Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 T3 California - Cliquetis
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Et quand le régime eststabilisé à 4000 le bruit subsiste ?
Si oui cela pourrait être un coussinet de bielle.
Si non je pense que c'est l'avance.
À+
Si oui cela pourrait être un coussinet de bielle.
Si non je pense que c'est l'avance.
À+
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Le bruit a tendance à ne pas subsister quant je roule sur un filet de gaz et j'ai remplacé les coussinets par des neufs , j'ai resserré les bielles au couple préconisé par le manuel d'atelier.
Cordialement.
Cordialement.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Le cliquetis est un bruit cristallin qui serait du à un problème d'avance.
Sur ce forum Marco T3 avait devellopé le sujet il y a longtemps déjà.
À+
Sur ce forum Marco T3 avait devellopé le sujet il y a longtemps déjà.
À+
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Tu utilises la fonction rechercher , tu tapes Marco T3 cliquetis et tu le trouves direct.
À+
P.S
Moi aussi j'adore la T3.
À+
P.S
Moi aussi j'adore la T3.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Re, Thiero !
Avant de remplacer les coussinets de bielles , as-tu mesuré le jeu au maneton ?
A+, Loïc.
Avant de remplacer les coussinets de bielles , as-tu mesuré le jeu au maneton ?
A+, Loïc.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Oui , j'ai mesuré le jeu au maneton et il était dans les côtes.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Alors , cela me fait plutôt penser à un axe de piston qui entrerait en résonance.
Un problème d'allumage à ce régime , et qui se traduirait par des cliquetis , cela me paraît peu probable.
A+, Loïc.
Un problème d'allumage à ce régime , et qui se traduirait par des cliquetis , cela me paraît peu probable.
A+, Loïc.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
J'ai retrouvé le sujet de Marco T3 sur le cliquetis , effectivement il a réglé son avance avec un peu de retard.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
OK , la raison en serait le changement de composition des nouvelles essences ?
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Pour les axes de piston, je les ai également vérifiés au palmer et ils étaient également dans les côtes ainsi que les bagues.
D’ailleurs j'ai du chauffer (modérément) pour les démonter et les remonter.
D’ailleurs j'ai du chauffer (modérément) pour les démonter et les remonter.
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Est ce que le fait d'avoir une chaine neuve (ainsi qu'un tendeur neuf à rattrapage de jeu) peut engendrer des bruits pendant un certain temps.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 T3 California - Cliquetis
Bien que n'étant pas au top en mécanique ,
J'ai rencontré un Guzziste qui roule en SP qui a un bruit depuis peu qui peut s'apparenter au tien et qui viendrait du tendeur de chaine qui lui aussi a été remplacé il y a quelques temps.
Ça vaut le coup d'essayer mais avant d'ouvrir , je jetterai un coup d’œil aux réglages indiqués plus haut :
Jeu aux culbus et allumage
Ceci n'engage que moi et mes maigres connaissance en mécanique.
J'ai rencontré un Guzziste qui roule en SP qui a un bruit depuis peu qui peut s'apparenter au tien et qui viendrait du tendeur de chaine qui lui aussi a été remplacé il y a quelques temps.
Ça vaut le coup d'essayer mais avant d'ouvrir , je jetterai un coup d’œil aux réglages indiqués plus haut :
Jeu aux culbus et allumage
Ceci n'engage que moi et mes maigres connaissance en mécanique.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 850 T3 California - Cliquetis
juste une question vous avez changer la chaine et vous êtes sur que vos repères sont bien en face ?
A+ OLIVIER
A+ OLIVIER