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850 T3 California - Autocollant réservoir
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850 T3 California - Autocollant réservoir
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un petit renseignement qui j'espère n'a pas déjà été demandé ici. Je n'ai pas trouvé en tout cas.
J'envisage de refaire la peinture du réservoir de ma Calif (T3) qui depuis bien longtemps à perdu ses jolies bandes blanches.
Je suis à la recherche de ce set d'autocollant mais je voudrais trouver le dessin exact de ces bandes et, en premier lieu, savoir si ces bandes posées à plat ont un dessin incurvé ou droit afin d'avoir un résultat parfaitement identique à l'original.
(oui je doit être un peu maniaque).
Si l'un d'entre vous s'est déjà penché sur la question et connait éventuellement un bon plan pour se procurer un tel set…
J'ai fait des recherches chez les plus connus des spécialistes de pièces Guzzi. Je n'ai pas trouvé.
Je vous remercie
Je suis à la recherche d'un petit renseignement qui j'espère n'a pas déjà été demandé ici. Je n'ai pas trouvé en tout cas.
J'envisage de refaire la peinture du réservoir de ma Calif (T3) qui depuis bien longtemps à perdu ses jolies bandes blanches.
Je suis à la recherche de ce set d'autocollant mais je voudrais trouver le dessin exact de ces bandes et, en premier lieu, savoir si ces bandes posées à plat ont un dessin incurvé ou droit afin d'avoir un résultat parfaitement identique à l'original.
(oui je doit être un peu maniaque).
Si l'un d'entre vous s'est déjà penché sur la question et connait éventuellement un bon plan pour se procurer un tel set…
J'ai fait des recherches chez les plus connus des spécialistes de pièces Guzzi. Je n'ai pas trouvé.
Je vous remercie
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Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
SUR EBAY les allemands en vendent
A+ OLIVIER
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Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
Merci bien.
Je passe commande. J'espère qu'ils sont fidèles au dessin original.
Je passe commande. J'espère qu'ils sont fidèles au dessin original.
Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
Pourquoi pas peindre les bandes blanche en même temps avant de vernir l'ensemble ?capou40 a écrit : J'envisage de refaire la peinture du réservoir de ma calif (t3) qui depuis bien longtemps à perdu ses jolies bandes blanches.
Je suis à la recherche de ce set d'autocollant mais je voudrais trouver le dessin exact de ces bandes et, en premier lieu, savoir si ces bandes posées à plat ont un dessin incurvé ou droit afin d'avoir un résultat parfaitement identique à l'original.
(oui je doit être un peu maniaque).
Si l'un d'entre vous s'est déjà penché sur la question et connait éventuellement un bon plan pour se procurer un tel set…
J'ai fait des recherches chez les plus connus des spécialistes de pièces guzzi. Je n'ai pas trouvé.
Je vous remercie
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Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
hum ! compliqué tout de même. D'autant qu'il y a le graphisme "california".otaria a écrit :Pourquoi pas peindre les bandes blanche en même temps avant de vernir l'ensemble ?capou40 a écrit : J'envisage de refaire la peinture du réservoir de ma calif (t3) qui depuis bien longtemps à perdu ses jolies bandes blanches. Je suis à la recherche de ce set d'autocollant mais je voudrais trouver le dessin exact de ces bandes et, en premier lieu, savoir si ces bandes posées à plat ont un dessin incurvé ou droit afin d'avoir un résultat parfaitement identique à l'original.
(oui je doit être un peu maniaque).
Si l'un d'entre vous s'est déjà penché sur la question et connait éventuellement un bon plan pour se procurer un tel set…
J'ai fait des recherches chez les plus connus des spécialistes de pièces guzzi. Je n'ai pas trouvé.
Je vous remercie
Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
"California" c'est uniquement sur les caches latéraux.capou40 a écrit : hum ! compliqué tout de même. D'autant qu'il y a le graphisme "california".
Pour un peintre, je ne crois pas que ce soit si compliqué que cela de faire des bandes blanches puis vernir. Même sur les caches.
Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
Tu peux les faire fabriquer chez un graphiste en lettre publicitaire (comme celles que l'on voit sur les véhicules d'artisan).
Cordialement.
Cordialement.
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Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
DANS MA REGION ils se battent pas pour peindre les motosotaria a écrit :"California" c'est uniquement sur les caches latéraux.capou40 a écrit : hum ! compliqué tout de même. D'autant qu'il y a le graphisme "california".
Pour un peintre, je ne crois pas que ce soit si compliqué que cela de faire des bandes blanches puis vernir. Même sur les caches.
et des que tu demande un lisseret la c est encore plus compliqué
A+ OLIVIER
- twinrider
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Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
1) il existe un peu partout des peintres spécialisés en filets
faits à la main (painstripping)
il les réalisera directement à main levée sur ton réservoir peint de sa couleur
dominante préalablement (la grande classe !)
2)pour un peintre aérographe, çà ne pose aucun probléme non plus,
non plus pour un amateur un peu habile, à la bombe :
on peint avec une série de caches, d'après photos :
-on commence par peindre en blancs grossierement sans délimiter
les zônes des bandes blanches (sur le réservoir apprêté)
-une fois celles ci bien séches, on appose sur le blanc des filets qu'on trouve
chez les grossistes auto, à différentes largeurs, justement faits pour çà,
et qui vont "cacher" le blanc qu'on veut garder, les filets donc ...
-on trisse en noir, rouge, enfin la couleur dominante désirée le réservoir, garde boue, etc ...
-on retire délicatement les filets "caches" avant séchage complet...
on fait bien sécher le tout, et voilà !
-plus tard (1 mois), quand tout est bien dur, on peut poncer très légèrement
avec du papier à l'eau très fin l'ensemble, pour "mater" (800/1000 à l'eau..)
- on vernit
-on reponce après séchage complet
-on revernit, etc, etc ...
(cette étape "vernis" n'est pas obligatoire)
plus on apposera de couches de vernis transparent,
plus on aura un effet de profondeur ...
et si on colore très très légèrement le vernis transparent,
on aura les effets dits "caméléons",
ou la peinture de base change avec l'éclairage...
ps : idem pour le marquage "california", etc ...ou damiers, décos diverses !
3) on peut aussi le faire quand le réservoir a sa peinture dominante bien dure :
-on délimite les zones (les filets) blancs à peindre (même méthode que précedemment, même matériel, mais à l'inverse....)
-on cache tout le reste avec du scoth de peintre et du papier journal
-on peint alors le blanc comme on veut (au pinceau, à la bombe, à l'aéro ...)
-on retire délicatement les caches avant séchage complet
-pour le vernis final (pas obligatoire), on fait comme précédemment...
rien de bien compliqué....
surtout que les filets california sont droits, sans courbes !
faits à la main (painstripping)
il les réalisera directement à main levée sur ton réservoir peint de sa couleur
dominante préalablement (la grande classe !)
2)pour un peintre aérographe, çà ne pose aucun probléme non plus,
non plus pour un amateur un peu habile, à la bombe :
on peint avec une série de caches, d'après photos :
-on commence par peindre en blancs grossierement sans délimiter
les zônes des bandes blanches (sur le réservoir apprêté)
-une fois celles ci bien séches, on appose sur le blanc des filets qu'on trouve
chez les grossistes auto, à différentes largeurs, justement faits pour çà,
et qui vont "cacher" le blanc qu'on veut garder, les filets donc ...
-on trisse en noir, rouge, enfin la couleur dominante désirée le réservoir, garde boue, etc ...
-on retire délicatement les filets "caches" avant séchage complet...
on fait bien sécher le tout, et voilà !
-plus tard (1 mois), quand tout est bien dur, on peut poncer très légèrement
avec du papier à l'eau très fin l'ensemble, pour "mater" (800/1000 à l'eau..)
- on vernit
-on reponce après séchage complet
-on revernit, etc, etc ...
(cette étape "vernis" n'est pas obligatoire)
plus on apposera de couches de vernis transparent,
plus on aura un effet de profondeur ...
et si on colore très très légèrement le vernis transparent,
on aura les effets dits "caméléons",
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-on retire délicatement les caches avant séchage complet
-pour le vernis final (pas obligatoire), on fait comme précédemment...
rien de bien compliqué....
surtout que les filets california sont droits, sans courbes !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
Un réservoir de T3, ça n'est pas ce que j'appellerais sans courbes…twinrider a écrit : rien de bien compliqué....
surtout que les filets california sont droits, sans courbes !
Tu regardes les filets autocollants qu'on trouve dans le commerce, ils ont un joli galbe pour aller sur cette pièce de chaudronnerie.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
c'est çà que j'appelle des courbes de filets !
Uploaded with ImageShack.com
ce qui est un peu plus difficile que les filets droits
d'un T3 !
Uploaded with ImageShack.com
ce qui est un peu plus difficile que les filets droits
d'un T3 !
Dernière modification par twinrider le 25 août 2013, 17:33, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
Petite question.
Les flasques chromées que l'on trouvaient sur les anciennes v7 sont elles posées avant ou après peinture?
Merci.
Philippe.
Les flasques chromées que l'on trouvaient sur les anciennes v7 sont elles posées avant ou après peinture?
Merci.
Philippe.
- twinrider
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Re: 850 T3 California - Autocollant réservoir
tu veux dire la découpe chromée sur les emplacements des genoux ?
pour faire çà, généralement tu chromes le réservoir, et tu peins après dessus ...
autrement, je viens de voir que de la peinture "chrome" se vendait en bombe...
je ne connais pas le "rendu" de cette nouveauté....
pour faire çà, généralement tu chromes le réservoir, et tu peins après dessus ...
autrement, je viens de voir que de la peinture "chrome" se vendait en bombe...
je ne connais pas le "rendu" de cette nouveauté....
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