850 T3 California - Joints + quantité huile boîte pont

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sativastuff

850 T3 California - Joints + quantité huile boîte pont

Message par sativastuff »

Bonjour à tous

Suite à un travail salopé, je dois vidanger la fourche, la boîte de vitesses et le pont de ma 850 T3 California de 1974.
Je dois changer les joints de fourche, le joint au niveau de la jonction boîte/cardan, ainsi que le joint de pont (sous la vasque à droite de la moto).
J'ai également une fuite permanente au niveau du contacteur de point mort, et je cherche à savoir s'il existe également un joint à cet endroit.
Je cherche donc les références de ces joints, et la quantité d'huile exacte qu'il me faut remettre.

Merci d'avance pour toute info.
otaria

Re: 850 T3 California - Joints + quantité huile boîte pont

Message par otaria »

Bonjour,

Oui il y a des joints pour tout cela.

Pour le pont et la boite, il me semble qu'avec un litre ou deux litres tu fais les deux.

La fourche, c'est de l'huile moteur.

Bon courage
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variel
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Re: 850 T3 California - Joints + quantité huile boite pont

Message par variel »

Va voir sur le catalogue de Barnabé Ortega, tu devrais avoir tout ce qu'il te faut. Tu peux même l'appeler, il t'expliquera tout ce qui t'intéresse.

Sinon, oui, il y a un joint papier sous le contacteur de point mort, mais bien souvent, c'est le contacteur lui-même qui fait des misères lorsque la bakélite est cambrée avec les ans.
Tu peux lui mettre de l'Autojoint Bleu si la fuite est importante et sans remède.
Pour le pont, il s'agit, je pense, du joint rectangulaire en-dessous du carter ? On le trouve sans problème.

Et n'oublie pas ceci pour trouver des données techniques.

LMT
Dernière modification par variel le 15 oct. 2012, 18:00, modifié 1 fois.
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sativastuff

Re: 850 T3 California - Joints + quantité huile boite pont

Message par sativastuff »

Otaria, Variel

Merci pour vos réponses. Je vais me mettre en quête de ces pièces grâce à vos infos!!
otaria

Re: 850 T3 California - Joints + quantité huile boite pont

Message par otaria »

Pour la fourche, 73 cm3

Boite 0,750 L et pont 0,250 L pour la T3

Après pour les autres c'est à vérifier.

De toute façon on verse jusqu'à niveau.

Bon courage
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variel
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Re: 850 T3 California - Joints + quantité huile boite pont

Message par variel »

Le pont avec le carter supplémentaire tient 0.360L de SAE 90 additivée au MoS².

LMT
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Re: 850 T3 California - Joints + quantité huile boite pont

Message par sativastuff »

Merci pour vos réponses complémentaires détaillées. Avec en plus k'aide de mon pote Jeff je touche au but :D

Edit : Je me suis permis de zapper les messages en double de celui-ci.

LMT
sativastuff

Re: 850 T3 California - Joints + quantité huile boite pont

Message par sativastuff »

...et je me demandais si l'un d'entre vous chers Guzzistes éclairés, saurait le pourquoi du comment d'un rejet d'huile côté gauche de la boîte ?
J'ai fixé un bout de durite à la sortie existante, histoire de ne plus avoir la botte gauche pleine d'huile...
Durite que j'ai relié à un petit flacon de labo ( pour collecte urines) en ayant soin de fixer un petit tube de sortie sur le couvercle pour éviter un trop de pression..
Mais je perds l'équivalent de deux flacons tous les 300 bornes environ...
Il y a toujours de l'huile dans la boîte mais c'est une des raisons pour laquelle je vais vidanger pour mieux mesurer la perte et donc savoir plus précisément ce qui reste dans la boîte...
Un défaut de "jeunesse" avec lequel il faut faire ?
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variel
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Re: 850 T3 California - Joints + quantité huile boite pont

Message par variel »

Fais monter ton bout de durit au lieu de le faire descendre : l'huile qui en sort pourra alors couler et revenir à la BV.
(Sur les cadres Tonti, la durit de reniflard de BV monte jusqu'au tube de cadre…)

LMT
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