850 T3 California - Klaxon (1976)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Tchantchè

850 T3 California - Klaxon (1976)

Message par Tchantchè »

Bonjour,

Sur ma Calif (comme sur les autres I presume) j'ai 2 klaxons branchés en parallèle.
Comme ils ne fonctionnaient plus (j'entendais seulement un "tac" lorsque je poussais sur le bouton), j'ai commandé et installé 2 nouveaux klaxons.
Même résultat :(

Par contre, si je ne branche qu'un seul des 2 klaxons (et quelque soit le klaxon y compris ls 2 anciens que je croyais OUT), il fonctionne parfaitement.
Dès que je rebranche le 2°, seul le "tac" est audible.

Quel est ce mystère et (surtout) sa solution ?
Y a -il un relais dans le circuit des avertisseurs sonores et où se trouve t-il ?

Merci
otaria

Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)

Message par otaria »

Ce soucis est dû à une intensité trop faible.


Pour ce genre de problème il doit s'agir :
de mauvaises connections au niveau des cosses,
ou bien
mauvais contact au niveau du bouton poussoir du commodo
ou bien
mauvaise masse au niveau du commodo
ou bien
le fil est tellement oxydé l’intensité est perdue par effet joule


Sur la T3 il y a pas de relais pour le klaxon mais le +12V provient d'une borne d'un relais celui des appels de phare je crois.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)

Message par variel »

Si tu as un relais (des fois, ça a été modifié) il peut être H.S.
Sinon, c'est le circuit de klaxon qui est un peu fatigué : contrôle le fonctionnement du bouton au guidon – qui est un bouton de masse – et remonte tout ton circuit à commencer par le connecteur derrière le phare.
Les commodos étaient "sceptaculaires", mais pas forcément endurants.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)

Message par Guzzouille »

Avec 2 klaxons obligatoire de mettre un relais autrement dans la durée cela ne fonctionnera pas, le bouton poussoir n'est pas fait pour faire passer un grand courant :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)

Message par variel »

Sur les T3 et autres, le montage comportait 2 klaxon et pas de relais.
Le relais a été monté en série plus tard, sur d'autres modèles.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Tchantchè

Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)

Message par Tchantchè »

Merci beaucoup pour les infos.

Je vais y passer le prochain WE,

Bonne route à ceux qui roulent.
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)

Message par fanfan26 »

Merci aussi j'ai exactement le même souci :wink:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »