Le 3ème avantage est la réduction du poids, c'est non négligeable en montage double disque.L'autre avantage
La réduction du poids non suspendu (ensemble roue/disques/etriers/fourreaux) permet de diminuer le travail en amortissement de la fourche.
Le 3ème avantage est la réduction du poids, c'est non négligeable en montage double disque.L'autre avantage
moi qui vient de perdre 45 g en faisant mon régime je pensaisvariel a écrit :Oui, bien sûr, mais on ne va pas trop s'exciter avec la réduction de poids : 2 douzaines de trous de Ø7, sur 6 mm de long, on ne peut pas dire que ça joue vraiment …
Chaque trou représente 0.23cm3, soit environ 1.8 g pièce !
24 trous ôteront à peu près 45 g sur le poids d'un disque de Ø300 x6 qui fait ±2 kg en déduisant les diverses ouvertures présentes.
LMT
Tu vas surtout devoir fournir un effort plus important sur le levier.twinrider a écrit :si ton raccord banjo sur le MC d'origine HD est + gros,
c'est que c'est un MC prévu pour 2 disques avant
tu risques de tout flinguer sur freinage appuyé
avec ce type de MC utilisé sur un seul disque...