Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par azulseco »

Bonjour,

Venant d'une VFR que j'adorai, je reconnais bien là les travers de ces Guzzi...mais c'est pour ça qu'on les choisit.
Tu avais une BMW, tu as une Coccinelle !
C'est pas pratique, à deux, faut avoir une conjointe solide et pas trop épaisse... mais quel charme, quel plaisir. Ce n'est pas la même conduite, c'est tout.
Je me souviens que je disais que ma Guzzi était formidable de 0 à 90 km/h, et ma VFR de 110 à ...
On ne peut pas comparer, ni prendre aucune de ces machines pour en faire ce qu'elles ne sont pas.
La Bm en ville, c'est un camion, la Guzzi à 2 sur l'autoroute, c'est la punition.
Il faut soit s'y adapter et prendre cette machine pour ce qu'elle est : un voyage à rebrousse temps, soit en effet passer à quelque chose qui soit plus dans tes attentes.
Ce n'est que de la ferraille :P , tu arriveras à la revendre sans problème pour passer peut-être à quelque chose qui te convient mieux.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Alban »

Hello,
Tout a fait d'accord avec l'avis précédent, chacune est super dans son domaine si on l'utilise pour ce qu'elle est faite.
J'ai fait le choix d'avoir les 2, si tu peux c'est le conseil que je te donne.
2 machines complètement différentes et qui me procurent chacune à leur manière bcp de plaisir de conduite (1200 RS et V7 850 ).
Technologie, confort et efficacité pour l'une, authenticité et ambiance mécanique pour l'autre (le top avec les Mistrals).
Essaie aussi la 850, je trouve le gap significatif avec ma précédente V7 III que j'avais revendue pour son côté un peu frêle notamment sur voies rapides, la 850 est plus polyvalente à mon sens.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Zepiet
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2021, 14:19

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Zepiet »

Hello à tous,

Beaucoup de réflexions sensées sur l'usage de nos bécanes!

Perso j'avais une moto que j'adorais pour son moteur fabuleux: le trois-pattes Triumph dans sa version 900 Legend.
Equipée d'un guidon plat c'était une roadster géniale, capable aussi de voyager loin (1100 km d'une traite), même si elle n'était pas vraiment faite pour cela.
C'était un véritable tracteur de couple et de souplesse qui pouvait tirer et monter dans le tours s'il le fallait.
Le temps venu de changer, j'ai essayé plein de motos mais aucune n'avait de moteur ni de caractère équivalent.
Jusqu'à ce que Guzzi passe la revue (une V11 Le Mans) ... Là j'ai découvert le truc à la hauteur et largement!
Finalement acheté une Norge qui m'a mis la banane pendant neuf ans.
Avec l'âge et la raison qui montent en puissance j'ai voulu faire un 'downgrading' vers plus de légèreté surtout et opté pour une V7 III Special.
Une fois équipée de quoi palier à ses défauts (ressorts de fourche HyperPro et Ohlins à l'arrière, tête de fourche, valises) elle est devenue une V7 qui tenait la route, était (presque un petit peu) confortable,
Mais c'était surtout un moteur qui se complait à enrouler avec doigté et vigueur.
Bien sûr ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle fait le job sans jamais rechigner, tant qu'on ne lui demande pas de faire le GP du coin évidemment.
Pour rassurer Murdom, en faisant le bilan après cinq ans: j'ai roulé plus et fait plus de voyages en V7 qu'avec la Norge !

Depuis un an, la V7 a été troquée pour une V7 850 Centenario.
Et voilà le meilleur des deux mondes avec la douceur et la simplicité de la V7, de l'allonge et surtout plus de punch (et avec les Mistral encore plus :D ).
Un bonheur à chaque sortie !!

Et n'oublie jamais: une Guzzi, c'est après 5 voire 10 mille km que le moteur est vraiment libéré, s'arrondit, boit moins, bref vit !
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par calif06 »

+1 :arrow:
Ray
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Vizir »

Bravo, beau texte.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Laurentdom »

Bonjour tout le monde,
Je découvre votre site qui m'apprend beaucoup de choses intéressantes car je regarde les Guzzi depuis un moment.
Ma Norton Atlas marche très bien et me botte toujours autant, mais on ne rajeunit pas et il nous faudrait aussi une moto plus confortable, qui freine, avec démarreur électrique et du caractère, bi-cylindre et européenne, genre néo-classique.
La V7 850 coche presque toutes les cases, mais à lire ce post je me demande si je ne serai pas déçu par les performances et les sensations.
Merci pour vos conseils.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Magic Trix »

Bienvenue Laurent, tu as zappé la section réservé à la présentation, mais ça n'a pas d'importance.
ça doit être difficile en descendant d'une Norton de trouver une bécane qui procure autant de sensations.
Ceci dit, tu ne devrais pas être déçu par la V7. J'adore la mienne, c'est Guzzi et la V7 qui m'a fait revenir à la moto. Idéale pour se faire plaisir sans grimper dans les tours ni à 200 km/h, et puis tu n'en vois pas à tous les coins de rue.
Si tu peux te le permettre, garde ta Norton (ou donne-là moi :lol: ) pour te faire plaisir de temps en temps, et prend une V7 pour te faire plaisir les autres jours (comme moi avec ma Le Mans et ma V7).
Par contre, fais gaffe, les Guzzistes, c'est une vraie secte, quand tu en rencontres un sur la route, il va venir discuter avec toi :)
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Ludo51 »

La V7 850 coche presque toutes les cases, mais à lire ce post je me demande si je ne serai pas déçu par les performances et les sensations.
Réponse qui n'engage que moi : pour les performances tu ne seras pas décu , mais pour les sensations , on est (très) loin de celles des anciens gros blocs .....
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Laurentdom »

Merci pour vos avis.
J'avais cherché sans la trouver la section Présentation. Maintenant c'est fait.
Dans le Moto Revue Classic de mai-juin 2019, il y a un article sur une V7 Fast Endurance avec un look magnifique. Et un autre sur le gars de Moto Bel.
Du coup je me demande s'il y a des possibilités de préparation d'une V7 pour lui donner plus de caractère.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Ludo51 »

Une V7 normale (pas celle avec le moteur 850) , avec ses 52 poneys , tu auras beau la déguiser en cheval de course , ça en fera un bel objet , mais n'exaucera pas forcément tes fantasmes ......... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Calif34 »

Ludo51 a écrit : 13 juil. 2022, 09:20 Une V7 normale (pas celle avec le moteur 850) , avec ses 52 poneys , tu auras beau la déguiser en cheval de course , ça en fera un bel objet , mais n'exaucera pas forcément tes fantasmes ......... :mrgreen:
Assurément pas un cheval de course mais un sacré percheron avec une bonne carto :D
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Magic Trix »

La V7 750 n'est pas très puissante, mais question sensations, je ne la trouve pas ridicule du tout.
J'ai un modèle 2015 et je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui puisse bidouiller la cartographie.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Calif34 »

Magic Trix a écrit : 13 juil. 2022, 20:52 La V7 750 n'est pas très puissante, mais question sensations, je ne la trouve pas ridicule du tout.
J'ai un modèle 2015 et je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui puisse bidouiller la cartographie.
Je possède une V7 III de 2018 et c'est Ferry qui a mis au point une très bonne cartographie, un régal !
Je ne sais pas si c'est transposable sur la tienne, peut-être puisque c'est la même, je crois, centrale.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Magic Trix »

Je ne suis pas sûr que ce soit transposable, il me semble que les systèmes d'injection sont différents. Mandello vendaient des modules pour les I et III, mais pas les II je crois :cry:
Guareschi vend un kit de reprogrammation mais uniquement pour V7 III
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
1964regis
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
Localisation : ALLIER

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par 1964regis »

Bonjour
Laurentdom si l'Atlas est à vendre MP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »