Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 T3 California - Help , problème de démarrage
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
850 T3 California - Help , problème de démarrage
Bonjour,
Voilà qui m'apprendra à délaisser ma Guzzi T3C au profit d'une cousine teutonne !
Aujourd'hui, la pose d'une batterie neuve n'améliore en rien son démarrage. Le Valéo claque comme avec une batterie trop faible mais rien d'autre.
Relais ? Autre chose ?
Merci
Voilà qui m'apprendra à délaisser ma Guzzi T3C au profit d'une cousine teutonne !
Aujourd'hui, la pose d'une batterie neuve n'améliore en rien son démarrage. Le Valéo claque comme avec une batterie trop faible mais rien d'autre.
Relais ? Autre chose ?
Merci
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
Salut,
Et avant cette nouvelle batterie, c'était comment au démarrage ?
Le problème existait déjà ?
Et avant cette nouvelle batterie, c'était comment au démarrage ?
Le problème existait déjà ?
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
Sinon, peut-être contact masse oxydé, relais(??)
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
Oui... J'ai mis ça sur le compte de la batterie qui avait 8 ans. D'ailleurs, elle était bien fatiguée ...Henry Kardan a écrit :Salut,
Et avant cette nouvelle batterie, c'était comment au démarrage ?
Le problème existait déjà ?
La nouvelle batterie est bonne car redémontée et testée !
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
Contact de masse gratté, poncé... Le problème persiste.Henry Kardan a écrit :Sinon, peut-être contact masse oxydé, relais(??)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
Comme tu le présentes, on dirait un bogros défaut de masse.
Est-ce que tout le reste de la tricity fonctionne ? les lumières, le tûût, les clicotants, etc…
Un test, celui du "voleur de voiture" : tu montes ta batterie (dans le bon sens, au fait ?), et tu prends un bout de fil électrique.
Avec ton fil, tu vas toucher la vis au cul du solénoïde, là où est branchée la batterie, et la fiche qui dépasse de ce solénoïde.
Ce faisant, tu alimentes directement le démarreur ; tu verras bien si ça tourne…
LMT
Est-ce que tout le reste de la tricity fonctionne ? les lumières, le tûût, les clicotants, etc…
Un test, celui du "voleur de voiture" : tu montes ta batterie (dans le bon sens, au fait ?), et tu prends un bout de fil électrique.
Avec ton fil, tu vas toucher la vis au cul du solénoïde, là où est branchée la batterie, et la fiche qui dépasse de ce solénoïde.
Ce faisant, tu alimentes directement le démarreur ; tu verras bien si ça tourne…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
C'est réglé ... Je vous raconte ça après le dîner... Me suis déjà fait enguirlander car en retard à table !
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
Mon explication va être courte car je suis une bille en électricité.
Après avoir repris toutes les cosses plus et moins de la batterie, le fait de soulever la selle m'a permis de trouver un fil débranché. Un tout petit fil de rien du tout ! Un diamètre ridicule !
Dès ce fil remis en place, la machine s'ébroue facilement... ce même fil débranché, le solénoïde claque sans entrainer le démarreur et donc... clac clac clac clac !
Ne me demandez pas ce qu'est ce fil ! Je n'en sais fichtre rien !
Pour la petite histoire, lorsque le cadre a été repeint, la machine a été mise en pièces et le faisceau n'a été remonté qu'en regardant les photos prises ,
Et en lisant les commentaires des photos sans avoir la moindre idée de ce que je branchais.
Heureusement que mon dossier démontage était précis.
Après avoir repris toutes les cosses plus et moins de la batterie, le fait de soulever la selle m'a permis de trouver un fil débranché. Un tout petit fil de rien du tout ! Un diamètre ridicule !
Dès ce fil remis en place, la machine s'ébroue facilement... ce même fil débranché, le solénoïde claque sans entrainer le démarreur et donc... clac clac clac clac !
Ne me demandez pas ce qu'est ce fil ! Je n'en sais fichtre rien !
Pour la petite histoire, lorsque le cadre a été repeint, la machine a été mise en pièces et le faisceau n'a été remonté qu'en regardant les photos prises ,
Et en lisant les commentaires des photos sans avoir la moindre idée de ce que je branchais.
Heureusement que mon dossier démontage était précis.
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
Si quelqu'un sait m'expliquer pour ce petit fil ... Je prends.
Juste pour savoir !
Juste pour savoir !
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
C'est le petit fil qui est ami de la Fée Tricity
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
oh purée, là les gars vous êtes des lumières !!!! ehehe
pti fil où ?
bon pour finir ce fil de qué qui fout là !!?!
pti fil où ?
bon pour finir ce fil de qué qui fout là !!?!
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
De tête comme ça, sur le (+) de la batterie, on a 2 fils : un bien gros qui va au démarreur, et un 2.5mm² qui vient du régulateur.
Le contact est alimenté à partir du régulateur, une borne jumelle de celle où est connecté le fil qui va à la batterie.
Le (—) est raccordé à la masse par un câble seul dont l'autre extrémité va sur une vis du support de batterie.
Certains posent un fil de masse pour ramener à la batterie le moins de chaque appareil. Généralement, on y est obligé une fois qu'on a repeint son cadre à l'époxy…
Vérifie bien tout ton circuit, tu risques d'avoir d'autres blagues.
LMT
Le contact est alimenté à partir du régulateur, une borne jumelle de celle où est connecté le fil qui va à la batterie.
Le (—) est raccordé à la masse par un câble seul dont l'autre extrémité va sur une vis du support de batterie.
Certains posent un fil de masse pour ramener à la batterie le moins de chaque appareil. Généralement, on y est obligé une fois qu'on a repeint son cadre à l'époxy…
Vérifie bien tout ton circuit, tu risques d'avoir d'autres blagues.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
Cette guzzi a toujours été très sage en termes d'électricité. Mais la délaisser l'a peut être vexée !
Je regarderai d'où vient ce fil noir. Débranché, le solénoïde claque sans plus d'effet. Branché, le démarreur agit tout à fait normalement et la moto démarre.
Je regarderai d'où vient ce fil noir. Débranché, le solénoïde claque sans plus d'effet. Branché, le démarreur agit tout à fait normalement et la moto démarre.
Re: 850 T3 California - Help , problème de démarrage
Tu dis être une vraie bille en électricité. Je veux bien, mais une vraie bille ne sais même pas ce qu'est un solénoïde.
C'est mon cas....
Je sais que ça a quelque chose à voir avec le démarreur, mais après ça, c'est tout.
En tout cas, une T3 qui marche, c'est le bonheur.
C'est mon cas....
Je sais que ça a quelque chose à voir avec le démarreur, mais après ça, c'est tout.
En tout cas, une T3 qui marche, c'est le bonheur.