850 T3 California - Cliquetis
850 T3 California - Cliquetis
Bonsoir ,
J'ai un cliquetis autour de 4000 tours minute sur ma T3 uniquement quant j’accélère mais pas quant je roule sur un filet de gaz.
Mes culbuteurs ont été réglés à 0,22 mm , je roule au SP98 additive au potassium.
Pensez que cela peut provenir d'un problème de réglage d'avance ?
Le jeu de 0,22 mm préconisé par le manuel Guzzi est il trop fort car j'ai lu que certains règlent à 0,15 admission et 0,18 échappement ?
S'agit il d'un problème de carburant inadapté ?
Autrement la machine fonctionne parfaitement bien , mais d'après ce j'ai pu lire sur de nombreux posts , les problèmes de cliquetis ont l'air d'être fréquents sur les Guzzi.
Merci d'avance pour votre avis sur ce sujet.
J'ai un cliquetis autour de 4000 tours minute sur ma T3 uniquement quant j’accélère mais pas quant je roule sur un filet de gaz.
Mes culbuteurs ont été réglés à 0,22 mm , je roule au SP98 additive au potassium.
Pensez que cela peut provenir d'un problème de réglage d'avance ?
Le jeu de 0,22 mm préconisé par le manuel Guzzi est il trop fort car j'ai lu que certains règlent à 0,15 admission et 0,18 échappement ?
S'agit il d'un problème de carburant inadapté ?
Autrement la machine fonctionne parfaitement bien , mais d'après ce j'ai pu lire sur de nombreux posts , les problèmes de cliquetis ont l'air d'être fréquents sur les Guzzi.
Merci d'avance pour votre avis sur ce sujet.
- variel
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Re: 850 T3 California - Cliquetis
Culbus à 15 et 20, dixit Ch. Krajka. Ça marche.
Combien de bornes ta T3 ? Ça pourrait bien être la chaîne de distribution : cliquetis très net , audible par moments ?
Si c'est ça , le remède le plus simple est de monter un tendeur à la place du patin.
LMT
Combien de bornes ta T3 ? Ça pourrait bien être la chaîne de distribution : cliquetis très net , audible par moments ?
Si c'est ça , le remède le plus simple est de monter un tendeur à la place du patin.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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Re: 850 T3 California - Cliquetis
Sur mon SP , c'est réglé à 0,22 comme qu'ils disent sur le manuel d'atelier et c'est vrais qu'autour de 4000 tr ça claque un peu ,
Sinon , les cliquetis c'est quand même la marque de fabrique de nos chères Italiennes.
De toute façon , comme d'autres ont dit avant moi : "les culbus c'est comme les gosses : c'est quand tu ne les entend plus qu'ils préparent une co.....rie".
Si le jeu est bon , je n'y toucherais pas
Sinon , les cliquetis c'est quand même la marque de fabrique de nos chères Italiennes.
De toute façon , comme d'autres ont dit avant moi : "les culbus c'est comme les gosses : c'est quand tu ne les entend plus qu'ils préparent une co.....rie".
Si le jeu est bon , je n'y toucherais pas
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Re: 850 T3 California - Cliquetis
Quand javais la T3 J ai demande a BARNABE ORTEGAvariel a écrit :Culbus à 15 et 20, dixit Ch. Krajka. Ça marche.
Combien de bornes ta T3 ? Ça pourrait bien être la chaîne de distribution : cliquetis très net, audible par moments ?
Si c'est ça, le remède le plus simple est de monter un tendeur à la place du patin.
LMT
il ma dit 0.22 0.22 Et qu il faut mieux lache que serré
pour le jeux aux soupapes
pour rappel
les soupapes cest comme les enfants quand tu les entends pas ils vont des conneries
Si ta moto a plus de 80000 Km la chaine est a faire
pace qu elle c est linverse des enfants
A+ OLIVIER
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Bonjour,
Je vais tenter un réglage de culbuteurs comme prescrit par C.Krajka.
La moto a environ 75 000 km , comme elle n'avait pas fonctionné depuis très longtemps,
J'ai ouvert le moteur pour nettoyer l'épurateur centrifuge et j'en ai profité pour changer la chaine de distribution ,
En plus j'ai monté un tendeur de rattrapage de jeu automatique.
Effectivement le bruit n'est audible maintenant que vers 4000 tours car avant il était plutôt audible vers 3000 tours ?
J'ai pensé éventuellement à un problème de tarage de ressort de masselotte ou d'avance ,
Car j'ai réglé cette dernière selon le manuel d'atelier qui date de l'époque du super plombé ; hors le carburant a changé ?
Il est vrai que la Guzzi 850 T3 est nouvelle pour moi, car je roule quotidiennement en Honda 500 CX ,
Mais je trouve la Guzzi plus authentique malgré ses bruits et ses vibrations , un vrai bonheur de rouler avec et puis j'avais tellement bavé devant étant gamin.
Je vous remercie par avance de votre avis.
Je vais tenter un réglage de culbuteurs comme prescrit par C.Krajka.
La moto a environ 75 000 km , comme elle n'avait pas fonctionné depuis très longtemps,
J'ai ouvert le moteur pour nettoyer l'épurateur centrifuge et j'en ai profité pour changer la chaine de distribution ,
En plus j'ai monté un tendeur de rattrapage de jeu automatique.
Effectivement le bruit n'est audible maintenant que vers 4000 tours car avant il était plutôt audible vers 3000 tours ?
J'ai pensé éventuellement à un problème de tarage de ressort de masselotte ou d'avance ,
Car j'ai réglé cette dernière selon le manuel d'atelier qui date de l'époque du super plombé ; hors le carburant a changé ?
Il est vrai que la Guzzi 850 T3 est nouvelle pour moi, car je roule quotidiennement en Honda 500 CX ,
Mais je trouve la Guzzi plus authentique malgré ses bruits et ses vibrations , un vrai bonheur de rouler avec et puis j'avais tellement bavé devant étant gamin.
Je vous remercie par avance de votre avis.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'avance que d'un bruit de soupapes et surtout si cela se produit pendant la phase d'accélération et disparait lorsque le moteur a atteint son nombre de tours .
A+
A+
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Sur ma Calif 2 , même symptomes , culbus réglés , avance etc ... ça venait du tendeur de chaine de distrib
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Salut Pilou,
Qu'a tu fait à ton tendeur de chaine pour solutionner le problème ?
Cordialement.
Qu'a tu fait à ton tendeur de chaine pour solutionner le problème ?
Cordialement.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
je l'ai changé pour un tendeur automatique (la boutique italienne) le mien ne touchait plus la chaîne de distrib
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Le problème c'est que j'ai monté un tendeur automatique.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
si tout est bon , peut être un mauvais carburant , fin de cuve etc ...
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Salut Thiero !
Je pense que tu devrais nous préciser l'apparition de ces cliquetis , à savoir s'ils apparaissent à 4000 ,
Quel que soit le rapport engagé ou principalement en 5 ème , quand tu veux relancer le régime ?
A+, Loïc.
Je pense que tu devrais nous préciser l'apparition de ces cliquetis , à savoir s'ils apparaissent à 4000 ,
Quel que soit le rapport engagé ou principalement en 5 ème , quand tu veux relancer le régime ?
A+, Loïc.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Bonsoir Loïc ,
Il apparaissent à 4000 tours environ quelque soit le rapport engagé.
Cordialement.
Il apparaissent à 4000 tours environ quelque soit le rapport engagé.
Cordialement.