850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Murdom
Connait son département
Messages : 148
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Murdom »

Bon, je commence à regretter ma RT :( . En fait, et c’est peut-être une fausse idée que je me fais, je ne me sens pas vraiment en sécurité sur cette V7.
Elle ne freine pas, enfin, presque pas, elle consomme autant que la BM sinon plus dès qu’on tire un poil dessus,
Il faut tomber les rapports pour faire un dépassement serein, et je ne parle même pas du duo ou là ça devient encore moins rigolo.
Là, il commence à faire chaud, et je m’inquiète déjà de savoir si le bourrin va survivre aux fortes chaleurs à venir,
Notamment dans un embouteillage maison comme il y en a dans le coin (ici, les gens du cru parlent de « panique » quand ça n’avance plus).
Je ne parlerai pas plus du confort qui est quasi inexistant, amortos changés ou pas.
Question assurance, je paie à peine moins, les accessoires coûtent une blinde, d’autant qu’ils sont parfois difficiles à trouver du fait de la jeunesse de la moto et surtout qu’ils soient « raccords » avec elle.
Je viens également de prendre conscience de ses limites en termes de « pilotage », même s’il est vrai que je « n’attaque plus comme dans le temps »
Et j’ai toujours à l’esprit le fait que les jantes à rayons cachent en leurs seins une chambre, avec la cohorte d’emmerdements en cas de crevaison ; je vais finir parano car je vérifie la pression un jour sur deux !
Bref, je commence à douter de mon choix.
Pourtant c’est une belle moto, sa finition est plutôt correcte et son look néo-vintage fait qu’elle est remarquée (aussi de par sa rareté, elle intrigue).
Les motards que je croise (enfin, ceux avec qui je discute) sont unanimes : c’est une chouette bécane, mais ce n’est pas pour eux.
65cv ça ne les fait pas rêver et, c’est le pire, un petit sourire narquois voire limite moqueur se dessine parfois sur leurs lèvres (du coup, je préfère quand ils gardent leurs casques pour ne pas voir).
Même si je ne vis pas ma vie de motard pour les autres, il n'en reste pas moins que ça agace.
C’est une moto passe partout, en inter files elle fait son chemin (allez d’Aubagne à Marseille le matin vers 7h00, vous verrez…) notamment p/r à sa prédécesseur(e) qui était limite encombrante.
Basse, maniable, pas trop lourde, facile à garer (vs un char comme un custom ou une GT, il n’y a pas photo), et vue de l'arrière, elle a un vraiment un beau cul.
Alors cette V7 est certes attachante, mais je ne m’y retrouve pas comme je l'espérais.
Je vais attendre encore un peu, histoire de tenter de m’y faire, de prendre la route pour ce qu’elle doit être, un plaisir qui ne doit pas se transformer en contrainte.
C’est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Special : me suis peut-être trompé!

Message par Christian B »

Euh... Pourquoi avoir cherché ailleurs si vous aviez ce qui vous convenait ?
Puissance, freinage, confort sont en effet probablement nettement à l'avantage de la BMW RT ...
Moto que je n'aurais même pas eu l'idée d'essayer, tant elle est éloignée de ce que je recherche maintenant !
Et que j'ai trouvé au delà de toutes mes espérances avec ma V7 ...
Je suis nouveau dans le monde Moto Guzzi, mais peut être y a t il d'autres modèles de la gamme cochant les cases qui vous préoccupent le plus non ? :D
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1369
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 Special : me suis peut-être trompé!

Message par Philippe F »

Peut être, mais peut être pas.
Autrefois, quand je sortais en groupe moto club machin, jamais je ne me suis senti en dessous des autres avec mon 500 mono de 32 CV.
Pourtant il y avait du lourd dans la bande, du moins lourd aussi mais en dessous de 32 CV je ne crois pas.
Dans les petits virolos j'étais même devant et certains disaient qu'un jour j'allais me casser la gueule à balancer la moto comme ça.
C'était l'époque des Michelin T61, pneus à crampons pour les trails incroyables sur route.
Aujourd'hui avec ma V7 52 petits chevaux je me demande ce que ça donnerait dans un Moto club.
Je pense que je serais assez fier de ma Guzzi, y'a pas de doute , moins fier de moi sur la route , plus la trouille de me vautrer ,
Puis il est vrai que l'autre jour dans des petits virolos pris aux alentours de 100 km/h j'ai cru percevoir de petits louvoiement. À suivre...
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: 850 V7 Special : me suis peut-être trompé!

Message par aspirambo »

Passer d'un RT que je suppose 1200 à une V7 850, qu'elle était la raison de ce choix cornélien ?
Conception et esprit sont à 1000 lieu l'une de l'autre.
Replonge toi sur le moment qui t'a fait prendre cette décision.
Perso, j'ai roulé longtemps sur des germanique et je ne regrette pas mon choix.
La V85 TT est un trail routier, autant dire une GT bonne à tout faire.... avec des défauts certe mais un grand plaisir à conduire.
C'est peut-être celle là que tu aurais du choisir.
V85TT Travel 20
R100/7 77
1964regis
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 27 janv. 2011, 07:08
Localisation : ALLIER

Re: 850 V7 Special : me suis peut-être trompé!

Message par 1964regis »

Bonjour.
Pour ma part je suis passé d'un 1100 Griso à un v7 850 les fesses de ma femme
ne s'en plaignent pas :D :D j'ai eu entre les deux une Royal Enfield Interceptor
une daude sans nom. :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Re: 850 V7 Special : me suis peut-être trompé!

Message par Titi du un-trois »

Pour faire Aubagne-Marseille une BM s'impose...... :D
V7 III stone
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 Special : me suis peut-être trompé!

Message par Ludo51 »

Pourtant la réponse de Murdom est dans son texte : la BMW est un camion dans la circulation et les embouteillages comme il y en a tant dans son coin , et la 850 y est plus adaptée ....
Sans compter les déconvenues citées , entre une conso quand même conséquente , un inconfort pour lui , un freinage moyen ...etc
Mais elle lui a tapé dans l'oeil , sa puissance semble lui suffire , et elle est "basse maniable et pas trop lourde"..

Donc la RT ne lui convenait plus , c'est pourtant clair , et pourquoi ne pas opter pour une moto sur laquelle on a flashé ?

Et pour faire Aubagne-Marseille , un bon T-Max fait parfaitement l'affaire , mais c'est une autre histoire .....

Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui vient dire ce qu'il pense objectivement et sans tomber dans l'autosatisfaction , laissez lui au moins le droit de s'être trompé ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1369
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 Special : me suis peut-être trompé!

Message par Philippe F »

Un Monkey de chez Honda et puis voilà.
La solution , et peu de consommation.
Un Tmax ! cher la plaisanterie sans parler du reste...
Chez BM il y a un scooter électrique pour consommer le jus des éoliennes des environs de Marseille. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Special : me suis peut-être trompé!

Message par calif06 »

En même temps quand on essaie la 850 V7 on se rends bien compte de suite du genre de moto.
Il y a un essai sur you tube que je trouve très proche de la réalité. Journaliste ancien guzziste je crois
Ray
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Special : me suis peut-être trompé!

Message par calif06 »

Ray
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: 850 V7 Special : me suis peut-être trompé!

Message par aspirambo »

Ludo51 a écrit : 29 mai 2022, 08:54
Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui vient dire ce qu'il pense objectivement et sans tomber dans l'autosatisfaction , laissez lui au moins le droit de s'être trompé ... :wink:
La tu marque un point.
Sage réponse
Je me suis aussi planté sur un achat coup de coeur, mais on oublie vite ce genre de déconvenue.
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Papy Mario »

J'ai connu 13 ans et 158.000 km de bonheur avec ma Bonneville T100 qui a des performances d'un autre âge, elle m'a emmené dans de longs voyages à travers toute l'Europe avec grand bonheur.
Maintenant j'ai une Travel avec laquelle j'ai déjà 6000 km, elle est bien plus efficace et performante que ma Bonnie et j'en suis très satisfait, pourtant je repense à elle avec beaucoup de nostalgie.
Une moto ce n'est pas que de la performance mais ce qu'on en fait.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par u_ghjattu »

Salut,

clairement, elle ne convient à l'image que tu as d'une moto en terme de sécurité, de performance et de confort.

On a effectivement le droit de se tromper.

Réfléchis, et éventuellement vends-là, avant l'été c'est mieux.

Après, peut-etre que tu l'as choisie car :
- elle est jolie
- la puissance ne te paraissait pas un problème (perso, jamais conduit plus de 73cv, sans aucun problème d'égo),
- elle est originale
- elle est moins moins lourde que ton ancienne.

Un bicylindre original, joli et performant : la kawa 650 rs

Gazzzz (en attendant...)
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par calif06 »

Une moto ce n'est pas que de la performance mais ce qu'on en fait.
[/quote] :)

Bien vu Papy Mario
Ray
Murdom
Connait son département
Messages : 148
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Murdom »

Comme évoqué, c’est un coup de cœur certes, avec les avantages de ce roadster néo-ancien et ses inconvénients connus.
Cependant, son choix n’a pas été le fruit du hasard.
Je ne fais plus 160km/jour pour aller bosser (je suis à la retraite depuis quelques mois), plus de longs trips avec ma femme dont la santé ne le permet plus, impliquant du coup une utilisation bien moindre,
Un tank dans les pattes au quotidien pour aller chercher le pain n’était pas pratique, etc.).
J’ai pourtant essayé cette V7, mais se forger une opinion lors d’un essai de quelques minutes laisse certains paramètres sur le bord de la route.
Je vais voir cet été, sur du long trip, seul (j’aime bien aussi), j’ai équipé la moto pour ça et opté pour une assurance « assistance zéro km » (réf crevaison :( ).
Vos commentaires sont pleins de bon sens et je me dis que peut-être il me faut insister, sait-on jamais.
J’ai eu des bécanes durant les quarante dernières années, diverses et variées, avec certaines bien plus limites en tous termes que cette V7.
Sans doute ai-je pris des habitudes de vieux chnoque avec cette RT (et précédentes GS, Tiger et autres GT).
Alors je ne lâche pas encore l’affaire et vais attendre un peu, histoire de voir, et avouer m’être trompé ne m’est pas facile.
Errare humanum est, comme dirait l’autre, mais la suite est moins glop : … persévérer est diabolique (in french dans le texte). A suivre donc.
En tous cas, merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »