850 T3 California - Les freins
- philmar19
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Re: 850 T3 California - Les freins
Oui, c'est à peu près ça
Re: 850 T3 California - Les freins
enfin, commence quand même par essayer d'enlever les vis de purges car si c'est réellement grippé elles vont péter dedans car très fragile et donc pas la peine d'acheter des pistons et joints si le corps de l'étrier n'est pas encore sauvé.
- variel
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Re: 850 T3 California - Les freins
Pas dit que les purges soient grippées… C'est souvent la loterie avec ces trucs-là.
D'un autre côté, si tu les laisses dessus, ça bouchera le trou de purge lorsque tu vas souffler les pistons.
Pour débloquer les purges, on peut diminuer le risque de les cisailler en mettant le ½ étrier dans l'étau, et en utilisant une douille pour tourner bien dans l'axe. C'est vrai qu'on prend parfois des suées en dévissant ces machins.
Un truc que j'avais trouvé pour mieux contrôler l'éjection, ça avait été de repousser – même légèrement – les pistons dans leurs cylindres : ce simple fait en avait dégrippé un ou deux, et avec ceux-là, la sortie a été nettement plus progressive.
LMT
D'un autre côté, si tu les laisses dessus, ça bouchera le trou de purge lorsque tu vas souffler les pistons.
Pour débloquer les purges, on peut diminuer le risque de les cisailler en mettant le ½ étrier dans l'étau, et en utilisant une douille pour tourner bien dans l'axe. C'est vrai qu'on prend parfois des suées en dévissant ces machins.
Un truc que j'avais trouvé pour mieux contrôler l'éjection, ça avait été de repousser – même légèrement – les pistons dans leurs cylindres : ce simple fait en avait dégrippé un ou deux, et avec ceux-là, la sortie a été nettement plus progressive.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Les freins
merci à tous pour tous vos "trukzéastuces"
Juste une 'tite question pour info : qui peut me donner la référence des étriers Brembo à 2 vis de purge montés d'origine sur la T3 ???
(les Brembo P08 ne possèdent qu'une seule vis de purge, si je ne me trompèje pas )
merki
Juste une 'tite question pour info : qui peut me donner la référence des étriers Brembo à 2 vis de purge montés d'origine sur la T3 ???
(les Brembo P08 ne possèdent qu'une seule vis de purge, si je ne me trompèje pas )
merki
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Re: 850 T3 California - Les freins
ce sont les premiers PO8 , ensuite plus qu'une seule vis de purge !mike a écrit :merci à tous pour tous vos "trukzéastuces"
Juste une 'tite question pour info : qui peut me donner la référence des étriers Brembo à 2 vis de purge montés d'origine sur la T3 ???
(les Brembo P08 ne possèdent qu'une seule vis de purge, si je ne me trompèje pas )
merki
ils se trouvent encore
- philmar19
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Re: 850 T3 California - Les freins
D'après les infos que j'ai eu lors de mes travaux de la part des spécialistes anciennes de ce forum, si je ne me trompe pas, on ne trouve pas de kit de rénovation des étriers avec les 2 vis de purge.
J'ai bon ??
J'ai bon ??
Re: 850 T3 California - Les freins
ce sont les mêmes kits en fait, sauf les vis de purge, sur les simples elles font 10x100 (pareil qu'une vis de banjo) et sur les doubles elles font 6x100 = donc très fragile,
Il en existe en inox, je n'ai jamais testé mais comme c'est la rouille qui les niques ça doit être forcement mieux.
Il en existe en inox, je n'ai jamais testé mais comme c'est la rouille qui les niques ça doit être forcement mieux.
Re: 850 T3 California - Les freins
Whaou, la réactivité
Merci les gars
les choses sérieuses commencent ce week-end avec un check-up en règle
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1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Re: 850 T3 California - Les freins
d'accord avec toi mérou c'est ce que j'ai déjà dit à mike , je les trouves très fragilemérou a écrit :ce sont les mêmes kits en fait, sauf les vis de purge, sur les simples elles font 10x100 (pareil qu'une vis de banjo) et sur les doubles elles font 6x100 = donc très fragile,
Il en existe en inox, je n'ai jamais testé mais comme c'est la rouille qui les niques ça doit être forcement mieux.
franchement ils sont bien mieux avec une seule vis
Re: 850 T3 California - Les freins
en fait tu badigeonne tous de WD40 sa aide pas mal,
par contre si tu a de la vaisselle de la belle mère a te débarrasser n’hésite pas sur l'air comprimé !!!!
(ça c'était pour la bonne humeur !!!)
On veut des photos avant/après de ta restauration , je l'ai vu dans l'autre post elle parait assez propre quand même !!!
bon courage
par contre si tu a de la vaisselle de la belle mère a te débarrasser n’hésite pas sur l'air comprimé !!!!
(ça c'était pour la bonne humeur !!!)
On veut des photos avant/après de ta restauration , je l'ai vu dans l'autre post elle parait assez propre quand même !!!
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- variel
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Re: 850 T3 California - Les freins
Lorsque j'ai refait mes freins, je ne me suis pas posé de questions, tout se montait sans problème.mérou a écrit :ce sont les mêmes kits en fait, sauf les vis de purge, sur les simples elles font 10x100 (pareil qu'une vis de banjo) et sur les doubles elles font 6x100 = donc très fragile,
Il en existe en inox, je n'ai jamais testé mais comme c'est la rouille qui les niques ça doit être forcement mieux.
Par contre, je m'en suis vu pour tout nettoyer bien-bien, car il y avait des dépôts dans les gorges de joints sur les étriers.
Ça a été brosse à dents et cure-dent chinois (en bambou…, pour ne rien rayer), avec des tonnes de dégraissant d'atelier pour tout faire partir.
Au remontage, il faut se servir (sans en mettre des tonnes quand même) de la dosette de graisse au silicone livrée avec le kit.
Pour les purgeurs, je les serre à 0.8 mkg. Il faut également bien nettoyer le fond de leurs trous, car la crasse qui s'y met peut occasionner des fuites difficiles à soigner après remontage.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Les freins
Premier tour du proprio cet aprem: les disques sont hors-cote, donc à échanger pour du neuf à l'avant
(par contre, si qq possède un disque AR d'occase à prix sympa et qui ne ressemble pas à une tranche de jambon Herta, j'chuis preneur ) ,
Etriers malades des vis de purge ............. Bref, l'ensemble du freinage est à revoir de fond en comble
Sinon, le reste semble plutôt sain, un peu de câblage électrique à revisiter et réunir dans des gaines pour + de propreté,
Bcp de câbles à graisser, quelque boulonnerie sauvage à dompter, une bonne quantité d'huile de coude (avec l'avantage qu'elle se fige bien moins en hiver, cette fameuse huile ) .........
Et voilà pour la première étape de remise en forme
Une tite tof de la "bestiole" pour les ceusses qu'ont pas suivi
(par contre, si qq possède un disque AR d'occase à prix sympa et qui ne ressemble pas à une tranche de jambon Herta, j'chuis preneur ) ,
Etriers malades des vis de purge ............. Bref, l'ensemble du freinage est à revoir de fond en comble
Sinon, le reste semble plutôt sain, un peu de câblage électrique à revisiter et réunir dans des gaines pour + de propreté,
Bcp de câbles à graisser, quelque boulonnerie sauvage à dompter, une bonne quantité d'huile de coude (avec l'avantage qu'elle se fige bien moins en hiver, cette fameuse huile ) .........
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Re: 850 T3 California - Les freins
Pour les vis de purge, lorsqu'elles sont cassées on peut réussir à les sortir en les reperçant à Ø3.0 ou 3.5, et utilisant un extracteur (queue de cochon).
(En attendant, elles ne te dérangent pas pour démonter les étriers.)
LMT
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Re: 850 T3 California - Les freins
Pour rappel quelle est la bonne cote , et la tolerance ? Mercimike a écrit :Premier tour du proprio cet aprem: les disques sont hors-cote, donc à échanger pour du neuf à l'avant
Quelqu'un as t'il essayé de mettre les mêmes disques mais perforés ?
si c'est possible ? et si ça existe ?
- variel
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Re: 850 T3 California - Les freins
Les disques à troux étaient montés sur les LM1. En principe, on a un meilleur refroidissement.
L'autre avantage, sans doute plus direct, est un freinage moins stressant sous la pluie : l'eau est repoussée dans les troux au lieu de former un film entre métal et plaquettes.
Cotes d'origine : Ø300 ép. 6.5 à l'avant, Ø242, ép. 6.5 à l'arrière.
Quant aux cotes d'usure… Vers 5.5 ou 5.0 d'épaisseur, il faudrait sans doute faire quelque chose ?
LMT
L'autre avantage, sans doute plus direct, est un freinage moins stressant sous la pluie : l'eau est repoussée dans les troux au lieu de former un film entre métal et plaquettes.
Cotes d'origine : Ø300 ép. 6.5 à l'avant, Ø242, ép. 6.5 à l'arrière.
Quant aux cotes d'usure… Vers 5.5 ou 5.0 d'épaisseur, il faudrait sans doute faire quelque chose ?
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