850 T3 California - Entretoise Roue AR

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

850 T3 California - Entretoise Roue AR

Message par Potar »

bonsoir,

je suis à la recherche , pour un ami, des dimensions de l'entretoise qui se situe entre les deux roulements de la roue arrière sur jante à rayon Calif T3.
Je sais , pas si simple d'en avoir une sous la main , sauf dans le cas d'un changement de roulement, mais on ne sait jamais.

Merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Entretoise Roue AR

Message par variel »

Je dis ça comme ça, mais la T3 Calif et la T3 ne sont qu'une seule et même machine. Seul l'habillage diffère.
Si tu poses la même question sur le forum des anciennes, tu auras sans doute davantage de chances d'avoir des réponses…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
dédé

Re: 850 T3 California - Entretoise Roue AR

Message par dédé »

bonsoir,
sur la jante à rayons arrière de T3C l'entretoise intérieure réf 17634050 mesure 74mm de long. C'est juste un tube sans forme spéciale.
amicalement dédé
Grober

Re: 850 T3 California - Entretoise Roue AR

Message par Grober »

heuu.... Dédé, je viens de démonter une roue de Convert de '78, à priori, les roues sont les mêmes et mon entretoise mesure 76,05 mm... (diamètre intérieur 21, extérieur 28 )
Encore un coup de Luigi :shock: :?:
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Re: 850 T3 California - Entretoise Roue AR

Message par Potar »

variel a écrit :Je dis ça comme ça, mais la T3 Calif et la T3 ne sont qu'une seule et même machine. Seul l'habillage diffère.
Si tu poses la même question sur le forum des anciennes, tu auras sans doute davantage de chances d'avoir des réponses…

LMT
Je ne connais pas toute les spécificités des T3, n'en étant pas propriétaire.
Je me doute des similitudes.
Je pensais que le forum california convenait aussi au T3 calif, c'est vrai qu'entre un T3 Calif et un 1400 california, il y a un écart, mais c'est vrai aussi que les classements proposés par le forum ne sont pas forcément les plus appropriés.


Merci Dédé et Grober pour les cotes.

En fonction de ce que je vais mesurer entre les deux roulements, je devrais pouvoir déduire la cote qui convient le mieux dans mon cas, me manque environ deux milles.

La référence indiquée par Dédé semble bien être aussi la référence pour les converts, mystère ...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Entretoise Roue AR

Message par variel »

Potar a écrit :Je ne connais pas toute les spécificités des T3, n'en étant pas propriétaire.
Je me doute des similitudes.
Je pensais que le forum california convenait aussi au T3 calif, c'est vrai qu'entre un T3 Calif et un 1400 california, il y a un écart, mais c'est vrai aussi que les classements proposés par le forum ne sont pas forcément les plus appropriés.
Une T3, c'est une T3. Le reste n'est que cosmétique.
Si tu regardes dans les Anciennes, tu verras que la plupart du temps, c'est de T3C qu'il s'agit…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Re: 850 T3 California - Entretoise Roue AR

Message par Potar »

Suite et fin, c'est bien la côte de 74mm qui convient.

Merci beaucoup pour les infos
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »