850 T3 California - Les freins

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billyguzzi
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Re: 850 T3 California - Les freins

Message par billyguzzi »

L'autre avantage
Le 3ème avantage est la réduction du poids, c'est non négligeable en montage double disque.
La réduction du poids non suspendu (ensemble roue/disques/etriers/fourreaux) permet de diminuer le travail en amortissement de la fourche.
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variel
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Re: 850 T3 California - Les freins

Message par variel »

Oui, bien sûr, mais on ne va pas trop s'exciter avec la réduction de poids : 2 douzaines de trous de Ø7, sur 6 mm de long, on ne peut pas dire que ça joue vraiment …
Chaque trou représente 0.23cm3, soit environ 1.8 g pièce !
24 trous ôteront à peu près 45 g sur le poids d'un disque de Ø300 x6 qui fait ±2 kg en déduisant les diverses ouvertures présentes.

LMT
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motoguzziinside
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Re: 850 T3 California - Les freins

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Oui, bien sûr, mais on ne va pas trop s'exciter avec la réduction de poids : 2 douzaines de trous de Ø7, sur 6 mm de long, on ne peut pas dire que ça joue vraiment …
Chaque trou représente 0.23cm3, soit environ 1.8 g pièce !
24 trous ôteront à peu près 45 g sur le poids d'un disque de Ø300 x6 qui fait ±2 kg en déduisant les diverses ouvertures présentes.

LMT
moi qui vient de perdre 45 g en faisant mon régime je pensais
avoir maigris a te lire je suis dégouté pour la peine je reprends du fraisier :arrow: :arrow: :arrow:
SALMANANAR

Re: 850 T3 California - Les freins

Message par SALMANANAR »

J'ai eu l'occasion de rouler avec un seul étrier fonctionnant à l'avant c'est pas terrible du tout.
Ça part du coté qui freine du sans doute au deséquilibre et à l'inertie.
Refaire à l'identique est pour moi la seule solution pérenne et efficace. Donc bien joué Mike !!!
J'en profites pour vous demander une adresse pour faire fabriquer des durites de freinage aviation sur mesure avec des raccords différents .
Pour ma transfo de T3 je voudrai aller directement du maitre cylindre avant à l'étrier. Il me faut une bonne durite renforcée.
Je garde le répartiteur bien sur comme à l'origine pour l'intégral.
Merci d'avance
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SP46
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Re: 850 T3 California - Les freins

Message par SP46 »

la boutique _italienne vends des kits durite aviation tout pret, montage en 1h00 chrono avec le remplissage et la purge de l'intégral.
Par contre, débattement plus que court au levier droit (c'est presque désagréable) et bonne sensation pour l'intégral
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
SALMANANAR

Re: 850 T3 California - Les freins

Message par SALMANANAR »

Merci SP je prends des pièces la bas aussi et j ai vu le beau Kit à 125 balles.Il est pas exclu que je le prenne pour la partie arrière et aussi pour une autre T3 que je conserve d'origine
Voila le topo j ai monté des pièces Harley maitre cylindre avant , poignées cocottes et tout avec un guidon de 25 mm .
Déjà à la sortie du maitre cylindre ça coince et
le raccord banjo est plus petit sur la durite d'origine qui est naze et aussi je voulais supprimer le contacteur de feu arrière sur le té inférieur
d 'ou la nécessité de faire une durite directe et sur mesure avec raccord had hoc en bas Brembo et en haut Tartempion
Et les durites rigides je suis pas sur qu'elle soient encore en état au dessus de l’étrier droit il faut que je les changes aussi .
le boutique italienne ne les proposent pas celles ci.
d’où ma question presque désespérée.
Bon j'exagère un peu d'accord
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Re: 850 T3 California - Les freins

Message par mérou »

quelques concessionnaires vendent des durites à faire ou te les font. Moi je vais chez YE motori à Paname, sinon sur le net tu peux tout commander.
Il y a la marque goodrige qui vend le nécessaire.
SALMANANAR

Re: 850 T3 California - Les freins

Message par SALMANANAR »

Merci mérou,

je vais faire un tour par la .

Le saviez vous ?
le mérou est le seul poisson qui se tond .
Henry Kardan

Re: 850 T3 California - Les freins

Message par Henry Kardan »

Effectivement, la pilosité du mérou peut quelque fois être exubérante, et nécessiter une tonte.
A cette occasion, le mérou, pour manifester sa désapprobation, émet quelques flatulences bien senties...
Oui, je sais c'est complètement hors sujet, mais bon
Henry Kardan

Re: 850 T3 California - Les freins

Message par Henry Kardan »

Effectivement, la pilosité du mérou peut quelque fois être exubérante, et nécessiter une tonte.
A cette occasion, le mérou, pour manifester sa désapprobation, émet quelques flatulences bien senties...
Oui, je sais c'est complètement hors sujet, mais bon
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mérou
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Re: 850 T3 California - Les freins

Message par mérou »

rhooooo l'autre, t'as vu ton pseudo :lol:
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twinrider
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Re: 850 T3 California - Les freins

Message par twinrider »

si ton raccord banjo sur le MC d'origine HD est + gros,
c'est que c'est un MC prévu pour 2 disques avant
tu risques de tout flinguer sur freinage appuyé
avec ce type de MC utilisé sur un seul disque...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
SALMANANAR

Re: 850 T3 California - Les freins

Message par SALMANANAR »

c'est paske la peau de mérou se tond.
SALMANANAR

Re: 850 T3 California - Les freins

Message par SALMANANAR »

Mérou,

c'est bien ça j 'ai trouvé du Goodrige.

merci à toi.
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variel
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Re: 850 T3 California - Les freins

Message par variel »

twinrider a écrit :si ton raccord banjo sur le MC d'origine HD est + gros,
c'est que c'est un MC prévu pour 2 disques avant
tu risques de tout flinguer sur freinage appuyé
avec ce type de MC utilisé sur un seul disque...
Tu vas surtout devoir fournir un effort plus important sur le levier.
Déjà que le MC d'origine est un peu dur à manœuvrer…

LMT
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