !
LMT
En manœuvrant l'arbre, on fait prendre le cardan sur la sortie de BV sans trop de misères.
Si en plus on passe la 1ère pour empêcher la BV de tourner, c'est génial.
Après seulement je repose le pont : c'est plus facile et tellement plus léger à manœuvrer !
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Je me suis résolu a ne plus monter le bras oscillant des gros bloc que quand j ai une aide ,
Je bloque une clés a compas dans la couronne pour faire tourner le pont pour aligner le cardan avec le pignon de boite
(sinon se fabriquer une cale en bois de la grandeur de la couronne)
par contre je révise complètement le pont au bras oscillant en remettant la broche de la roue en place pour parfaire l alignement du pont
Je bloque une clés a compas dans la couronne pour faire tourner le pont pour aligner le cardan avec le pignon de boite
(sinon se fabriquer une cale en bois de la grandeur de la couronne)
par contre je révise complètement le pont au bras oscillant en remettant la broche de la roue en place pour parfaire l alignement du pont
- variel
- World Trip Runner
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
En fait, ce que personne ne veut dire, c'est qu'il faut 3 mains pour réussir …
(Ça laisse la 4ème pour se tenir aux branches.)
LMT
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Superbe !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Y'a pas à dire, c'est beau.
S'y fait pas froid l'hiver prochain j’attaque la mienne
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Tu vas tout démonter dehors ???elmer a écrit : S'y fait pas froid l'hiver prochain j’attaque la mienne
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Oui c'est plus grand dehors y'a plus de place pour bricoler
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- Tour de France
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Bravo, Marco !
T'auras plus qu'à aller la faire bénir à la Madone !
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J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Ça y est, ça roule !
La Guzz' a démarré hier en fin d'après-midi. Avec mon pote Axel venu avec son matos, on a réglé les carbus au dépressiomètre et l'allumage à la lampe strobo.
Reste un problème avec les coulisseaux de starter : après démarrage, la moto c'est mise à tourner comme une patate en crachant des gros nuages noirs... j'en avais monté des neufs, mais ils n'étaient pas à la bonne taille (j'ai pas pensé à les comparer avec les vieux au moment du remontage, c'est ballot !).
Du coup, j'ai remis les vieux coulisseaux que je soupçonnais déjà de ne plus être étanches (le petit joint plat est marqué).
Résultat, c'est comme avant : ralenti aléatoire et réglages inopérants... j'en ai recommandé des neufs en échange de ceux qui ne sont pas les bons.
J'ai quand même roulé un peu cet après-midi, une douzaine de bornes : pas de fuites, tout fonctionne, le moteur prend bien ses tours. Je n'ai plus qu'à resserrer les culasses, faut faire ça très tôt sur ces moteurs.
J'arrive au terme d'un chantier de six mois et je suis bien content d'avoir à nouveau roulé avec ma bonne vieille Calif' après trois années d'arrêt total.
Et pour l'ami "Envrac", tus sais, je crois que je vais foutre la paix à la Madone... il me semble qu'elle doit avoir d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un mécréant de mon espèce !
La Guzz' a démarré hier en fin d'après-midi. Avec mon pote Axel venu avec son matos, on a réglé les carbus au dépressiomètre et l'allumage à la lampe strobo.
Reste un problème avec les coulisseaux de starter : après démarrage, la moto c'est mise à tourner comme une patate en crachant des gros nuages noirs... j'en avais monté des neufs, mais ils n'étaient pas à la bonne taille (j'ai pas pensé à les comparer avec les vieux au moment du remontage, c'est ballot !).
Du coup, j'ai remis les vieux coulisseaux que je soupçonnais déjà de ne plus être étanches (le petit joint plat est marqué).
Résultat, c'est comme avant : ralenti aléatoire et réglages inopérants... j'en ai recommandé des neufs en échange de ceux qui ne sont pas les bons.
J'ai quand même roulé un peu cet après-midi, une douzaine de bornes : pas de fuites, tout fonctionne, le moteur prend bien ses tours. Je n'ai plus qu'à resserrer les culasses, faut faire ça très tôt sur ces moteurs.
J'arrive au terme d'un chantier de six mois et je suis bien content d'avoir à nouveau roulé avec ma bonne vieille Calif' après trois années d'arrêt total.
Et pour l'ami "Envrac", tus sais, je crois que je vais foutre la paix à la Madone... il me semble qu'elle doit avoir d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un mécréant de mon espèce !
Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Magnifique, on dirait une moto neuve. Beau travail.
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- Tour de France
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- Localisation : Gennevilliers-92
Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Magnifique, Marco.
C'est la moto qui m'a fait rêver quand je venais de passer mon permis à 19 ballais, et que je passais devant Moto'bel à Levallois ...
Je la revois encore avec ses valises carrées. Et cette selle...
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Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
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- Connait son département
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Félicitations Marco, superbe boulot, et comme dit Elmer, on dirait qu'elle sort d'usine.
Et dis moi, ton pote , ne serait pas le "sympatoche" Axel de chez Moto Mag?
Bonne route avec ta T3.
Et dis moi, ton pote , ne serait pas le "sympatoche" Axel de chez Moto Mag?
Bonne route avec ta T3.