850 T3 California - Nouveau en Calif'

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
MarcoT3
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 10 nov. 2007, 14:24
Localisation : neuf-trois

850 T3 California - Nouveau en Calif'

Message par MarcoT3 »

Salut à tous,
J'ai pris goût aux forums via celui consacré aux Enfied Bullet et j'ai vu que mon pote Fab' le motard était inscrit ici (salut Fab' !).
Je roule aussi en Guzzi depuis 8 ans. C'est une T3 California de 1981, donc un dernier modèle, avec les jantes à bâtons et le réservoir à trappe de bouchon d'essence identiques à la Calif'2.
Ma brêle a 84 000 bornes au compteur, sûrement plus de 100 000 en réalité. Rachetée pas chère à un copain, elle avait bien besoin de soins.
La carrosserie (réservoir et caches lat.) ont été repeints, échappement complet et pare-chute neufs, jantes sablées et époxiées en gris métal, freins refaits à neuf,
Embrayage et volant remplacés en neuf, remplacement des commodos d'origine par des éléments identiques à ceux des Ducati Mostro et Honda 650 SLR.
L'allumage est désormais électronique.
J'ai changé les ressorts de carbu pour des ressorts prélevés dans des Carbus Bing de BMW Série 6, bien plus doux.
Il a fallu les recouper pour les mettre à bonne hauteur.
Câbles et gaines de gaz sont taillés dans des éléments téflonnés pour dérailleur de VTT, c'est bien plus vivable comme ça.
Le pont a été révisé et tous les roulements de partie-cycle changés.
Elle mange du SP 95 sans problème, j'ai juste mis un peu de retard à l’allumage pour éviter le cliquetis.
Le jeu aux soupapes ne varie pas.
Pas de pépins, à part le contacteur aux contacts oxydés (remplacé en neuf) et un joint spi de sortie de BV (côté cardan) qui a lâché et que j'ai changé.
Je fais l'entretien moi-même.
Dans l'ensemble, c'est un poumon.